Définitivement au pied du mur.

Démarré par Positif, 25 Février 2020 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Positif

Citation de: Ulysse2013 le 15 Mai 2020 à 10:08
Citation de: Positif le 15 Mai 2020 à 09:57J'ai eu mon conseiller de la banque compte sain au téléphone. Il doit me rappeler pour faire un point sur mes projets.  Il n'est pas encore au courant de la situation. dois je l'en informer?
J'ai bien peur que vos « projets » bancaires soient quelque peu limités pour les temps à venir :-\.
Après, je ne vois pas l'interêt de cacher la situation à votre conseiller ; s'il est compétent, une petite interrogation Ficp suffira à l'alerter...

Je ne compte pas  cacher quoique ce soit, je pensais seulement qu'il serait aviser de la recevabilité par la BDF. Je vais lui en parler dès qu'il me rappelle.  Je n'ai définitivement plus aucun projet cela est certain mis à part sortir de la cette galère.

Citation de: Positif le 15 Mai 2020 à 09:57Concernant ce nouveau compte dont j'avais signalé l'ouverture lors du dépôt du dossier, dois je transmettre à ma gestionnaire BDF les relevés mensuels ou j'attends qu'elle me les réclame si besoin?
Transmettez lui votre premier relevé.

Je vais transmettre le premier relevé même s'il n'ya que deux opérations. 

Concernant le vieux compte sur lequel je n'ai pas de découvert,  puis je le clôturer?  Mon ancienne banque ne fait pas partie des créanciers.  Cela m'évitera de payer les frais de tenue de compte.


agathe

Tout compte positif peut etre ferme.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Merci Agathe et Bisane.  C'est fait.

Positif

Bonjour toutes et à tous. Une petite question me taraude concernant les frais de routes pour mon épouse.  J'avais indiqué 125 euros correspondant aux frais d'essence. Ceux-ci n'ont pas été retenus par la commission. Est ce normal?

Smilysoul

Peut être la BDF a considéré que ces frais n'étaient pas justifiés ou inclus dans votre déclaration d'impôts  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Positif

C'est certainement cela. Cela n'était pas le cas cette année mais l'année prochaine ils rentreront dans les frais réels. ;)

bisane

Quoi qu'il en soit, il faut qu ces frais dépassent un certain seuil pour être pris en compte pour leur valeur réelle. Sinon, ils sont  "intégrés" dans le reste à vivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour. Toujours en position attente.  ::)
Après avoir ouvert mon compte sain et mis en place virements et prélèvements  des charges, j'ai demandé la clôture de l'ancien compte qui était créditeur et dans une banque où je n'avais aucune créance. Donc RAR per la Poste en ligne. Ce jour une personne du service client fragile nous rappelle en nous indiquant que c'était eux qui désormais géraient notre compte et qu'ils ne pouvaient donner suite à notre demande car impossibilité selon eux de clôturer un compte d'un client en surendettement sans aval de la BDF ???? J' avais rendu mon chéquier et mes cartes bancaires dans mon ancienne agence à leur demande suite à la réception de notre courrier.  ???

agathe

La BDF n'a rien a voir La dedans si vous avez un compte créditeur et aucun prêt chez eux c'est a eux de clôturer votre compte.

bisane

De l'art de raconter n'importe quoi... :P  ffouR ffouR ffouR
Vous pouvez saisir le médiateur bancaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour, de mon côté: Ancien compte enfin clôturé en insistant à plusieurs reprises.  Pas de réponses de certains créanciers concernant les résiliations assurances mais j'ai bien reçu les AR de la Poste.
Sinon toujours aucune nouvelle de mon dossier recevable depuis le 28 avril. Dois je prendre contact avec ma gestionnaire ou j'attends encore un peu ? Grosse angoisse.

agathe

Patientez puisqu'apparemment aucun recours vous seriez prévenu, profitez en pour cagnotte. 
En ce moment la priorité est de passer les dossier en Commission pour savoir s'ils sont recevables , à partir du 8 juillet les gestionnaires travailleront sur les états détaillés des dettes et les plans.

BRUYERE

Même si ce silence n' a rien d'inquiétant , vous pouvez quand même envoyer un mail à votre gestionnaire pour être rassuré.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Et rien d'inquiétant, bien au contraire. Profitez en pour souffler et cagnotter ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Positif


Positif

#216
Bonjour à toutes et à tous.
Finalement reçu ce jour l'état détaillé des dettes. Une nouvelle étape de franchie.

Je note quelques erreurs dans le tableau mais le montant du total restant dû est quasi identique par rapport au montant déclaré lors du dépôt.
Je ne sais pas par contre si les éléments suivants peuvent avoir une incidence au final  ???  et demandent à être contestés?

    Erreur sur le montant initial d'une créance:  120 M au lieu de 70M  mais restant dû exact.
    Erreur sur la durée pour le même créancier 64 mois au lieu de 120.
    Un créancier a signalé en impayé une mensualité rejetée après recevabilité mais montant dû plus cet impayé est exact.

    Mensualité contractuelle et montant dus  comprenant les assurances alors que je les avais toutes résiliées avant la recevabilité.
Par ailleurs pour les assurances les lettres envoyées en RAR sont bien parvenus aux destinataire mais aucune réponse de certains dois je les relancer de nouveau?

En vous remerciant pour votre éclairage.

bisane

Je crois que les éléments que vous citez n'ont guère d'importance.
Signalez les quand-même à votre gestionnaire...


Pour les assurances, l'important est que vous conserviez les preuves de vos envois RAR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

#218
Effectivement Bisane, il m'a été répondu que cela n'était pas ce que l'on me demandait et que pour ma part il fallait seulement vérifier la colonne montant dû.


Positif

Bonjour à toutes et à tous. MI reçues. La CR de remboursement effective a été baissée pour me permettre de continuer à payer la LOA.  Il est indiqué que si je n'y arrive pas il faudra vendre le véhicule et prendre une LOA moins chère? Je ne savais pas qu'en étant dans notre situation on pouvait éventuellement prendre une nouvelle LOA?  En tout cas, on croise les doigts et on attend la fin du mois.  xxl! xxl! xxl!

noirkate

bbbo bravo pour la loa ...Prendre une autre loa, ce serait un vrai parcours du combattant, car même si la bdf donne son accord, il est très difficile trouver un nouveau crédit ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

bbbo bbbo bbbo

Ben... dans la mesure où il y a une LOA en cours, je ne vois pas ce qui s'opposerait à en prendre une moins chère... :P  Surtout que vous avez de la marge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Positif

Bonjour,  à ce jour pas de nouvelles des MI validées. J'avais reçu la proposition des MI le 31 août. Est ce que vous pensez que c'est un délai normal?

Ulysse2013

Citation de: Positif le 15 Octobre 2020 à 13:11Bonjour,  à ce jour pas de nouvelles des MI validées. J'avais reçu la proposition des MI le 31 août. Est ce que vous pensez que c'est un délai normal?
Ce n'est pas anormal. Et vous êtes largement sorti des délais de recours. Le courrier de validation ne devrait plus tarder. Encore un peu de cagnottage en vue ;).
Et du coup, j'en profite pour vous déménager.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Positif le 15 Octobre 2020 à 13:11J'avais reçu la proposition des MI le 31 août. 
Le 31 août ou le 7 septembre?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies