demande de document de la part des creanciers

Démarré par amiga, 06 Mars 2020 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

amiga

fautBonjour,

Je me présente je m'appel Amiga j'ai 35 ans et maman d'une petite fille de 6 ans.
J'ai fait la plus grosse erreur de ma vie en voulant aider un membre de ma famille a acquérir un bien me voila
aujourd'hui a la tète de dettes de plus de 100 000 euros.

Dossier a la BF accepté en avril 2019 avec mise en place d'un plan avec des mensualité de 560e par mois sur 84 mensualités.
Depuis impossible de joindre es créancier pour la mise en place du plan ( plusieurs courrier recommandés ) , et aujourd'hui je reçois un courrier de mise ne demeure pour leur solder les 10 mois précédents.
Apres explications ils me proposent du coup de rallonger le plan de 10 mois.

Qu'en pensez vous ?
Je voudrais par la même occasion des conseils car j'ai l'impression que ma vie est foutue et que je vais jamais pouvoir m'en sortir, tous mes rêves d'achat ou autre en fumé
me retrouver seule avec un enfant et des dettes de cette hauteur ..... je ne voie pas d'issue.
Je suis une personne de base qui fait attention a ses sous et qui vit tres simplement  ( de peur de ne pouvoir gérer) , jamais de crédit,  de dettes, jamais a découvert je suis plus tôt fourmi que cigale. Alors la c'est le ciel qui s'effondre ....
Merci de m'avoir lue et merci pour vos conseils

Ulysse2013

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pourriez-vous vous être plus explicite sur les circonstances de votre surendettement?
Avez-vous plusieurs créanciers?

Ce serait d'une grand aide si vous pouviez remplir le tableau résumant la situation financière

Je vous joins le message d'accueil et préviens l'équipe de votre arrivée.  

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)


- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Aviez vous mis de côté ces 10 mensualités en attendant un contact ?

BRUYERE

Citation de: amiga le 06 Mars 2020 à 11:29Depuis impossible de joindre es créancier pour la mise en place du plan ( plusieurs courrier recommandés ) , et aujourd'hui je reçois un courrier de mise ne demeure pour leur solder les 10 mois précédents.
Apres explications ils me proposent du coup de rallonger le plan de 10 mois.
Bonjour  Amiga,
A quelle date exacte devait commencer le plan ?  combien de créanciers avez-vous au total ? et avec combien avez-vous eu ce problème ?


La question d'agathe est très importante :

Citation de: agathe le 06 Mars 2020 à 12:32Aviez vous mis de côté ces 10 mensualités en attendant un contact ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amiga

Le plan devait débuter en Avril 2019 et jusque la aucune réponse a mes courriers.

Non malheureusement j'ai pas mis cette somme de cote

amiga


BRUYERE

Citation de: amiga le 06 Mars 2020 à 16:09J'ai juste une créancier
Personne privée ou organisme financier ?



Citation de: amiga le 06 Mars 2020 à 16:07Non malheureusement j'ai pas mis cette somme de cote
C'est bien regrettable .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: amiga le 06 Mars 2020 à 16:07Non malheureusement j'ai pas mis cette somme de cote
je pense que malheureusement vous devriez accepter le prolongement des 10 mois du plan  :-\

en attente d'autres avis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Il va falloir accepter la proposition le créancier étant en droit de demander la totalite de la somme due.

bisane

Bonjour !

Si ceci est exact, vous ne risquez pas grand chose :
Citation de: amiga le 06 Mars 2020 à 11:29impossible de joindre es créancier pour la mise en place du plan ( plusieurs courrier recommandés )
Et vous devez en effet accepter ce report de 10 mois, en demandant un accord écrit !


Citation de: amiga le 06 Mars 2020 à 11:29aider un membre de ma famille a acquérir un bien
Qu'est devenu ce bien ?
Comment lui avez-vous prêté cet argent ?


Votre vie n'est pas "foutue" !
Dans 8 ans, ce sera de l'histoire ancienne... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amiga

le créancier est une société de caution
oui vous avez raison j'aurais pu mettre cette argent de coté ....
j'ai les accusés de réception qui montrent bien que j'ai essayé de prendre  contact avec eux. 
le bien a été vendu aux enchères 

BRUYERE

Citation de: amiga le 06 Mars 2020 à 20:42j'ai les accusés de réception qui montrent bien que j'ai essayé de prendre  contact avec eux.  
conservez les précieusement ..


Pour le reste, suivez les préconisations de Bisane :
Citation de: bisane le 06 Mars 2020 à 18:19
Citation de: amiga le 06 Mars 2020 à 11:29Et vous devez en effet accepter ce report de 10 mois, en demandant un accord écrit !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez pas répondu à mes questions... :P


Citation de: amiga le 06 Mars 2020 à 20:42le bien a été vendu aux enchères 
Sans que vous en ayez été informée ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amiga

Désole bisane j'ai encore un peu de mal a me retrouvé sur le site.
Le bien était celui de mon cousin moi je l'avait "juste" aidé a acquérir son bien mais étant co  emprunteuse
j'ai été bête et naïve....
il n'a pas honoré son crédit ( sans que je le sache,)  et est actuellement insolvable donc vue q'ils me considèrent responsable au même titre que lui....
Je n'ai jamais habité ni profité de ce bien

Merci pour vos conseils

agathe

A qui appartenait réellement le bien (acte de propriete) 

amiga

Il y avait mon nom et son nom sur le bien malheureusement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous etes donc co titulaire du pret et indivisionnaire du bien. 
Vous avez donc dû être informee de la vente et qu'est devenu le produit de La dite vente.
Le preteur a t il toujours été au courant de vos adresses
Avez vous pris contact avec le notaire qui a fait la vente.

amiga

Bonjour tout le monde

J'espère que vous allez tous bien, durant ce confinement.
Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer ?

Dossier de surendettement validé, début des payements auprès de mes créanciers depuis 2 mois,
ces derniers ( société de caution ) me demandent de leur faire parvenir mes fiches de payes et feuilles d'impôts. 
Je ne comprends pas trop le pourquoi de ces demandes, et je ne vous cacherais pas que j'ai peur
qu'ils puissent rentrer en contact avec mes employeurs ( qui ne sont pas au courant de ma situation ).

Qu'en pensez vous ?
Faut il leur faire parvenir ?
Ais je le droit de refuser sachant que j'honore mes créances comme convenue ? ?

Merci d'avance de vos réponses

bisane

Messages regroupés...

Vos derniers propos ne concordent absolument avec vos précédents messages... :P
Le plan est réellement en place ou ça n'est pas le cas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vous diiez avoir un plan depuis avril 2019. Qu'en est il?

amiga

Bonjour,

oui oui le plan est bien en place, je vous avez dit précédemment que j'avais pas eu de leur nouvelles depuis la mise en place du plan (environs 10 mois d'où avril 2019) mais depuis on a trouvé un arrangement qui fait que j'ai débuté le paiement et ils l'ont prolongé le plan des mois dues.
Et c'est a ce moment la qu'ils me demandent les documents dont je vous ai parle.
J'espère que  mes propos sont plus clairs, désolée

agathe

Le plan est donc termine,  reste donc l'accord trouve hors plan. Avez vous réglé  cet accord tous les mois ?

bisane

Ils veulent donc sans doute vérifier que vous êtes dans la même situation qu'au moment de l'entrée en vigueur du plan...

Il faut en tout cas vous assurer d'avoir cet "accord" par écrit ! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amiga

Je suis en train de régler le plan ( ainsi que l'accord) tous les mois.
Oui peut être comme vos le dites bisane, es ce a eux ou a la BF de s en assurer ? car je suis sensé prévenir la BF en cas de changement de situation ?
Qu' en pensez vous ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies