MENACES DE CADUCITE MALGRE PAIEMENT MENSUALITE

Démarré par Yelina37, 24 Mars 2020 à 14:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yelina37

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le site car je suis perplexe.
j'ai un dossier de surendettement et je règle mes créanciers depuis janvier 2014.
je règle par virements automatiques la banque O... et en février ils m'ont signalé n'avoir pas reçu la mensualité de 10 euros. j'ai interrogé ma banque qui n'a trouvé aucun dysfonctionnement et m'a envoyé la preuve du virement que j'ai aussi sur mon relevé de compte. J'ai transmis ces éléments à O... mais ils insistent sur le fait qu'ils n'ont pas reçu les 10 euros alors que 2 virements sont effectués chaque mois sur leur compte.

Ils me menacent de soumettre mon dossier au contentieux et de rendre mon plan caduc.

Que me conseillez-vous alors que le virement a bien été effectué comme tous les mois depuis janvier 2014?

merci

couac40

Vous leur rappelez que vous avez la preuve que vous avez rempli vos obligations (extrait de compte et virement), que la non réception qu'ils prétendent ne peut provenir que d'une erreur d'affectation des sommes dans leur comptabilité, ou d'un bug quelconque dans le système de leur banque, qu'il leur appartient donc de vérifier auprès de leur service comptable ou de leur banque.

Que s'ils s'avisaient de rendre le plan caduc, vous saisiriez le juge compétent pour faire constater le caractère abusif de la caducité et demander des dommages et intérêts pour le préjudice d'angoisse qui en résulte.

Si c'est le bordel dans leur compta ou le souk dans les tuyauteries électroniques bancaires vous n'y êtes pour rien et surtout n'avez pas à en subir les conséquences


Il y a quelques jours  j'étais dans une agence paribasienne devant un automate, et j'entendais la préposée au guichet qui bataillait au téléphone avec un client, qui n'avait pas reçu un virement alors que l'émetteur lui avait fourni les preuves de l'émission du dit virement.
La dame du guichet l'a informé qu'elle allait demander une recherche nationale sur tous les comptes beuneupeu pour vérifier si le virement n'était pas dans un compte d'attente d'une agence, chose qui allait prendre une bonne semaine....  Même si c'est rarissime des fonds peuvent partir sans arriver là ou on les envoie....

Par ailleurs, 3 fois en trente ans c'est peu mais c'est arrivé, j'ai pu constater que des remises de chèques (2) ou espèces (1) n'ont pas été créditées par la banque sur le bon compte.
Les gens qui reçoivent de l'argent à tort ne le signalent pas toujours, d'autant que les libellés des relevés ne sont pas toujours explicites ....  
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

#2
Bonjour !


Citation de: couac40 le 24 Mars 2020 à 14:32Les gens qui reçoivent de l'argent à tort ne le signalent pas toujours
D'autant que s'il s'agit de 10 €, ils ne s'en aperçoivent peut-être même pas... :P


Pourriez-vous nous indiquer le contenu précis du courrier ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies