délais de paiement coronavirus

Démarré par Helen Caliope, 15 Mars 2020 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Helen Caliope

Bonjour,

Il y a de cela 7 ans nous avons déposé un dossier bdf accepté. Par contre, mon activité d'autoentrepreneur va s'arreter quelques mois à cause du coronavirus et grosses baisses de revenus, puis je demander des délais? cela m'attriste car il ne nous reste plus que 11 mois après ce mois ci.
Dois je écrire à la BDF ou demander aux créanciers? je sais que certains accepteront mais pas les gros genre Neuilly PasContent.

Merci de vos conseils et en attendant, portez vous bien?

HC

agathe

La BDF ne s'occupe plus de votre dossier depuis que vous avez recu le plan, voyez avec chaque créancier, sinon il faudra penser au redepot de dossier ce qui n'allongera pas la durée du plan.j

BRUYERE

Pour le moment, on ne connait pas encore l'ensemble des mesures qui seront prises par le gouvernement pour aider les travailleurs indépendants..

Mais si cela s'avérait insuffisant et que vous ayez une forte baisse de revenus, oui il faudra redéposer..n'attendez pour cela d'être en grande difficulté ;)

Et comme actuellement vous avez un plan en cours, je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Votre pseudo peut-il révéler votre identité ? ? ? :o ??? !!-!! !!-!! !!-!! 


Voyez déjà avec vos créanciers...


Pour un éventuel redépôt, cela va grandement dépendre de votre statut exact ! :P
Citation de: Helen Caliope le 15 Mars 2020 à 15:23mon activité d'autoentrepreneur
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

si EIRL vous pouvez encore bénéficier de la procédure de surendettement des particuliers, si AE  classique c'est demande de redressement judiciaire (en englobant les dettes perso, au nom de l'unicité de patrimoine de l'entrepreneur individuel n'ayant pas adopé le statut EIRL)

en tout ca, sont prévues des mesures d'aide, en plus des délais de paiement impôts et charges sociales, pour les toutes petites entreprises est prévu une aide forfaitaire de 1500 euros à demander sur le site de la dgfip à partir du 31 mars à condition que votre chiffre d'affaires de mars 2020 soit inférieur de 70% à celui de mars 2019 (cf page 4 du pdf qui suit) 

https://landes.cci.fr/sites/default/files/upload/actualites/brochure_fiches_pratiques_sur_les_mesures_de_soutien_aux_entreprises.pdf
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

couac40

suite ici : https://www.economie.gouv.fr/covid-mesures-independants

les deux dispositions les plus susceptibles de toucher les tout petits entrepreneurs (c'est à dire ceux dont Pole Emplâtre s'est débarassé pour faire baisser les stats du chomdu, ceux qui sont devenus allergiques au lien de subordination lié au salariat, ceux dont la retraite ne suffisait pas à payer leurs charges courantes ;D )

. arrêt de travail automatiquement indemnisé :  https://www.economie.gouv.fr/covid-mesures-independants

. aide (défiscalisée) de 1500 euros pour les victimes de fermeture administrative ou dont le chiffre d'affaire de mars 2020 est inférieur de 70% à celui de mars 2019 (Si habituellement mars est un mois creux on l'a dans le troufignous  ::)
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies