25 mai 2020 à 03:33:31

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide

Démarré par Mavie, 27 mars 2020 à 12:39:08

« précédent - suivant »

En bas

noirkate

28 mars 2020 à 13:39:27 #15 Dernière édition: 28 mars 2020 à 13:44:27 par noirkate »
Vous n'avez pas de justificatifs à produire pour votre CB professionnelle ???  

Avec le dossier de surendettement, non vous n'avez pas de saisie sur salaire pour rembourser les créanciers ou vous faites des virements, ou vous autorisez les prélèvements sur compte bancaire, ou vous faites des chèques

Par ailleurs vous n'avez pas indiqué les dates de vos crédits  Le dernier date de quand ??

Avec votre découvert de 12000 €, vous n'avez aucun souci avec votre banque ???  A quoi correspond ce découvert ? Y avez vous inclus le problème de la CB pro ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

28 mars 2020 à 15:31:14 #16 Dernière édition: 28 mars 2020 à 17:32:27 par agathe »
L'employeur lui à donne une CB professionelle il lui a donc fait confiance, c'est maintenant qu'il va s'apercevoir de l'emploi qui en est fait .....

Mavie

Citation de: bisane le 28 mars 2020 à 11:22:01Soit vous êtes joueur jusqu'au bout des ongles, soit vous êtes inconscient ! >:D  Ne voyez dans ce propos aucun jugement... ;)

Citation de: Mavie le 28 mars 2020 à 11:02:52Pour ce qui est des dépenses sur ma carte bancaire d'entreprise, ça ne sera pas un problème si les prélèvements mensuels de cette carte sont bien honoré.
Et qu'en penserait votre employeur, de ce débit quelque peu conséquent ? ? ? :o ???

Vous n'avez d'ailleurs pas répondu à cette question :

Citation de: bisane le 27 mars 2020 à 19:54:16Ce sont vos frais moyens, sur un mois ? :o ???

Non plus qu'à celle-là :
Citation de: bisane le 27 mars 2020 à 19:54:16vous avez divisé les charges par 2 ou ce sont les charges totales ?

Et vous avez corrigé le tableau, mais pas sur ça :
Citation de: bisane le 27 mars 2020 à 19:54:16Donc 744 € à rajouter en B13.

Merci de faire ce que l'on vous demande : ça nous ferait gagner du temps ! ;)

En prenant en compte vos données, la CR retenue par la BDF serait de 2150 €. Le plan serait apuré en une 30aine de mois.
Un rachat durerait donc au moins 5 ans, avec des mensualités à peu près équivalentes et des coûts supplémentaires.

Mes frais sont d'en moyenne 2 000 € par mois pour le travail, là on table sur environ 4 500 € par mois. Je donne justificatif de tous mes frais d'entreprise en fin de mois, et ils sont remboursés juste avant le prélèvements du total carte du mois (à 60 jours). Je ne pense pas que ça pose un problème à mon patron tant que les prélèvements sur mon compte sont honorés.

Les charges indiquées dans le tableau sont les charges totales.

Et je suis joueur jusqu'au bout des ongles en effet, je suis malade et je veux me soigner. Merci de me le rappeler si gentillement :(

Mavie

Citation de: noirkate le 28 mars 2020 à 13:39:27Vous n'avez pas de justificatifs à produire pour votre CB professionnelle ???   

Avec le dossier de surendettement, non vous n'avez pas de saisie sur salaire pour rembourser les créanciers ou vous faites des virements, ou vous autorisez les prélèvements sur compte bancaire, ou vous faites des chèques

Par ailleurs vous n'avez pas indiqué les dates de vos crédits  Le dernier date de quand ??

Avec votre découvert de 12000 €, vous n'avez aucun souci avec votre banque ???  A quoi correspond ce découvert ? Y avez vous inclus le problème de la CB pro ?

Je viens d'expliquer à Bisane juste au dessus. Si jamais je ne suis pas clair, dites le moi.

Le découvert de 12 000 € est un découvert à venir. 4 000 € qui vont tomber fin mars, 4 000 € fin avril et 4 000 € fin mai. Ce n'est pas réellement un découvert mais un découvert à venir.

Le dernier crédit a été souscrit il y a un mois et le premier il y a 3 ans.

Mavie

Citation de: agathe le 28 mars 2020 à 15:31:14L'employeurblaui à donne une CB professionelle il lui a donc fait confiance, c'est maintenant qu'il va s'apercevoir de l'emploi qui en est fait .....

L'argent n'est pas débité sur le compte de l'entreprise mais sur le mien. Eux me versent le remboursement des frais professionnels sur présentation d'un justificatif de ceux-ci.

Mavie

A savoir que j'occupe un poste à assez haute responsabilité et que je pense pouvoir m'arranger avec mon entreprise en leur expliquant mon problème.

Pour ce qui est des crédits, cela fait maintenant un peu plus d'un an que je n'ai pas eu d'échéance rejetée et je ne suis pour l'instant pas fiché BDF.

noirkate

28 mars 2020 à 17:33:59 #21 Dernière édition: 28 mars 2020 à 17:37:33 par noirkate »
Excusez moi, mais je ne comprend pas bien votre découvert à venir ...

Avec un dernier crédit pris il y a un mois, un dépôt de dossier bdf ne pourrait se faire que vers juin pour mettre toutes les chances de votre côté .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Il y a quelque chose qui ne va pas , si vous avez une CB de l'entreprise ce ne peut pas être votre compte qui est débité.

noirkate

Agathe, Mavie a dit que la carte pro était à son nom !

Mavie

Citation de: noirkate le 28 mars 2020 à 17:33:59Excusez moi, mais je ne comprend pas bien votre découvert à venir ...

Avec un dernier crédit pris il y a un mois, un dépôt de dossier bdf ne pourrait se faire que vers juin pour mettre toutes les chances de votre côté .

Prélèvement fin mars du débit carte des opérations effectuées au mois de janvier 2020 (carte à débit differé à 60 jours) = 4 000 €
Même chose fin avril pour février et idem fin mai pour mars.

Ok, pourquoi cela met plus de chance de mon côté ? pour éviter de faire penser au juge que j'ai pris un crédit alors que je savais que j'allais déposer un dossier ?

Mavie

Citation de: agathe le 28 mars 2020 à 17:37:35Il y a quelque chose qui ne va pas , si vous avez une CB de l'entreprise ce ne peut pas être votre compte qui est débité.

La carte est à mon nom avec également le nom de l'entreprise dessous. Les prélèvements des encours cartes à 60 j sont fait sur mon compte bancaire. L'entreprise me fait un virement des opération justifiée.

En gros, si j'en faisais une utilisation strictement personnelle (comme 99% des gens...) je recevrais le 25 mars de chaque mois, un virement de la part de mon entreprise, du même montant que le prélèvement carte à venir 5 Jours plus tard.

noirkate

oui c'est ça ....à part que c'est la commission BDF qui pourrait d'abord tiquer   ...

Les découverts successifs ne seront pas partiellement recouverts par vos salaires des mois de mars, avril, mai  ???   C'est  donc ce vous prévoyez avec les débits de votre carte pro ?? Je dois être bouchée, mais je trouve bizarre qu'on puisse évaluer un découvert 2 mois à l'avance même avec une carte à débit différé ... Et à mon avis votre banque va voir ça d'un très mauvais oeil ..

bisane

Citation de: Mavie le 28 mars 2020 à 17:08:34Je ne pense pas que ça pose un problème à mon patron tant que les prélèvements sur mon compte sont honorés
La question est donc : vont-ils l'être ? Je résume bien ?

Le dernier crédit vous oblige à reporter un éventuel dépôt.

Certaines questions sont restées sans réponse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mavie

Citation de: noirkate le 28 mars 2020 à 17:49:32oui c'est ça ....à part que c'est la commission BDF qui pourrait d'abord tiquer   ...

Les découverts successifs ne seront pas partiellement recouverts par vos salaires des mois de mars, avril, mai  ???   C'est  donc ce vous prévoyez avec les débits de votre carte pro ?? Je dois être bouchée, mais je trouve bizarre qu'on puisse évaluer un découvert 2 mois à l'avance même avec une carte à débit différé ... Et à mon avis votre banque va voir ça d'un très mauvais oeil ..

Je peux évaluer ce découvert puisqu'il correspond à des montants dépensés sur des mois terminés. Je connais donc déjà les montants de ces prélèvements.

agathe

La carte est a votre nom et c'est votre compte qui est debite, l'entreprise n'a rien à voir dans votre affaire. Ce compte n'aurait du fonctionner qu'avec vos frais. C'est donc votre probleme.
Elle ne sera au courant de rien c'est votre banquier qui va éventuellement prendre des mesures.

En haut