Changement de banque

Démarré par LinkZ09, 29 Mai 2020 à 13:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LinkZ09

Bonjour,
Je ne sais si je suis dans la bonne section mais j'ai une question et je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai envoyé un dossier de surendettement avec réponse positive.
Depuis quelques mois je suis en conflit avec ma banque : mes chèques mettent 10 ans à être crédité sur mon compte, ils ne veulent pas me dire pourquoi et je dois les appeler à chaque fois pour qu'ils débloquent et ce avant même le dossier de surrendettement. Je comptais changer avant le dossier mais j'ai laissé traîner. Depuis qu'ils ont eu la notification du surrendettement, c'est pire, ils promettent de me rappeler c'est moi qui doit le faire (4-5 fois dans la journée, sur mes heures de travail, bref j'en passe)
Ma question est la suivante : ai je le droit de changer de banque ?
Je sais qu'il y a possibilité qu'on me refuse une ouverture dû au surrendettement. De ce fait que pensez vous des néo banque style N*6 ou des comptes N*c*e* en bureau de tabac ? Je suis un peu perdu la dessus et ma banque actuelle j'en peux plus (10j pour m'encaisser une chèque de 250€ correspondant à une avance sur mon salaire, je leur ai même donné les coordonnées de ma patronne  ::) ils me prennent de haut limite c'est ma faute si ça passe pas ! "bah si ça passe pas c'est qu'il y a un problème hein") bref
Merci pour vos réponses et bonne journée

agathe

Bien sur vous pouvez ouvrir un compte ailleurs, il est un peu tard pour Le Faire vous etes fichée FICP.  Ouvrez dans une néo banque tres rapidement.
Maintenant votre compte dans votre banquecactuelle est gère par le contentieux.

BRUYERE

Bonjour Link,

Avez-vous des crédits accordés  par cette banque ? un découvert existant au jour de la recevabilité ? 

C' est un des premiers  conseils donnés sur ce forum aux nouveaux arrivants :  ouvrir un "compte sain" en y faisant domicilier revenus et charges ..

Je suppose que le délai d'encaissement est bien de 10 jours, et non pas de 10 ans .. ;D

Quelle est la date exacte de votre recevabilité ? et je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Nickel fonctionne plutôt bien. N26 aussi mais le RIB allemand pose parfois problème. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies