Besoin de vos conseils

Démarré par Barbara6440, 29 Mars 2020 à 08:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Barbara6440

Bonjour, nous avons un plan de surendettement en cours. Depuis octobre j ai été licenciée pour inaptitude. Doit on refaire un dossier même si l on en a un en cours svp? Bonne journée

noirkate

#1
Bonjour,

Si vous avez une nette baisse de vos revenus, et que vous éprouvez de réelles difficultés à tenir votre plan, alors oui il faut absolument redéposer un dossier .

En attendant que celui ci soit recevable, vous devez néanmoins essayer de  continuer à honorer votre 1er plan

De quand date ce 1er plan ?  

Merci de remplir ce tableau de situation financière , en n'oubliant pas d' y indiquer votre mensualité actuelle . Cela nous permettra de vous aider au mieux
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Comment avez-vous fait depuis octobre si vous avez eu une baisse de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbara6440

Bonjour, nous avions fais la demande en mai 2018.. nous commençons à peine le remboursement. Mais nous sommes inquiet car les paliers vont augmenter..

agathe

Il faudra redeposer avant l'augmentation prévue au plan et continuer de suivre le plan jusqu'à la recevabilite

Barbara6440

Merci de vos réponses. A partir du moi d avril mon chômage va être suspendu car je vais être en AJPP allocation journalière de présence parentale.  Dans le tableau je dois mettre dans mes revenus l ajpp?

bisane

Oui !


Ce serait bien que vous précisiez toutes les dates de votre dossier... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbara6440

Bonjour, je viens de recevoir la recevabilité du dossier a la banque de france!!! ;)  ;)  ;)  ;)

noirkate

#8
 bbbo bbbo bbbo bbbo

Pouvez vous préciser les dates   - de recevabilité votre 1er dossier
                                             - de mise en place de votre 1er plan de remboursement
                                             - de redépôt de votre 2ème dossier
                                              - la date exacte de la recevabilité du 2ème dossier

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Barbara6440

Bonjour, voilà notre re depot a été accepté. le premier plan les prélèvements ont débuté au mois  de mars 2020 mais 2 d entre eux n ont pas fait les prélèvements  et avec ce confinement impossible de les joindre. Notre nouveau dossier a été accepté que peut on faire pour les 2 mois qu ils n ont pas prélevés ? Bonne journee

Barbara6440

Bonjour, recevabilité 1 et plan août 2018
Mise en place   1 er plan novembre 2018
Depot du 2em dossier 15 avril 2020
Recevabilité 2me dossier le 19 mai 2020.
Mensualité retenue par la commission 1 er plan 429 euros. Mensualité retenue par la commission 2 eme plan 120 euros.

noirkate

pour ce qui n'a pas été prélevé, vous ne faites rien ..vous ne devez plus payer aucun créancier jusqu'à la mise en place du nouveau plan .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Barbara6440

Merciii pour votre réponse noirkate

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies