Lettre antithesis

Démarré par Antithesis, 01 Avril 2020 à 16:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Antithesis

Bonjour tout le monde

J espere que tout se passe bien pour vous.

J ai fait une premiere lettre, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?


Merci !   bbbo


Fil principal : Besoin de conseil : démission FP, retards de paiement et jugement


bisane

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté au fil des années deux crédits.Ma situation professionnelle à changé, et je n'ai pas pu faire face aux mensualités.J'ai dû démissionner de la fonction public, j 'étais projectionniste dans un cinéma de quartier, je travaillais seul le soir.Ma fonction me plaisait beaucoup, mais le harcèlement morale de la part de ma hiérarchie, le manque de reconnaissances m'ont mis en detresse et je n 'arrivais à en parler à personne, alors je me suis tourné vers l'alcool.Cette démission m'a permis de régler ce problème, je ne pouvais pas faire autrement.Mais le soucie est que étant fonctionnaire je ne cotisais pas au chomage.J'ai commencé à travaillé dans le spectacle en tant que technicien, et j'ai rapidement eu mon statut d'intermittent et je gagne plus que quand j'étais fonctinnaire mais mes dettes étaient déjà chez lui huissier.
Je veux les rembourser, mais avec une somme raisonnable par moi et surtout que la dette ne s'augmente pas au fil du temps.

A ce jour,  je suis  celibataire et technicien lumière intermittent..
Mes revenus s'élèvent à 1500 euros minium pour des charges courantes de 850 euros et un montant total de dettes de XXX euros.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

C'est bien de mettre des espaces, après les points... ;)


Vous rentrez trop dans les détails. La BDF vous demandera des précuisions si elle l'estime nécessaire...


Proposition :

Suite au harcèlement de ma hiérarchie, j'ai plongé dans l'alcool et ai été contraint de démissionner de mon poste de projectionniste dans un cinéma de quartier le xx/xx/2018. Cependant, étant fonctionnaire, je n'ai pu percevoir d'allocations chômage et ai pris du retard dans le paiement de mes crédits.
Ma situation est désormais stabilisée : je suis  célibataire et technicien lumière intermittent.
Mes revenus s'élèvent à 1500 euros minium pour des charges courantes de 850 euros et un montant total de dettes de XXX euros.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Antithesis

Oui mais ce sont les vraies raisons.
Si je joue cache pistache directement ce n est pas bon ?

bisane

Ca ne vous va pas, ce que j'ai suggéré ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Antithesis

Si biensur !
C est ce que j ai copie dans ma lettre


Merci enormement

bisane

Alors... GO ! ;) 


En tenant compte de ceci :

Citation de: bisane le 29 Mars 2020 à 20:43Merci à Agathe pour cette info :

Il ne faut plus envoyer aucun courrier au Banque de France aucune permanence n'étant assurée, il faut envoyer dossiers et courriers a l'adresse suivante:

BANQUE DE FRANCE
SURENDETTEMENT
TSA 41217
75035 PARIS Cedex 01

 Les gestionnaires travaillent chez eux en télétravail, les vidéoconférences permettant de traiter d'autres travaux.


Rappel : La BDF propose désormais de prendre rendez-vous ou de «déposer» une demande d'informations par Internet.
Et vous pouvez toujours contacter votre gestionnaire par mail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies