Estimation de la maison

Démarré par Lapetite4985, 06 Avril 2020 à 12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lapetite4985

#25
Citation de: bisane le 22 Avril 2020 à 07:18
Citation de: Lapetite4985 le 21 Avril 2020 à 21:09Mon conjoint n'est pas pour les déclarer..
Pourquoi ?

Ce serait bien, en tout cas, que vous complétiez le tableau avec ces dettes, afin que nous ayons une visions plus réaliste de la situation. ;)


Il n'est pas pour les déclarer car il a peur que mes parents aient des soucis suite a cette déclaration de surendettement de notre part.

Dès que mon pc décide de vouloir refonctionner, je corrige le tableau avec la dette familiale

noirkate

Vos parents n'auront aucun souci !   Le montant de ces prêts est il important ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Aucun ennui possible pour vos parents,par contre ils seront au courant de tout votre endettement

Lapetite4985

Citation de: noirkate le 23 Avril 2020 à 09:21Vos parents n'auront aucun souci !   Le montant de ces prêts est il important ??


Il est a hauteur de 9000€.

Lapetite4985

Citation de: agathe le 23 Avril 2020 à 11:15Aucun ennui possible pour vos parents,par contre ils seront au courant de tout votre endettement

Ils sont déjà au courant. Ils savent tout de notre situation.

agathe

#30
Alors il n'y a rien a craindre, declarez la somme pretee dans votre dossier.

bisane

Et déclarez le aux impôts ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lapetite4985

Citation de: agathe le 23 Avril 2020 à 16:28Alors il n'y a rien a craindre, declarez la somme pretee dans votre dossier.

D'accord, merci de votre aide ! C'est gentil !

Lapetite4985

Bonjour,

Nous avons envoyé notre dossier a la BDF. Nous avons reçu la notification comme quoi il l'avait bien reçu. Nous n'avions jusque là pas de retour sachant qu'il l'avait reçu le 7 mai, on se disait que l'on aurait pas de retour avant la mi juin.

Ce soir, nous avons reçu une notification de notre banque qui disait: "Prêt de Surendettement, dossier accepté".
Cela veut il dire que notre dossier a été accepté et que nous n'avons pas reçu encore la notification en recommandé ?

Bonne soirée.

agathe

Tout a fait, les banques sont prevenues en premier,  vous allez recevoir le recommandé dans les jours qui suivent.

Lapetite4985

Citation de: agathe le 28 Mai 2020 à 21:48Tout a fait, les banques sont prevenues en premier,  vous allez recevoir le recommandé dans les jours qui suivent.

Merci de votre réponse ! Pouvez vous m'expliquer ce qu'il va se passer après ? On va recevoir cette notification et on sera dedans ce qui a été mis en place ?

noirkate

Un peu de lecture  vous êtes recevable ..et maintenant ?

Il y a plusieurs étapes  avant d'arriver au plan définitif ..elles sont décrites dans le lien ci dessus .

Quant vous aurez votre courrier de recevabilité, merci de nous informer de la date à laquelle celle ci a été accordée .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lapetite4985

#37
Citation de: noirkate le 28 Mai 2020 à 23:05Un peu de lecture  vous êtes recevable ..et maintenant ?

Il y a plusieurs étapes  avant d'arriver au plan définitif ..elles sont décrites dans le lien ci dessus .

Quant vous aurez votre courrier de recevabilité, merci de nous informer de la date à laquelle celle ci a été accordée .

Merci !
Je vous tiens informé dès que nous avons la notification !

Petite question sur un sujet que je n'ai pas compris.
Le dossier étant recevable, le mois de juin nous ne paierons pas nos echeances de prêts ? (immo, conso...)
Nous sommes a l'heure acutelle a 1300€ de decouvert pour 800€ autorisé. Cela veut dire que la banque va nous recredité de 800€ ?
J'ai un peu de mal a tout comprendre. Je suis perdue. J'ai lu tout le fil sur le decouvert mais certain était recredité en parti d'autre en totalité. Merci de vos réponses.

bisane

Tout d'abord, bbbo bbbo bbbo , même si on attend confirmation ! ;)



Citation de: agathe le 28 Mai 2020 à 21:48Tout a fait, les banques sont prevenues en premier
Plus exactement, elles le sont par voie électronique, ce qui est plus rapide que la voie postale.


Le compte sera crédité du montant du découvert au jour de la recevabilité.
Mais il n'y a pas de délai fixé pour procéder à cette opération.

Citation de: Lapetite4985 le 28 Mai 2020 à 23:17le mois de juin nous ne paierons pas nos echeances de prêts ?
En effet !
Mais... vous n'aviez pas révoqué les prélèvements ? Il faut absolument le faire pour éviter toute mauvaise surprise !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Et j'espère que vous avez ouvert un compte sain ailleurs !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lapetite4985

#40
Citation de: bisane le 29 Mai 2020 à 07:03Tout d'abord, bbbo bbbo bbbo , même si on attend confirmation ! ;)


Oui nous attendons la confirmation pour être sur mais merci !, On a pas attendu de ne plus rien payer pour le faire et sa nous soulage.

Lapetite4985

#41
Citation de: bisane le 29 Mai 2020 à 07:03
Citation de: Lapetite4985 le 28 Mai 2020 à 23:17le mois de juin nous ne paierons pas nos echeances de prêts ?
En effet !
Mais... vous n'aviez pas révoqué les prélèvements ? Il faut absolument le faire pour éviter toute mauvaise surprise !


Non nous n'avons pas révoqué les prelevements vu que les avions payés tous les mois donc la on attends la lettre de confirmation et on les revoque ou vaut il mieux les révoquer maintenant ?

Lapetite4985

Citation de: noirkate le 29 Mai 2020 à 07:32Et j'espère que vous avez ouvert un compte sain ailleurs !

Oui nous avons ouvert un compte a la banque du facteur l'année dernière

noirkate

révoquez vos prélèvements dès maintenant !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lapetite4985

Citation de: noirkate le 29 Mai 2020 à 08:41révoquez vos prélèvements dès maintenant !

Comment faire ? Une lettre ? Un appel ?

Ulysse2013

Citation de: Lapetite4985 le 29 Mai 2020 à 09:03
Citation de: noirkate le 29 Mai 2020 à 08:41révoquez vos prélèvements dès maintenant !

Comment faire ? Une lettre ? Un appel ?
Pour la plupart des banques, vous pouvez révoquer depuis votre espace internet. Faites le le plus vite possible, n'attendez surtout pas! Confirmez ensuite avec un courrier de ce type:
courrier de révocation des prélèvements - créanciers
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lapetite4985

Bonjour,

Question bête certainement mais je me la pose.

Même le crédit immobilier est révoqué a partir du moment que le dossier est accepté ?
Je suis un peu perdu avec tout ça.

La banque a t elle le droit d'annuler le découvert ? Nous avons reçu un mail du banquier qui nous dit que le découvert aller être annulé.

Bonne journée.

BRUYERE

Citation de: Lapetite4985 le 30 Mai 2020 à 11:11Même le crédit immobilier est révoqué a partir du moment que le dossier est accepté ?
Oui, à partir du moment où vous êtes recevable, vous  ne devez plus payer aucun créancier, y compris immo..
Par contre, vous devez payer toutes vos charges fixes.


Citation de: Lapetite4985 le 30 Mai 2020 à 11:11La banque a t elle le droit d'annuler le découvert ? Nous avons reçu un mail du banquier qui nous dit que le découvert aller être annulé.

Le découvert n'est jamais  "annulé", mais en cas de recevabilité recrédité du montant existant à la date de la recevabilité, transformé en crédit et donc remboursé dans le cadre du plan.
Ce mail pourrait donc signifier que  votre banque aurait été informée de votre recevabilité.. Plus qu'à attendre une confirmation écrite xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ne vous servez plus que de votre compte sain ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Lapetite4985 le 30 Mai 2020 à 11:11La banque a t elle le droit d'annuler le découvert ? Nous avons reçu un mail du banquier qui nous dit que le découvert aller être annulé.
Vraisemblablement, votre banque vous informe qu'elle vous retire votre autorisation de découvert. 
Mais cela n'a aucune importance puisque comme l'écrit Bisane, vous ne devez plus utiliser que votre compte sain  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies