Estimation de la maison

Démarré par Lapetite4985, 06 Avril 2020 à 12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#75
Quand vous n'arriverez pas a le suivre il faudra redeposer. Le surendettement ne travaille pas participation mausxavec des justificatifs.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lapetite4985

Bonjour a tous et toutes,

Vous allez bien ?
J'ai une petite question. Nous sommes le 29 juin et nous n'avons pas de retour de la comission suite à la recevabilité de notre dossier.. Je vais devoir faire mes comptes pour le mois de Juillet mais devons nous prendre en compte le montant de la commission ou faisons nous comme si ils ne nous preleverons pas ce mois ci ?

Bonne fin de journée.

noirkate

après la recevabilté, vous devez recevoir l'état détaillé de vos dettes, puis une proposition de plan et enfin le plan définitif avec lequel vous devrez contacter vos créanciers pour mettre en place chaque remboursement  .. Donc celui ci est encore loin d'être mis en place !

Cependant on vous conseille très fortement de mettre déjà de côté le montant de la capacité de remboursement indiquée par la bdf .. C'est ce qu'on appelle ici cagnotter .. Cela peut être utile en cas de coup dur pendant le plan, et vous entraîne déjà à une gestion drastique de vos finances .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Prenez des maintenant l'habitude de vivre avec ce que vous laissera le plan.

Lapetite4985

Citation de: noirkate le 29 Juin 2020 à 18:09après la recevabilté, vous devez recevoir l'état détaillé de vos dettes, puis une proposition de plan et enfin le plan définitif avec lequel vous devrez contacter vos créanciers pour mettre en place chaque remboursement  .. Donc celui ci est encore loin d'être mis en place !

Cependant on vous conseille très fortement de mettre déjà de côté le montant de la capacité de remboursement indiquée par la bdf .. C'est ce qu'on appelle ici cagnotter .. Cela peut être utile en cas de coup dur pendant le plan, et vous entraîne déjà à une gestion drastique de vos finances .

Avec la recevabilité nous avons déjà reçu ce tableau avec l'état des dettes.
Il faut compter environ combien de temps pour la mise en place du plan ?
Je suis tellement stressée de faire mal.
Nous essayons de faire le maximum pour mettre de côté afin de ne pas se faire avoir.
Le soucis c'est qu'une de nos voitures vient de nous lacher et donc on doit en racheter une afin de pouvoir travailler. Bref quand les galères s'enchainent.

Nous suivons déjà au carré nos comptes et nos dépenses. Nous avons mis aussi un suivi avec une assistante sociale pour l'aide au budget.

Lapetite4985

Citation de: agathe le 29 Juin 2020 à 18:40Prenez des maintenant l'habitude de vivre avec ce que vous laissera le plan.

Le soucis c'est que le plan nous laissera 500€ pour les courses et l'essence pour travailler. Même en serrant déjà au maximum nous n'y arrivons pas. On mets au maximum de côté afin de tenir dans la longueur.

agathe

Comptez environ deux mois pour avoir la mesure avec les mensualités a payer.

bisane

Citation de: bisane le 10 Juin 2020 à 17:44
Citation de: Lapetite4985 le 10 Juin 2020 à 14:55J'ai enfin modifié le tableau.
Ben non... :P
C'est un peu pénible d'avoir à se répéter... :-\


Le cagnottage est d'autant plus indispensable au vu de vos inquiétudes !
Quant à acheter un véhicule, il faudrait en informer la BDF...


Citation de: Lapetite4985 le 29 Juin 2020 à 21:20Avec la recevabilité nous avons déjà reçu ce tableau avec l'état des dettes.
Ce que vous avez reçu, c'est l'état de ce que vous avez déclaré. Un état définitif sera établi avec les informations données par vos créanciers.


Citation de: Lapetite4985 le 29 Juin 2020 à 21:20Il faut compter environ combien de temps pour la mise en place du plan ?
NK vous a en partie répondu...
Il est difficile en temps normal de s'avancer sur des délais, mais dans la situation actuelle, ça tiendrait de la divination !
Vous avez en tout cas encore au moins 3 mois devant vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lapetite4985

#84
Citation de: bisane le 29 Juin 2020 à 21:25
Citation de: bisane le 10 Juin 2020 à 17:44
Citation de: Lapetite4985 le 10 Juin 2020 à 14:55J'ai enfin modifié le tableau.
Ben non... :P
C'est un peu pénible d'avoir à se répéter... :-\

Est-ce que l'a c'est bon ? Je le vois corriger sur mon PC mais je n'arrive pas a le télécharger pour voir si c'est le bon ? Désolé de ne pas l'avoir corrigé de suite.



CitationLe cagnottage est d'autant plus indispensable au vu de vos inquiétudes !
Quant à acheter un véhicule, il faudrait en informer la BDF...
Nous avons déjà prévenu.



Merci de vos réponses

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lapetite4985

Bonjour,

Question téléphonie: pouvons-nous demander la baisse du forfait du fait du dossier ou sommes nous obligés de résilier et d'ouvrir une autre ligne telephonique autre part ?

Nous aimerions éviter de perdre nos numéros et surtout de quitter l'opérateur chez qui nous sommes.

Bonne journée.

agathe

Il y a longtemps su'on peut changer d'opérateur en gardant son numéro
Negociez avec votre opérateur dans un premier temps.

Lapetite4985

Citation de: agathe le 07 Juillet 2020 à 15:19Il y a longtemps su'on peut changer d'opérateur en gardant son numéro
Negociez avec votre opérateur dans un premier temps.

Je le sais que l'on peut changer d'operateur sans changer de numero mais nous avons fait un renouvellement de forfait il y a moins d'un an donc dans tous les cas nous aurons des frais de resiliations.

bisane

Citation de: Lapetite4985 le 07 Juillet 2020 à 16:09Je le sais que l'on peut changer d'operateur sans changer de numero
Pourquoi posez-vous cette question, alors ? :P
Citation de: Lapetite4985 le 07 Juillet 2020 à 15:14Nous aimerions éviter de perdre nos numéros


La recevabilité vous permet de résilier sans frais.
Mais si vous ne souhaitez pas changer d'opérateur, il vaut mieux engager des négociations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Cela dit, changer de numéro, c'est agaçant, mais si cela vous permet de trouver des forfaits décents, ben... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Pourquoi changer de numéro puisque la portabilité existe depuis des années, il suffit d'avoir le RIO du téléphone qu'on souhaite changer.

couac40

Citation de: agathe le 07 Juillet 2020 à 20:02Pourquoi changer de numéro puisque la portabilité existe depuis des années, il suffit d'avoir le RIO du téléphone qu'on souhaite changer.

https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/comment-obtenir-le-code-rio
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Lapetite4985

Citation de: Ulysse2013 le 07 Juillet 2020 à 19:10Cela dit, changer de numéro, c'est agaçant, mais si cela vous permet de trouver des forfaits décents, ben... ;)

Ca c'est sûr ! On regarde tout sa et demain on a un rdv téléphonique avec notre opérateur pour en discuté.

Lapetite4985

Citation de: agathe le 07 Juillet 2020 à 20:02Pourquoi changer de numéro puisque la portabilité existe depuis des années, il suffit d'avoir le RIO du téléphone qu'on souhaite changer.

C'etait par apport aux frais. Si on change d'operateur en gardant le numéro, les frais vont s'appliquer c'est tout ;)

agathe

C'est gratuit depuis longtemps, lisez ce que vous à mis Couac 40
On ne vous conseillères pas de le faire si c'était payant.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lapetite4985

Bonjour a tous, 

Je reviens vers vous car nous avons eu reponse de la suite de notre dossier. Nous allons vers un reamenagement des dettes et nous avons accepté le plan (le 12 septembre nous avons renvoyé le tableau signé) . Je voulais savoir si il fallait que nous contactions nos créanciers maintenant pour mettre en place les prélèvements ou si il y avait encore un delai et/ou si il fallait attendre que la BDF nous contact encore une fois ?

Bonne journée.

noirkate

#98
vous n'avez eu qu'un seul courrier avec le plan ??? 

Les créanciers disposent de 30 jours pour contester ce projet de plan plan
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lapetite4985

Citation de: noirkate le 21 Septembre 2020 à 10:35vous n'avez eu qu'un seul courrier avec le plan ???

Les créanciers disposent de 30 jours pour contester ce projet de plan plan

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies