depot dossier surendettement

Démarré par coyote62, 30 Juillet 2012 à 14:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coyote62

bonjour
voila nous sommes en couple avec un enfant de 4 ans nous venons de déposer notre dossier
nous sommes actuellement au rsa nous avons 850 euros pour 3
on me dit que je doit rester au rsa tous le temp que mon dossier est pas passer
sinon il va finir a la poubelle
et si je retrouve du travail comment cela va se passer avec l abf

Comailles

 :o :o :o :o :o

Qui vous a dit cela?

Ci votre situation change alors la Bdf reverra votre dossier mais en aucun cas, il sera à la "poubelle"!


Bonjour et Bienvenue Coyote ;)

alcyone

Bonjour Coyotte62

Je vous joins le message d'accueil sur lequel il y a un tableau
merci de le remplir et de le joindre à l'issue de votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)
n'hésitez pas à nous poser vos questions  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

coyote62

bonjour
nous sommes un couple avec 1 enfant de 4 ans nous avons avons acheter une maison en mars 2008 de 230000 euros
nous sommes tomber au chomage tous les 2 en novembre 2008 depuis nous arrivont plus a payer notre pret maison et les dettes qui on suivie
nous venons de deposer un dossier a la banque de france
pour le moment nous avons que le rsa pour vivre de 850 euros par mois
la bdf va nous forcer a vendre la maison ils nous retse a payer dessus 200000 euros nous l avons fait estimer par une agence elle ai maintenant a 160000 euros net vendeur donc on devra encore de l argent et nos dettes en plus

donc si quelqu un peut nous eclairer que va faire la bdf ???? merci beaucoup

une precisions nous avons la sommes d environs 50000 euros en dettes

victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ombrelle69

Hello Coyote,
Je pense que vous avez créé deux sujets de discussion... Il vaut mieux n'avoir qu'un seul sujet (autrement appelé fil) afin de s'y retrouver et de bien recevoir toutes les messages.
Choisissez en un sur les deux et nous supprimerons celui qui est en trop   ;)

BRUYERE

Bonjour Coyote,

Merci de remplir le tableau que Victoire vous a envoyé: cela nous permettra de mieux vous conseiller.

Vous n'avez pas pu faire jouer d'assurances pour votre prêt immo ?

Avec les chiffres que vous nous donnez, il est effectivement probable que la vente sera demandée..Pour le restant des dettes, en fonction de vos revenus vous aurez soit un plan de 8 ans, soit éventuellement une Procédure de Rétablissement Personnel = PRP  (effacement des dettes) si vous êtes toujours au RSA, donc sans capacité de remboursement .

Pour la vente, en principe, il y a un délai (moratoire) de 2 ans afin de vous permettre de vendre dans les meilleures conditions, sans brader votre bien.

on attend votre tableau et on vous souhaite bon courage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


lilinne

bonjour et bienvenue

la bdf ne jettera pas votre dossier si vous travaillez
elle vous protègera


a quelle date avez vous déposé?

nounours

si cela ne vous importue pas trop, d'où sort cette affirmation de mis au rebus de votre dossier ?

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies