Besoin de votre aide et soutien pour sortir de cet enfer svp

Démarré par atypikk, 29 Février 2012 à 18:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Citation de: atypikk le 29 Février 2012 à 21:25
Merci , j'ai mis le prix de base

c'est bien.  ;)
Vous avez de grosses diffrences entre votre forfait de base et vos conso. peut être faut-il revoir votre forfait par rapport à vos besoins. la surfacturation des portables monte vite :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

Oui en effet , je compte changer de forfait très bientôt !
Alors une fois le dossier envoyer à la BDF , je n'aurai plus le droit d'utiliser ma carte bancaire normale , mon chéquier , je ne pourrais bien évidemment plus utiliser les réserves de mes crédits, je serais fiché c'est bien ça ?  ESt ce que ce sera la même chose pour mon conjoint ( qui est co débiteur dans le dossier )

Comailles

L'utilisation de la CB et chéquier n'a rien à voir avec le dossier BDF c'est au bon vouloir de la banque!
Nous vous conseillons d'ouvrir un nouveau compte chez la banque jaune ;)

Votre conjoint sera aussi interdit de crédit ( FIPC) ;)

atypikk

Mais à quel moment on sera fiché ? et comment notre banque va savoir que nous avons déposé un dossier à la BDF ?

atypikk

Voila le dossier a été envoyé nous craignons le pire maintenant  :'( .
ne faut-il pas changer mon fil dans la section : le dossier est déposé à la BDf ?

MErci à tous !

zorah0412

Citation de: atypikk le 01 Mars 2012 à 10:21
Mais à quel moment on sera fiché ? dès votre dépôt à la BdF ou avant si vous avez 3 mensualités de retard avec un créancier (avez-vous déjà reçu un courrier en ce sens?) et comment notre banque va savoir que nous avons déposé un dossier à la BDF ? Elle ne sera pas au courant du dépôt mais seulement de la recevabilité lorsque cette dernière aura été prononcée ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: atypikk le 01 Mars 2012 à 10:33
Voila le dossier a été envoyé nous craignons le pire maintenant  :'( .
ne faut-il pas changer mon fil dans la section : le dossier est déposé à la BDf ?

MErci à tous !

Oui, les modérateurs le feront ;)
Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

zora nous avons qu'une mensualité de retard pour un crédit . Est ce qu'on va être mis au courant de notre fichage ? Ce que je ne comprend pas c'est que plus haut Comailles disait que c'était au bon vouloir de ma banque de nous accorder ma carte et mon chéquier , mais si elle n'est pas au courant de mon dépôt comment peut elle m'empêcher de les avoir ?

De plus , penser vous que je dois informer ma conseillère bancaire de mon dépôt car je l'ai vu il y a 2jours et je lui en ai pas parlé car à la base j'étais parti la voir pour un autre sujet

zorah0412

Citation de: atypikk le 01 Mars 2012 à 10:38
zora nous avons qu'une mensualité de retard pour un crédit . OK Est ce qu'on va être mis au courant de notre fichage ? NON mais un dépôt entraîne une inscription FCIP de fait. Ce que je ne comprend pas c'est que plus haut Comailles disait que c'était au bon vouloir de ma banque de nous accorder ma carte et mon chéquier , mais si elle n'est pas au courant de mon dépôt comment peut elle m'empêcher de les avoir ? Je ne vois pas le rapport entre les 2. dans mon cas, je suis fichée FCIP et m'a banque m'a laissé mon chéquier. D'autre ne le font pas.....Ne parlez pas du dépôt pour le moment et demandez votre chéquier et votre carte. on attend d'autres avis ;)

De plus , penser vous que je dois informer ma conseillère bancaire de mon dépôt car je l'ai vu il y a 2jours et je lui en ai pas parlé car à la base j'étais parti la voir pour un autre sujet
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

voila mon tableau est enfin en ligne ; il se trouve dans mon 1er message .

J'attend vos retour les amis et merci encore  :D

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

atypikk

Citation de: catsen le 01 Mars 2012 à 10:54
de quand date votre dernier prêt?

Catsen mon dernier prêt date de juillet 2011 , pensez vous que c'est juste ? :-\

alcyone


atypikk

NONN excusez moi  :o j'ai fais une grosse erreur mes charges sont de 385€  ;D. je vais rectifier ça ...

Alors que pensez vous de la date de mon dernier crédit  ?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

atypikk

Citation de: catsen le 01 Mars 2012 à 11:11
c'est bon ne vous inquiétez pas :D :D :D

Ah vous m'avez fais peur CATSEN avec la date de mon dernier prêt  ;D !
J'aurai été prêt à aller récupérer mon dossier à la poste lol

alcyone

CitationJ'aurai été prêt à aller récupérer mon dossier à la poste lol
parce que vous l'avez posté à la bdf votre dossier ?

atypikk


alcyone


atypikk


atypikk

Maintenant que le dossier est envoyé à la BDF , quels sont les délais en général ? je suis de la région parisienne . Je sais qu'on recevra l'attestation de dépôt dès la réception du dossier donc ça devrait , je pense d'ici quelques jours non ?
Ensuite concernant les délais pour obtenir une réponse de recevabilité ou irrecevabilité de la BDF ? qu'en est-il ?

Est ce que je dois arrêter de payer les mensualités des crédits ? Ou dois je continuer à faire comme d'habitude en payant les montants exacts ?

catsen

la bdf a 3 mois pour étudier votre dossier

pour le délai plus exact vous pourrez appeler votre gestionnaire dès que vous aurez l'accusé de réception
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

CitationEst ce que je dois arrêter de payer les mensualités des crédits ? Ou dois je continuer à faire comme d'habitude en payant les montants exacts ?
vous avez révoqué vos prélèvements ?

Il faut essayer d'envoyer une mensualité de contact à vos créanciers  ;)

atypikk

en faite nous comptions payer les mensualités comme d'habitude sans révoquer les paiements . En nous serrant la ceinture ... Qu'en pensez vous ?

en général ces 3mois de délai sont ils respectés ?

Qu'est ce qu'une mensualité de contact svp  ?

alcyone

Citationen général ces 3mois de délai sont ils respectés ?
oui  ;)

CitationQu'est ce qu'une mensualité de contact svp  ?
alors vous faîtes votre budget pour ce mois ci et une fois toutes vos charges courantes payées et provisionné la nourriture, l'essence...
vous voyez ce qu'il vous reste et cette somme vous la divisez par le nombre de créanciers et le montant obtenu c'est ce que vous verserez à chacun  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies