Besoin de votre aide et soutien pour sortir de cet enfer svp

Démarré par atypikk, 29 Février 2012 à 18:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atypikk

Bonjour à tous !

Nous sommes nouveaux sur le forum :) . J'ai lu beaucoup de témoignages et je voudrais tout d'abord  dire bravo à tous les membres pour la solidarité dont ils font preuve ! C'est pour cette raison même que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum .

Je vous expose ma situation . Alors nous un couple marié avec 4 enfants , je suis endetté à hauteur de 75000€ et j'arrive plus à m'en sortir . Je travaille beaucoup ( 2 emplois ) et mon conjoint est sans emploi .
Je suis moi même malade ( problème cardio ) et j'ai peur que tout s'arrête un jour et de devoir mettre ma famille dans une situation désastreuse . J'ai vu qu'il fallait remplir un tableau je le ferai dès que j'aurai terminé de remplir mon dossier . Et oui j'ai déjà les dossier de la BDF entre les mains  ...
J'aurai également beaucoup de questions à vous posez , j'espère que vous ne me trouverez pas trop chiante  ;D !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide  ;)
A bientôt

Comailles

Bonjour Atipikk et bienvenue,

Alors on attends vos questions :D :D

Je déplace votre fil au bon endroit ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

atypikk

lol bisane ! Alors j'ai une petite question un peu bête ... Doit on mettre les centimes de chaque montant dans le dossier ?

Merci d'avance

Comailles

Si vous avez la sommes exactes sur vos relevés,  vous pouvez mettre les centimes :D :D

De toute façon, la BDF vérifie l'étant des créances, donc ce n'est pas obligatoire de mettre les centimes ;)

atypikk

Merci Commailles ! autre question : je ne connais pas toute les dates d'octroi de mes crédits et les TEG .
Donc je ne ^pourrai pas les mettre dans le dossier , est ce que c'est grave ?

zorah0412

Citation de: atypikk le 29 Février 2012 à 20:04
Merci Commailles ! autre question : je ne connais pas toute les dates d'octroi de mes crédits et les TEG .
Donc je ne ^pourrai pas les mettre dans le dossier , est ce que c'est grave ?

Dans mon cas, il me manquait quelques infos et ça passe. il ne faut pas qu'il y en ait de trop  ;) Une ou deux dates d'octroi, un TEG ici et là, pas trop grave ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Ce n'est pas grave, le principal est de mentionner tous les crédits ;)

atypikk


Comailles


atypikk

Au niveau du tableau pour les charges . Il faut mettre les noms et adresses des créanciers .
Mais comment peut on faire lorsqu'on a plusieurs créanciers ( pas assez de place ) :S . Puis je seulement mettre le nom ?

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

atypikk


Comailles

Je ne comprends pas votre question.

Vous avez beaucoup de retard sur les charges courantes?

atypikk

Non aucune .  Mais c'est demandé le montant menseul , les sommes impayées , nom et adresses des créanciers.
Par exemple dans la section telephonie/internet : nous sommes chez plusieurs opérateurs donc y'a pas la place de mettre toutes les adresses

Comailles

Cela serait bien de remplir le tableau du forum, on y verrait plus clair ;)

Voici le lien du tableau ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

zorah0412

Citation de: atypikk le 29 Février 2012 à 20:28
Non aucune .  Mais c'est demandé le montant menseul , les sommes impayées , nom et adresses des créanciers.
Par exemple dans la section telephonie/internet : nous sommes chez plusieurs opérateurs donc y'a pas la place de mettre toutes les adresses

Pour l'instant, mettez les adresses minimum (je pense notamment aux adresses qui font six lignes!!!!!)
si vous n'avez pas assez de lignes, ajouter un page supplémentaire.
Par exemple dans mon cas, j'avais plus de créanciers que de lignes prévues à cet effet  ;D
J'ai donc utilisé un second dossier, extrait les pages dont j'avais besoin pour continuer la liste des créanciers et joint le tout ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

Très bien merci ! Et toujours dans les charges , faut il mettre le prix de base de notre forfait ( téléphone/internet) ou la dernière facture correspondant sachant qu'il y a toujours des hors forfait .

zorah0412

Citation de: atypikk le 29 Février 2012 à 21:15
Très bien merci ! Et toujours dans les charges , faut il mettre le prix de base de notre forfait ( téléphone/internet) ou la dernière facture correspondant sachant qu'il y a toujours des hors forfait .


perso mais je préfère d'autres avis.....
je mettrais le forfait de base!
montrer que vous le dépassez régulièrement n'est pas très "affichable". ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

atypikk

de toute façon cela se verra car nous devons donner le dernier  justificatif ...

@ Comailles : Je finis de remplir mon dossier de BDF et tout de suite après je rempli le tableau excel .

zorah0412

Citation de: atypikk le 29 Février 2012 à 21:20
de toute façon cela se verra car nous devons donner le dernier  justificatif ...peu importe...ça peut montrer que vous l'avez dépassé juste une fois  ;) sinon, vous faites un moyenne sur douze mois. mais s'il y a une différence signbificative....je ne vous le conseille pas.@ Comailles : Je finis de remplir mon dossier de BDF et tout de suite après je rempli le tableau excel .
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


atypikk


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies