2 dossiers de surendettement refusés

Démarré par ALADIN, 20 Avril 2012 à 11:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ALADIN

Bonjour
voici en quelques mots ma situation, mon épouse a contracté en 2009 un nombre de prêt revolving importants (plusieurs sociétés), j'ai déposé immédiatement un dossier auprès de la BdF, une société s'est opposée, le dossier a été refusé, j'ai redéposé un dossier en début d'année, et refusé aussi. Quelles sont à votre avis les solutions ?
j'ai demandé un arrangement à chaque société, mais j'ai eu très peu de réponses, le rachat de crédit a été refusé, je ne vois plus à ce jour ce que je peux faire. Merci par avance de votre aide.

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans un premier temps je vous mets un peu de lecture
il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à l'issue de votre 1er post afin que l'on vous aide au mieux
Vous êtes de quelle région ?

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

catsen

Bonjour,

Pour le 1er dossier il est possible que vous l'ayez déposé trop tôt après le dernier prêt

Votre épouse souffre t elle d'achats compulsifs??

Quelles sont les mesures que vous avez prises entre les deux dépôts pour prouver à la bdf que vous tentez de redresser la situation?

et enfin

1er dossier donc il a été recevable par la bdf et recours créancier et irrecevabilité

pour le 2ème est ce que ça s'est passé de la même manière?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bienvenue ALADIN,
Après avoir lu les messages Alcy et rempli le tableau, comme dit catsen, on essaiera de comprendre pourquoi votre dossier n'a pas abouti ;)
Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Hello !

A remplir un tableau, il vaudrait mieux que vous remplissiez celui-ci : tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt

Pouvez-vous nous donner les dates exactes de ces décisions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ALADIN

BONJOUR
NOUS VENONS DE RECEVOIR UNE SAISIE SUR SALAIRE POUR MOI DE 1900 EURO.POUR MON EPOUSE CA VA ETRE DE MEME
NOUS AVONS PLUS DE QUOI FAIRE FACE (loyer, etude de mes enfants ,impots,) que faire? redeposer un dossier .AIDER NOUS A FAIRE UNE NOUVELLE LETTRE QUI EXPLIQUE NOTRE CHANGEMENT DE SITUATION. quelles sont nos chances ,et dans combien de temps nous allons avoir une nouvelle reponse ;je vois plus une seule solution;mes enfants serons soulager  .si il y a un autre refut (le 3 em)je ne le suporterait  pas aidez moi

Comailles

Bonjour Aladin,

Pour que l'on puisse vous aider, il faudrait répondre à nos questions (plus haut) et remplir le tableau dont le lien se trouve dans le message de Bisane.

La saisie sur salaire vient des impots ou d'un autre créancier?

ALADIN


Comailles

Aladin,

Il faut vraiment nous en dire un peu plus!!

Qui sont ces créanciers, ils ont une décision de justice?
Quels documents avez vous reçus exactement?

ALADIN

BONJOUR
NOUS SOMMES PASSE DEVANT LE JUGE POUR UNE SAISIE SUR SALAIRE,J AIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS APRES NOUS AURONS LA REPONSE ET LA SOMME QUE LE JUGE PEUT DEMANDER .EST SE QUE LE JUGE PEUT DEMANDER UNE SOMME DIFERANTE QUE LA GRILLE DES SAISIE DE SALAIRE .NOUS AVONS DEPAUSE UN DOSSIER DE SURENDETEMENT .QUI VA PASSE EN COMISION
MERCI DE VOS REPONSES
BABETTE

chounette

Bonjour, il me semble, que si votre dossier est recevable , votre saisie sur salaire sera suspendue (c'est qui nous est arrivé)

Pour le montant de la saisie, le juge n'ira pas au dessus des baremes

Courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

alcyone

Aladin merci de rester sur votre fil pour poser vos questions je les ai regroupés  ;)

en général le délibéré a lieu environ 1 mois après mais bon ça dépend des tribunaux et de leur engorgement  :-\

victoire

Pourriez vous écrire en minuscule.
Merci et bienvenue. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

ALADIN

merci pour vos reponses, mais j aimerai savoir si le juge peut demander une saisie sur salaire plus base que la grille
babette

Comailles

Pour que l'on puisse vous répondre, il faudrait vraiment nous en dire plus.

ALADIN

que voulez vous que je vous dise de plus ;un premier creancier a fait une saisie sur salaire il reste 1400euros sur le salaire de mon mari mais nous sommes passe devant le juge le 24avril pour plusieurs autres creancier qui demande eux aussi une saisie sur salaire cette foie ci sur le salaire de mon mari et de moi meme .Si il me laisse a moi aussi 1400euro nous ne pourrons plus payer notre loyer qui est de1600 euros plus 500euros d impots par moi j ai 2enfants a charge
ces pourquoi je vous demande si le juge peut demande une saisie plus bas que le bareme
babette


bisane

J'espère surtout que vous êtes allés devant le juge avec tous vos justificatifs...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ALADIN

OUI NOUS SOMMES ALLER DEVANT LE JUGE MAIS J AI PEUR DU VERDICT


zorah0412

Quand on passe devant le juge, il donne normalement la date de son délibéré. vous en souvenez-vous?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ALADIN

non il n a pas donner de date
nous avons rempli le tableau
quel est la sommes que peut demander le juge
merci a vous

Comailles



Comailles

Il faudrait mettre le détails de vos crédit conso avec les mensualités et date de contrat ;)

Ensuite mettez le tableau dans votre premier message ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies