Passage devant le JEX

Démarré par poussin83, 10 Mai 2012 à 16:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poussin83

Bonjour à tous, je viens de passer devant le juge suite à un recours d'un de mes créanciers sur les recommandations émises par la BDF...aucun de mes créanciers n'est venu et j'ai été plutôt mal "traitée" par la juge. J'avais préparé un courrier et différentes pièces qu'elle n'a pas jugé bon de regarder, je me sens vraiment désemparée.
Je suis au chômage actuellement mais inscrite à une formation qui est certes très loin de mon domaine d'activités (j'étais commerciale et la formation porte sur l'aménagement de rivières) donc pour la juge je ne suis pas en recherche active d'emploi et ne serait jamais en mesure de faire face à mes dettes à la suite des 2 ans de moratoire.
Elle m'a dit d'attendre son jugement le 07 juin mais peut-elle carrément rendre irrecevable mon dossier?
Merci d'avance pour vos réponses

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

CitationElle m'a dit d'attendre son jugement le 07 juin mais peut-elle carrément rendre irrecevable mon dossier?
en théorie il n'y a pas de raison  ;)

Vous lui avez quand même laisser les pièces que vous aviez amenées ?

poussin83

Elle a juste pris le courrier.
En fait elle voudrait me laisser deux ans pour vendre mon appartement cer c'est mon plus gros créancier (140953 euros) mais si je vends pas à ce prix là je vais me retrouver dehors avec mes deux enfants avec tjs le restant du crédit à payer.
Elle a vraiment été très dure

alcyone

Poussin afin que l'on vous guide au mieux pourriez vous nous remplir ce tableau ?

Le moratoire vous permettra de vendre votre logement mais aussi d'avoir du temps pour retrouver un travail mais à l'issue de ce moratoire vous pourrez toujours redéposer un dossier  ;)

poussin83

Je ne parviens pas à modifier votre document :-\

poussin83

Pour vous expliquer ma situation, j'ai 180600 euros de dettes dont 140953 de crédit immo puis des crédit à la conso.
La BDF a proposé un moratoire de deux ans pendant lequel je m'engageais à régler 580 euros à 0.30 de taux d'interets au lieu de 750 à 5.30 pour le crédit immo et le reste était gelé à condition d'une recherche active de travail puisque je suis au chomage depuis mai 2011.
La société du credit immo a contesté car ils veulent 580 eurso à 5.30 plus les arriérés (environ 8000 euros).Je suis actuellement en formation, elle se finit en juillet; il est vrai que le salire d'un technicien en cours d'eau dépasse rarement les 1500 euros nets par mois mais quand j'étais commerciale je gagnais environ 1800 euros nets mais à ça je devais déduire l'essence plus les frais de garde pour mes enfants (horaires tardifs plus travail le samedi) donc l'un dans l'autre ça revient pareil.
Je pensais sincèrement qu'il ne serait question que du recours et vait préparé mon argumentaire mais le créancier ne s'est pas présenté et la juge a vraiment eu l'air de remettre en cause ma bonne foi; elle n'a même pas proposé un effacement des crédits à la conso alors que je sais que certains en bénéficient.
Je ne demande pas qu'on règle tous mes problèmes mais je ne m'attendais pas à être traitée comme une fainéante qui attend que ça se passe.

catsen

#6
Bonjour Poussin,

il faut enregistrer le tableau sur votre ordinateur, le compléter et l'insérer sur votre premier message


c'est vous qui avez donné votre démission ou vous avez été licenciée de votre poste de commerciale?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

pour le tableau vous l'enregistrez sur votre micro
vous le remplissez et le sauvegardez
ensuite vous retournez sur votre 1er commentaire vous cliquez sur modifier
puis cliquez sur "options supplémentaires" "parcourir" vous sélectionnez votre tableau et cliquez sur "ouvrir"
ensuite vous cliquez sur "sauvegarder"

bisane

Bah, des juges moralisatrices, on en a vu d'autres ! Cela n'augure en rien de sa décision !
Quant à remettre en cause votre recevabilité, elle pourrait éventuellement le faire à l'issue du moratoire, mais là... elle serait un peu courte pour argumenter...

Quant à l'histoire des taux d'intérêts... elle risque en effet de donner raison au créancier...  >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poussin83

J'ai été licenciée en 2009 pour raison économiques puis en 2011 car mes soucis financiers altéraient réellement ma capacité de travail.

poussin83

à la limite le taux d'interêt je m'en fiche un peu, ça c'est une lubie de la Bdf. c'est plus les arriérés qui m'ennuyaient car 8000 euros sur 24 mois ça double carrément la mensualité proposée et là c'est clair que j'ai pas les poumons pour suivre (je m'active pour le tableau)

poussin83

bon ça y est j'ai rempli la fiche...comme quoi fallait juste respirer un grand coup  :D

Comailles

C'est notre tableau qui avait un souci ;)
Grace à vous, on a pu s'en apercevoir, alors merci ;)
Ceci dit respirer un grand coup fait du bien :D :D

Depuis la recevabilité, avez vous révoqué vos prélèvements de crédits ?

poussin83

oui et j'avais ouvert un compte chez le facteur pour reprendre pied, fait geler mon découvert à la banque qui a l'esprit d'équipe et dès que j'ai pu (j'ai enchainé les catas réparation voiture et remplacement machine à laver) j'ai mis un max d'argent sur mon livret A

Comailles


poussin83

Donc là aujourd'hui j'espérais lui demander de me laisser mes sous économisés car mes are pole emploi s'arretent le 30 mai et ma formation le 06 juillet, je vais avoir une aide de pole emploi mais de 655 euros puis après demande d'ass en attendant un emploi.
Je lui ai dis que j'étais pas optue et que j'accepterais tjs l'emploi qui sera le mieux rémunéré , qu'avec cette formation diplomante certes je pouvais rentrer dans la fonction publique mais aussi monter ma boite donc en gros personne ne peut dire aujourd'hui ou j'en serais dans 2 ans mais y a vraiment rien eu à faire....heureusement que j'ai pu lui donner ma lettre, j'espère qu'elle la lira avec plus d'indulgence.

Comailles


poussin83

oui, maintenant je pense pas qu'elle puisse annuler le dossier de surendettement mais vraiment je n'ai pas compris ce blocage de sa part....oué croisons les doigts et allumons des cierges  ;)

bisane


... et désolés de vous avoir fait ramer pour le tableau ! Et merci de nous avoir signalé le dysfonctionnement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

poussin83

j'adore la photo  bbbo
et ravie si ma nullité en informatique vous a aidé lol

nounours

 xxl! xxl! xxl! xxl! l'impression du juge n'est peut-être pas la bonne, parfois on est surpris  xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: poussin83 le 10 Mai 2012 à 22:30
j'adore la photo  bbbo
et ravie si ma nullité en informatique vous a aidé lol
C'est ce qui s'appelle un début en fanfare !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

poussin83

Bonjour, oui je serais celle qui a débusqué le bug  ;)
Nounours, sincèrement j'ai tendance à croire que les premières impressions sont les bonnes, c'est comme un entretien d'embauche tu as 20 minutes pour déballer ce que tu vaux. Je regrette vraiment de ne pas avoir pris d'avocat, j'avais préparé mes arguments sur le recours du créancier pas sur les attaques de la juge.
Bref on va pas refaire l'histoire, je vous fais des bisous et je file à ma formation, aujourd'hui je suis sur un chantier je vais pouvoir taper sur des pieux pour me défouler.
Bonne journée et merci d'être là

bisane

L'avocat n'aurait pas forcément mieux fait que vous !  ;)

Et le flux étant un peu plus calme, je réponds un peu plus longuement...

Je doute que la juge mette en cause votre mauvaise foi...
Le risque est plutôt, me semble-t-il, du côté de la demande de vente de votre bien...
Mais wait and see !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies