Besoin d'aide

Démarré par firenze, 30 Juillet 2012 à 16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

firenze

Bonjour, nous avons un très gros dossier de surendettement qui a été mis en place depuis mars 2011.
Nous avons jusqu'à ce jour , honorés les prélèvements mais la situation à changée.
J'étais aux ASSEDICS et depuis un mois je n'ai plus de droits .Je n'ai pas le droit au RSA ou autres aides car aucun organisme ne tient compte du dossier de surendettement .
Nous ne pouvons plus acheter carburant ou nourriture car le salaire de mon époux couvre juste  les prélèvements .
Que pouvons nous faire ? Nous avons déposez un nouveau dossier de surendettement , mais en attendant l'avis de recevabilité nous sommes bloqués.
Merci de votre aide

catsen

Bonjour Putaux,


La perte de vos allocations chomage correspond à votre capacité de remboursement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

el0w

bonjour,

Quand avez vous déposé ce nouveau dossier de surendettement ?

Avez vous vu avec la banque de france, car selon les situations ils vous conseillent d'arrêter de rembourser le plan banque de france dans l'attente de l'étude de votre nouveau dossier

catsen

Re,

je vous mets le message d'accueil vous y trouverez des conseils

Depuis quand n'êtes vous plus indemnisée?

en attendant si vous ne pouvez pas payer vos créanciers révoquez les prélèvements auprès de votre banque

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bonjour

vous n'avez pas droit au RSA car votre mari a un salaire?
vous avez des enfants?


firenze

je n'ai pas le droit au RSA car mon époux a un salaire .
mes allocations que je ne touchent plus depuis début juin correspondaient à ce que nous disposions pour vivre .
Nous avons deux enfants ( une fille au lycée et un fils au collège)
Le nouveau dossier a été déposé le 25 juin , après avoir fait toutes les demandes d'aides.

Comailles

Bonjour Puteaux,

Vous étiez déjà au chomage lors du premier dépot?

firenze

Je me suis retrouvée au chômage pendant l'instruction du premier dossier . Ce qui a fait traîner le jugement . De plus la BDF voulait nous faire vendre la maison alors que nous payons 800 euros mensuels pour trouver une location a 750 mensuel pour un F4 dans notre région.La décision finale a été prise par le Juge du Tribunal d instance.

Comailles

Le juge ne vous imposait pas la vente de la maison, c'est cela?

catsen

Bonsoir,

Pouvez vous compléter le tableau qui se trouve dans le message d'accueil?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

firenze

Aujourd'hui j'ai réussi à joindre la banque de france qui m'a dit de ne plus payer mes prélèvements sauf celui de la maison , mais je n'ai aucun écrit ;Mon banquier me dit que je ne devrais pas refuser les prélèvements et en plus pour annuler les prélèvements automatiques cela va me coûter 150 euros.
Que dois je faire je suis complètement perdue et je ne peux plus rien faire (achat de carburant pour se déplacer et achat d'alimentation : frigo vide )
merci de votre aide

lilinne

vous pouvez peut être faire opposition au lieu de révoquer
voyez si une des deux opérations est gratuite

il faut annuler les prélèvements si vous ne pouvez plus payer (sauf immobilier)
écoutez le gestionnaire et on le conseille sur le forum
ça évite les frais et ça permet de vous laisser de quoi "vivre" un peu

firenze

merci , je vais voir cela demain et je vous tiens informé

el0w

en effet faire opposition (les banques peuvent généralement le faire directement pour trois mois) semble un bon compromis pour vous permettre d'attendre la recevabilité de votre dossier de surendettement tout en pouvant manger.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies