Alloparis

Démarré par Smilysoul, 15 Septembre 2012 à 18:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

bonjour alloparis
j'ai ouvert votre fil, merci de rester sur celui ci pour poser vos questions  ;)
smily


Bonjour,

j'ai une question à poser sur ce qui ce passe si on refuse le plan recommandée par la commission?et si le juge va appliquer toute même les recommandations ou pas ?

En 2008 j'ai crée une entreprise qui a fait faillite, j'ai 95255 euros de dettes auprès de la SG
aujourd'hui (15.09) j ai recu les recommandations de la commission que je compte refuser, car je ne pense pas etre capable de rembourser cette somme tous les mois, même si je suis conscient que je dois rembourser cette somme. malheureusement je viens de perdre mon travail le 9 septembre et ma femme part en chômage technique à partir 31 octobre.
toute fois elle n 'est pas codébiteur, puisque je ne été pas avec elle. nous avons un enfant de 15 mois. je suis un peu perdu et sous le choc, pouvez vous svp m'aider à comprendre la procédure qui va suivre?      

En effet, dans mon cas  la commission a recommandé un remboursement de 455€ par mois sur 96 mois sois 46% de ma dette initial. ils ont calculé ma capacité de remboursement sur 2316€.    

bien cordialement
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Avez vous prévenu votre gestionnaire Bdf de votre perte d'emploi?


Pouvez vous remplir ce tableau?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0



Persévérance

Bonjour Alloparis,

Si vous avez perdu votre emploi le 15, le plan de la BdF ne tient surement pas compte de la baisse de revenus et il faudrait voir ce que donnerait votre CR avec vos nouveaux revenus.
Et le tableau permettra d'avoir justement une vision globale et actualisée de votre situation.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Smilysoul le 15 Septembre 2012 à 18:03En 2008 j'ai crée une entreprise qui a fait faillite, j'ai 95255 euros de dettes auprès de la SG
Elle en est où, cette entreprise ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alloparis

bonjour,
voici le tableau.

Smilysoul

il manque les crédits  ;)
pouvez vous insérer le tableau dans votre 1er message ? pour cela :
Modifier
Options supplémentaires
parcourir
soumettre
...

Citation de: bisane le 15 Septembre 2012 à 23:46
Elle en est où, cette entreprise ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies