demande de renseignement après moratoire

Démarré par garancinette, 20 Septembre 2012 à 14:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

garancinette

Bonjour,
Je viens de trouver votre forum et j'espère pouvoir trouver des réponse à mes questions car je suis totalement perdue.

Je me permets de vous contacter car j'ai un dossier de surendettement en cours, qui m'a accordé un moratoire de 18 mois.
Ma situation n'a pas évoluer durant cette période, le terme est en mars.
Par contre je suis complètement perdus concernant la suite.
Que dois je faire pour que la commission puisse réétudier mon dossier? Car si je ne fais rien je pense que mes créancier vont me demander les sommes dues dès le mois d'avril?
Dois je refaire un dossier comme le premier que j'ai monter?
Je précise que je suis en invalidité catégorie 2 au 2/3 (se qui n'empêche de travaillé), donc que mes seul revenus sont ma petite pensions (770€), j'ai un fille à charge, qui est né au moment de la décision de la BDF.
Il m'est donc impossible de faire garder ma fille, vu le montant demander par les nounou, et n'ayant aucune famille.
De plus, je n'est pas le permis et habite à la campagne. Et vu le prix du permis impossible d'avancer.
Je vis chez mon compagnon, nous ne sommes ni marier ni pacsé, et la maison lui appartient.
Comment va se dérouler la suite de mon dossier vu ma situation?
Je pense qu'il faudrait que je refasse mon dossier en décembre pour respecter les délais?
Dois remonter mon dossier comme le premier? Et dois je l'adressais à la personne qui l'a gérer?
Quelle lettre dois l'accompagner?
Depuis le moratoire, je suis à la lettre les recommandation de la BDF, c'est à dire, que tous mes crédits sont gelés, et que je règle ma facture mensuel de téléphone et d'eau. Tous le reste étant en attente pendant ce moratoire.
J'en suis arrivé à ce dossier de surendettement suite à une longue maladie qui c'est terminé par une invalidité.
Donc ces 2 baisses de revenus ne me permettait de m'en sortir.
Mes dettes, sont uniquement des crédit à la consommation (valeur total 15 000 €).
J'espère pouvoir trouver de l'aide grâce à vous
merci d'avance
cordialement

el0w

bonjour et bienvenue sur le forum, je vous mets un petit peu de lecture avant toute chose


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum



pour vous répondre il existe deux cas de figure à la fin d'un moratoire :
- soit la banque de france vous envoye (quelques mois avant la fin du moratoire) un questionnaire pour savoir si votre situation a changé depuis le début du moratoire, auquel cas vous n'avez pas besoin de refaire un dossier de surendettement.
- soit vous ne recevez rien et dans ce cas la oui il faut refaire tout le dossier en mettant le premier plan.

dans tous les cas la banque de franc réetudie votre dossier et ne vous laisse pas toute seule avec vos créanciers. Il réexamine si votre situation a changé ou non et vous repropose un plan adapté à votre situation

catsen

Bonjour Garance

Quelles étaient les demandes de la banque de france?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue Garancinette,

On va vous aider à trouver des réponses  ;)
La BdF vous proposera une solution adaptée à votre situation, pas de panique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

garancinette

Citation de: catsen le 20 Septembre 2012 à 14:50
Bonjour Garance

Quelles étaient les demandes de la banque de france?

La bdf me demander me m'acquitter de mes charges courantes (eau électricité, loyer....), afin de ne pas augmenter mes dettes et n'ayant pas de retard de paiement sur celles ci et tous ce qui concerne les crédit était suspendues pendant 18 mois.
Mes revenus devait être consacrée au charges alimentaire et d'habillement pour ma fille et moi. Ma capacité de remboursement étant nul.

garancinette

Bonjour,
Merci de votre soutien.
Comment dois je procéder dans la suite de mon dossier?
Merci

el0w

pour l'instant vous continuez à suivre le plan de la banque de france et vous attendez encore quelques mois avant de redéposer.

Vous souvenez vous si le plan a été accordé en plan amiable (si des le départ tout le monde était d'accord) ou en phase de recommandation ?

catsen

Citation de: garancinette le 20 Septembre 2012 à 20:08
Citation de: catsen le 20 Septembre 2012 à 14:50
Bonjour Garance

Quelles étaient les demandes de la banque de france?

La bdf me demander me m'acquitter de mes charges courantes (eau électricité, loyer....), afin de ne pas augmenter mes dettes et n'ayant pas de retard de paiement sur celles ci et tous ce qui concerne les crédit était suspendues pendant 18 mois.
Mes revenus devait être consacrée au charges alimentaire et d'habillement pour ma fille et moi. Ma capacité de remboursement étant nul.


donc ça va bien ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

garancinette

Citation de: el0w le 21 Septembre 2012 à 09:46
pour l'instant vous continuez à suivre le plan de la banque de france et vous attendez encore quelques mois avant de redéposer.

Vous souvenez vous si le plan a été accordé en plan amiable (si des le départ tout le monde était d'accord) ou en phase de recommandation ?


merci de votre réponse.
Le plan a été accordé en plan amiable tout mes créancier était d'accord. Cela change quelque chose?

BRUYERE

Citation de: garancinette le 21 Septembre 2012 à 16:32
Le plan a été accordé en plan amiable tout mes créancier était d'accord. Cela change quelque chose?

C'est mieux !! ;) ;) s'ils étaient déjà OK pour le premier, on peut raisonnablement espérer qu'ils le seront aussi pour le redépôt, et du coup çà  ira plus vite !! ;) ;)

ne vous mettez pas la rate au court bouillon : tout devrait bien se passer !!!  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

garancinette

Citation de: BRUYERE le 21 Septembre 2012 à 16:52
Citation de: garancinette le 21 Septembre 2012 à 16:32
Le plan a été accordé en plan amiable tout mes créancier était d'accord. Cela change quelque chose?

C'est mieux !! ;) ;) s'ils étaient déjà OK pour le premier, on peut raisonnablement espérer qu'ils le seront aussi pour le redépôt, et du coup çà  ira plus vite !! ;) ;)

ne vous mettez pas la rate au court bouillon : tout devrait bien se passer !!!  ;) ;)


merci beaucoup à bientôt

el0w

moi ce qu'on m'a dis par rapport au redépôt c'est que si le premier dépôt du dossier de surendettement a été accepté en procédure amiable il ne vous envoye pas de questionnaire et vous devez redéposer deux mois avant un nouveau dossier avec la photocopie de l'ancien plan.

garancinette

Bonjour, a tous,
Je suis désolé m'est je ne crois que j'arrive à me servir des message comme il faut. alors pardon
Voilà je dois redéposser un dossier suite à un moratoire de 18 mois, mais malgré toutes mes recherches je n'arrive pas a trouver un modèle de lettre.
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP??? car là j suis vraiment en panique.
Le premier dossier j'étais aider d'une assistante sociale, mais ce n'est plus la même et je n'est pas encore envie de réexpliquer mes histoires à une autres.
J'espère pouvoir trouver de l'aide avec vous je ne sais pas du tout comment je dois la faire. Dois expliquer ma situation de puis ces 18 derniers mois, dois rééxpliquer comme sur le première, je suis totalement perdus.
Je compte sur vous car je n'est personne d'autre pour m'aider.
Merci a tous
A bientôt




Citation de: el0w le 29 Septembre 2012 à 13:20
moi ce qu'on m'a dis par rapport au redépôt c'est que si le premier dépôt du dossier de surendettement a été accepté en procédure amiable il ne vous envoye pas de questionnaire et vous devez redéposer deux mois avant un nouveau dossier avec la photocopie de l'ancien plan.
Citation de: garancinette le 20 Septembre 2012 à 14:20
Bonjour,
Je viens de trouver votre forum et j'espère pouvoir trouver des réponse à mes questions car je suis totalement perdue.

Je me permets de vous contacter car j'ai un dossier de surendettement en cours, qui m'a accordé un moratoire de 18 mois.
Ma situation n'a pas évoluer durant cette période, le terme est en mars.
Par contre je suis complètement perdus concernant la suite.
Que dois je faire pour que la commission puisse réétudier mon dossier? Car si je ne fais rien je pense que mes créancier vont me demander les sommes dues dès le mois d'avril?
Dois je refaire un dossier comme le premier que j'ai monter?
Je précise que je suis en invalidité catégorie 2 au 2/3 (se qui n'empêche de travaillé), donc que mes seul revenus sont ma petite pensions (770€), j'ai un fille à charge, qui est né au moment de la décision de la BDF.
Il m'est donc impossible de faire garder ma fille, vu le montant demander par les nounou, et n'ayant aucune famille.
De plus, je n'est pas le permis et habite à la campagne. Et vu le prix du permis impossible d'avancer.
Je vis chez mon compagnon, nous ne sommes ni marier ni pacsé, et la maison lui appartient.
Comment va se dérouler la suite de mon dossier vu ma situation?
Je pense qu'il faudrait que je refasse mon dossier en décembre pour respecter les délais?
Dois remonter mon dossier comme le premier? Et dois je l'adressais à la personne qui l'a gérer?
Quelle lettre dois l'accompagner?
Depuis le moratoire, je suis à la lettre les recommandation de la BDF, c'est à dire, que tous mes crédits sont gelés, et que je règle ma facture mensuel de téléphone et d'eau. Tous le reste étant en attente pendant ce moratoire.
J'en suis arrivé à ce dossier de surendettement suite à une longue maladie qui c'est terminé par une invalidité.
Donc ces 2 baisses de revenus ne me permettait de m'en sortir.
Mes dettes, sont uniquement des crédit à la consommation (valeur total 15 000 €).
J'espère pouvoir trouver de l'aide grâce à vous
merci d'avance
cordialement


el0w

en effet il vous faudra refaire un dossier de surendettement deux mois avant le terme donc en janvier.
sur votre lettre de saisie expliquez en effet si votre situation a changé durant le moratoire.

Lors du dépot du dossier de surendettement joignez au dossier votre ancien plan avec le dernier tableau détaillant les dettes ainsi vous ne serez pas obligé de tout remplir de nouveau les dettes

votre situation a elle evolué en 18 mois?

Persévérance

Voici quelques exemples de lettres de saisine qui pourront vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies