Révocation sur prélèvement automatique prêt conso auprès du CA

Démarré par REVA, 15 Mai 2012 à 12:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

REVA

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire merci à Joël de m'avoir fait avancer (et pour le café ;) et d'accepter ma paranoïa, comme il m'a dit à juste titre c'est pas écrit sur le front....

Petit état de notre avancement :
Le dossier est prêt, mais dans l'attente des attestation de notaires ( il a préféré revenir faire le tour du propriétaire :-\ pour estimer) et du coup ça prend du temps pour rédiger le papier >:( >:( >:( >:(
Evidemment je ne suis pas rentré dans le détails du pourquoi du comment c'était urgent ( je garde encore le masque du je vais bien tout vas mal)  Honte quand tu nous tiens >:( >:( >:( >:(

J'espère donc déposer en direct live dès le début de semaine prochaine... par contre les créanciers ce bouscule déjà sur mon journal d'appel et dans la boîte mail...les chacals.

J'avais juste une question : Est-il préférable que j'avertise mon banquier (j'espre garder mes moyens de paiements ;D ;D ;D) au faut-il les mettre devant le fait accomplit???
Et oui, je sais moi et la diplomatie ne faisons qu'un....

Deuxième chose, à l'instant où je vous parle chers forummers, je ne peux pas ce mois ci régler la mensualité des organisme Coco et fifi  & Co. Que peuvent-il intenter dans la mesure où mon dossier n'est pas (hélas) encore déposé?

D'avance merci et bonne journée ensoleillé ( en tout cas en BZH)  :D :D :D :D

BRUYERE

 Bonjour Reva,

Pour votre banque, vous n'avez pas d'obligation légale de les prévenir ... mais ils vont vite voir que vous révoquez vos prélèvements..
On ne peut jamais préjuger de la décision d'une agence bancaire  >:( >:(; des fois çà se passe pas trop mal, mais ce n'est pas la majorité ..C'est aussi pour çà qu'on vous conseille très fortement d'ouvrir un compte "clean" à la banque du facteur qui accepte les personnes surendetttées .
comme çà  vous êtes sûr de ne pas vous retrouver du jour au lendemain sans moyens de paiement et avec un compte bloqué..

pour les mensualités, avez vous révoqué vos prélèments de crédits ? C'est ce qu'il faut faire d'urgence !!

si vous ne payez pas ..  dans l'immédiat pas grave : le seul risque est celui du harcèlement auquel il faut vous préparer et vous blinder : vous ne leur répondez pas et ne croyez rien de leurs menaces ..

Le temps qu'il puisse se passer quelque chose, votre dossier aura été déposé et traité par la BdF ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

REVA

Merci Bruyère,


J'ai déjà ouvertun compte à la jaune, et reçu carte et chéquier. Par contre je n'ai  pas encore versé mes allocations dessus, j'attends que le dossier soit envoyé c'est à dire pour la fin du mois xxl! xxl! xxl!

J'ai également révoqué ce que je pouvais, en adressant en parrallèle un courrier d'info à mes créanciers...et pour l'instant il n'y a que coco qui c'est manifesté ( Tél + mail )

Donc j'attends mes papiers du notaire et je xxl! en attendant la réponse de la BDF.

Je vous tiens au courant
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: REVA le 13 Septembre 2012 à 19:00

J'ai déjà ouvertun compte à la jaune, et reçu carte et chéquier.

Donc, maintenant, vous l'utilisez pour régler toutes vos charges courantes (dès qu'il sera approvisionné bien sûr .... ;D ;D) , comme çà vous serez tranquille .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

REVA

Bonjour à tous,

Ca y est il est déposé ce fameux dossier....(depuis lundi dernier) et j'ai reçu ce matin la confirmation ce matin  au courrier. Du coup j'ai un contact direct avec le chargé de dossier puis-je l'appeller pour avoir une date de commision où faut-il attendre de leur nouvelle, je ne voudrais pas être maladroite. Maintenant que c'est fait, évidememnt je susi pressé de savoir si oui ou non, car je ne peux pas dire que je sois très apaisée... :P.d'auatnt plus que les impôts fonciers et locaux arrivent et vraiement pas de quoi les règler... A ce propos existe-il une clémence pour les personnes comme nous en dépôt??? ???

Bonne journée à tous,
Je vous tiens informé de la suite.

lilinne

bravo pour le dépot

je vous change donc de section....

et ajoute la date au calendrier ;)

attendez un peu avant d'avoir une date ;)
une semaine c'est trop récent la bdf a trois mois pour l'étudier

si besoin ils vous contacteront!!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: REVA le 02 Octobre 2012 à 12:56
d'auatnt plus que les impôts fonciers et locaux arrivent et vraiement pas de quoi les règler... A ce propos existe-il une clémence pour les personnes comme nous en dépôt??? ???

Bonjour Reva,

Là encore, il n' y a rien de "légal" au sens strict. Il faut surtout prendre les devants et  ne pas se retrouver avec des impayés : c'est là où çà se passe mal ...

Anticipez et dès réception, déplacez vous  et  demandez à négocier un échéancier ... En général, si on prend les devants ils sont assez compréhensifs ..

Et mettez dès que possible en place une mensualisation : c'est pratiquement indispensable dans notre cas !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies