Convocation au tribunal

Démarré par soso2012, 13 Novembre 2012 à 16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Sen, pourquoi tu embrouilles un truc où la réponse est dans le contrat ?

Et d'ici l'audience de demain, je doute qu'il faille faire tout ça !


Or vous connaissez la date d'audience depuis un mois, et la moindre des choses, c'était de préparer votre dossier avec toutes les preuves, dont bien évidemment ce contrat !

Vous est-il possible de maintenir le montant de l'échéance normale ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soso2012

Mon dossier est prêt mais lorsque je vous ai répondu, j'étais à mon travail. Donc sans mon dossier.

Il est noté dans le contrat ;

CONTRAT DE CAUTIONNEMENT GARANTIE PRET DE CONSOLIDATION

Il y a un paragraphe : Engagement de l'emprunteur :
L'emprunteur s'engage :
A ne pas alléger le bien immobilier propriété du bénéficiaire du crédit de consolidation et à ne pas l'affecter hypothécairement au profit d'une personne autre que l'organisme Prêteur ou l'EQUITE, sans l'accord de ceux-ci

Cela signifie quoi ?

Merci beaucoup

soso2012

Il est noté aussi :

A consentir à l'organisme prêteur ou à l'EQUITE l'inscription de l'hypothèque sur le bien propriété du bénéficiaire du crédit de consolidation ou tout autre bien agréé et à ses frais.....

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Donc il semble bien y avoir une hypothèque !

Allez à cette audience avec tous les documents en votre possession, et vos justificatifs de revenus et charges.

On ne peut que faire des hypothèses, mais il est vraisemblable que le créancier demande le maintien des mensualités contractuelles... comme vous n'avez pas répondu à ma précédente question, je ne sais pas ce que vous pourrez lui répondre.

Si c'est une liquidation qui est demandée, au vu de votre tableau, vous avez tout intérêt à accepter.


Bon courage et  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soso2012

Oui il nous est possible de maintenir l'échéance normale pour ce créancier mais pas pour tous les autres.


biquette59


soso2012

#32
OUI mais nous avons les moyens de rembourser les prêts.

1)       Nous avons des ressources et nous pouvons répondre au plan de la bdf

2)       Mon mari a repris les comptes en main

3)       J'ai pris conscience que j'avais un problème et je vais me faire soigner

4)        Notre famille nous aidera dans la mesure de leur possibilité



soso2012

Nous revenons du Tribunal.

Nous avons été appelé par le magistrat. Nous sommes restés 3 minutes dans le bureau. Elle nous a dit que le créancier annulait le recours. Notre dossier est toujours recevable donc il va retourner à la BDF. Il suit la procédure.

Nous avons été hyper surpris de ce déroulement car nous ne nous y attendions pas du tout !!!

Est-ce normal ??

Merci.

el0w

 bbbo bbbo bbbo bbbo

je n'ai jamais entendu ca mais peut être que le créancier c'est rendu compte que le motif de recours était indéfendable on ne se pose plus de question est on profite de cette super bonne nouvelle

Persévérance

C'est pas courant mais l'essentiel c'est la recevabilité donc  bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

parfois il ne faut pas chercher à comprendre  ;D ;D
bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

engel70


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Beau soulagement !!!!  bbbo bbbo bbbo


Il va falloir mettre le tableau à jour et l'insérer dans votre 1er message, pour qu'on puisse suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Alors là!!!!!!! ::) ::) ::) ::)
pas courant effectivement!
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

bon là pas la peine d'essayer de comprendre seul le résultat compte  bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

Alors ça c'est super bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

peut être que les créanciers commencent à réaliser qu'ils perdent du temps à faire des recours :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

c'était qui le créancier (juste les initiales on devrait le reconnaître :D :D)?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone


soso2012

S.G.A BANQUE

Nous sommes super content mais nous avons été très très surpris.... Je m'attendais à défendre le dossier. En plus, nous étions accompagné par plusieurs personnes de notre famille. Cela a été vite vu....

Maintenant il nous faut attendre le courrier de la BDF.

Je vais remplir le tableau ce week-end et je vous le transmettrai.


zorah0412

S.G.A BANQUE est en faillite depuis pas mal de temps....racheté par COF10 il me semble...bref, un vrai bordel chez ce créancier ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

soso2012

Bonjour,

Ci-joint le tableau complété.

Bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies