Surendettée dans l'impasse - le retour

Démarré par LOULOUTE99, 28 Février 2012 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LOULOUTE99

Bonsoir,

Avec les vacances et les enfants, on ne se rend plus compte du temps qui passe et s'occuper de ses papiers devient parfois mission impossible.
Enfin, je viens de vous envoyer en MP l'assignation.
Dans l'état détaillé des dettes le montant du prêt est de 13715,06€, de plus je ne pense pas que l'on doive me compter l'article 700. Et de toute facon étant en phase de surendettement cette assignation ne devrait pas avoir lieue.
Qu'en pensez vous ?

bisane

Citation de: LOULOUTE99 le 08 Novembre 2012 à 21:12Et de toute facon étant en phase de surendettement cette assignation ne devrait pas avoir lieue.
Rien n'empêche un créancier d'entamer une action en justice pendant la procédure ! C'est une manière pour lui de garantir sa créance.

Retour dans le WE pour l'assignation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Date assignation rajoutée à votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pour mémoire, et merci de conserver ce message :
- demander à ce que le remboursement de la dette se fasse suivant le plan de surendettement, et ne pas ordonner l'exécution provisoire
- être dispensée de la clause pénale
- ne pas être condamnée au titre de l'article 700

Question subsidiaire : votre plan prévoit-il un effacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE99

Merci Bisane pour vos conseils éclairés. Je vais imprimer votre message et le mettre dans mon dossier. Et donc si je comprends bien je devrais me rendre au tribunal ? Pensez vous que je doive écrire avec ces informations ?
Concernant votre demande, pour l'instant dans le projet de plan, la gestionnaire m'a dit que pendant 2 ans je ne devais rembourser que le prêt immobilier et le reste serait à O et ce pour permettre de vendre le bien immobilier e qu'ensuite je devrais redéposer à nouveau.
Mais je n'ai pas reçu la copie du plan et ce apparemment pour éviter des confusions. Je ne recevrais que le plan définitif.
Voila ce que je sais pour l'instant.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

J'espère que vous vous êtes préparée pour cette audience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies