CONSTAT DE NON-ACCORD APRES PROJET DE PLAN APPROUVE

Démarré par stevan66, 26 Novembre 2012 à 09:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stevan66

bonjour a tous et surtout a bisane que je félicites pour son livre "surendetté" que j'ai lu avec beaucoup de
plaisir .
voila je vous expliques mon cas et espere  etre clair .
je me prenommes stéphane , et j'ai 46 ans .je suis intermittent du spectacle depuis 20 ans maintenant , et j'ai bien vécu durant ces années je dois dire de ma passion le chant et la musique .
cependant j'ai un gros défaut :je suis joueur .la bourse le pmu le keno etc ...et cela depuis longtemps aussi.
jusqu'a present j'arrivais a "jongler" avec mes differents credits et dettes .
et puis il y a deux ans en 2010,  j'ai du faire un plan de restructuration de mes credits , a la fois immobiliers (puisque je suis accedant a la propriete depuis 2008) et revolving et autres prets sur cartes .
la restructuration a donc eu lieu .deux années ont passées et depuis je me suis ré-endetté avec
d'autres credits a la consommation .de plus mon employeur avec lequel je travaillais depuis 20 ans comme intermittent régulierement m'a un peu laissé tomber et je suis de moins en moins sollicité pour leurs productions . j'ai du déposé un dossier de surendettement qui a été jugé recevable.
la commission de la bdf m'a envoyé un projet de plan approuvé par mes créanciers .
cependant entre temps mes revenus sont devenus  nuls et depuis je suis au rsa .
je suis donc aller voir ma gestionnaire de bdf , sur les conseils de mon interlocutrice pour le rsa , pour
leur en faire part .ma gestionnaire m'a dit de refuser le plan .
actuellement je viens de recevoir un autre courrier de la bdf sur lequel la commission constate un non-accord (débiteur :refus des modalités du plan ) .j'ai dix jours maintenant pour donner une réponse
et je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire et quelle direction suivre . a vrai dire je suis un peu beaucoup perdu ...si quelqu'un veut bien me conseiller je lui en serais  reconnaissant .
au plaisir de vous lire .stéphane

catsen

Bonjour Stev,


demandez l'ouverture des recommandations en joignant le document concernant le RSA et en précisant que vos ressources ont diminuées
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello !

Vous avez refusé le plan, et il va maintenant falloir demander les mesures recommandées... où la BDF devrait actualiser votre situation.


Merci pour le compliment !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Au cas où, et même si cela ne semble pas s'imposer dans votre cas...


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... je reviens !

Il va falloir remplir le tableau, à cause de ceci :
Citation de: stevan66 le 26 Novembre 2012 à 09:33je suis accedant a la propriete depuis 2008
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevan66

quelle chance j'ai  d'avoir bisane qui me répond personnellement ! ca me rassure aussi ...je remercie
néanmoins catsen pour sa réponse précise .
je vais donc remplir ce fameux tableau .bonne journée a vous .stéphane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies