Petit probleme avec mon compte en banque

Démarré par EmilieM, 10 Décembre 2012 à 13:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EmilieM

Bonjour a tous
voila je poste un topic ici car j'ai envoyer un dossier de surendettement a la banque de France et je suis recevable ( il me semble etant donné que j'ai recu aujourd'hui meme une lettre me repertoriant toutes mes dettes )
Le petit soucis c'est qu'il y a eut un virement de 260 euros fait sur le compte qui est passé en commission
Je voulais savoir si il y avait possibilité de recuperer cet argent par ma banque ou pas ?

Merci d'avance de vos reponse

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Vous n'avez pas reçu un RAR vous signifiant la recevabilité ???

Citation de: EmilieM le 10 Décembre 2012 à 13:42
Le petit soucis c'est qu'il y a eut un virement de 260 euros fait sur le compte qui est passé en commission
Cela veut dire quoi au juste, " le compte qui est passé en commission?

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous nous donner les dates précises (dépôt, recevabilité qui a du vous être signifiée par lettre recommandée).

Vous avez révoqué vos prélèvements ou pas ?

Et ce serait bien de remplir le tableau ci joint pour qu'on aie une vision d'ensemble  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

EmilieM

Si je viens de resortir mes papiers en effet j'ai bien reçu une lettre recommandée ou il est ecrit que mon dossier est recevable

disons que j'ai deux compte en banque et que j'ai fait le dossier de surendettement pour un seul des deux

j'ai saisi la commission le 17 septembre 2012 et la lettre de recevabilité datte du 12 octobre 2012
Oui je vous rempli le tableau et vous le renvoie

Persévérance

Pourquoi n'avez vous pas signalé tous vos comptes à la BdF ? :o ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

EmilieM

Disons que c'est mon assistante sociale qui a fait le dossier
elle a du le signaler mais je suis pas sure du tout

EmilieM


Persévérance

Ok  ;)

Et le compte qui ne serait pas signalé, vous avez un découvert dessus ? de l'épargne ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

EmilieM

Je suis en effet a decouvert dessus de 200 euros c'est un compte bloqué a -200

Persévérance

Pour le tableau, pourquoi les mensualités sont elles quasi aussi élevées que les sommes prêtées ?

Vous avez des perspectives d'emploi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

EmilieM

#10
parce que les prets on ete effectués quand je travaillais encore et malheureusement aujourd'hui je suis sans emploi
je suis actuellement a la recherche d'emploi

croyez vous que l'argent qui a ete virer sur ce compte, je pourrais le recuperer ou pas ?

Persévérance

Ce compte est à découvert de 200€ et vous avez reçu un virement de 260€, c'est ça ?
Le découvert est autorisé ?
C'est un virement de quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

EmilieM

non en faite j'ai recu un virement de l'ecole ou j'etais l'année derniere sur le compte ou j'ai tous mes prets et tout ça celui qu'on a "utiliser " pour faire mon dossier de surendettement en faite
et je voulais savoir si malgré que je sois passée en commission de surendettement avec ce compte la je pouvais recupérer les 260 euros qui on ete virer dessus


bisane

Que dit précisément le papier que vous avez reçu aujourd'hui ?
C'est une proposition de plan ?


Quant à votre question, toute somme déposée sur votre compte vous appartient...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EmilieM

d'accord merci beaucoup

alors le papier que je viens de recevoir est l'etat detaillé des dettes en faites

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EmilieM

 merci beaucoup pour votre aide c'est gentil de votre part

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies