Dossier à peine déposé, espaces clients crédits bloqués

Démarré par Faithcj57, 05 Mai 2020 à 16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Faithcj57

ah mince! je viens de recevoir un mail d'un paiement cb en plusieurs fois où je dois encore 150 euros. C'est chez un des créanciers (banque Cas) mais c'est un service à part suite à une commande. Je n'avais absolument pas pensé à le déclarer... Est ce que je peux régler cette somme ce jour sachant qu'elle ne fait pas partie du plan ou non?

agathe

Oui vous pouvez le joindre, faites le tres rapidement., cette creance sera rajoutee à votre dossier

Faithcj57

en fait je ne voulais pas le joindre mais le payer, vu que la somme est petite.

agathe


Faithcj57

c'est noté. comme cela j'appelle mon gestionnaire pour tout en même temps.

agathe

Exactement, et mettez les 150 euros de côté.

Ulysse2013

Ditto Agathe concernant la "nouvelle" dette. 
Et en effet, ne contestez pas pour des petits détails de quelques centimes ;)

Calendrier complété. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.


Faithcj57

Citation de: bisane le 05 Juin 2020 à 07:08Ce ne sont généralement pas les pires, mais ont un côté sangsue...


Si vous voulez bien, on va profiter de l'occasion pour les aider à mettre leurs tablettes à jour ! >:D
Cela pourrait aussi éviter quelques relances inutiles... :P


Par courrier du xx/06/2020, vous me demandez de mettre mon dossier à jour.

Je vous rappelle en conséquence que la créance que vous mentionnez figure bien dans le dossier de surendettement qui a été déclaré recevable le 30/04/2020 (n° xxxxx).


Je suis par ailleurs quelque peu surprise par votre prose sur deux points :

1/ A défaut la somme totale mentionnée ci dessus (montant à régler) restera due.
Cela supposerait-il que vous pensez que cette dette va être effacée, alors que la commission n'a pas encore statué ?

2/ Vous évoquez par ailleurs une ordonnance exécutoire ou un jugement homologuant les mesures recommandées.
Vous aurait-il échappé que, sauf contestation des mesures imposées par la commission, l'étape "juge" n'existe plus dans la procédure de surendettement depuis le 01/01/2018.


Je vous souhaite parfaite réception de la présente et vous prie d'agréer mes sincères salutations



Bonjour,

J'ai reçu une réponse suite à mon courrier :
 "Madame, Monsieur bla bla bla je vous confirme que la commission de surendettement de la BDF a accepté votre dossier. (...)
Lorsque la commission aura statué les modalités de paiement vous seront communiquées.Dans l'attente (....) cette somme ne sera provisoirement pas réclamée."

Merci à eux. lol

Bonne journée, :-)

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Bonjour,

Je viens de recevoir les Mesures Imposées ce jour, courrier daté du 16 juillet.
L'effacement fin de plan concerne uniquement mon ami, il m'a di pas de soucis, on s'arrangera quand ça ira mieux donc il ne contestera pas, du coup je pense que les "pro" ne vont pas contester si pas d'effacement pour eux. xxl! xxl!

Il est noté dans le courrier "la commission invite la débitrice à contacter l'assureur des crédits à la consommation et/ou immobiliers ou directement chaque créancier pour maintenir ou reprendre les garanties. Les primes d'assurances seront à régler en plus des présentes mesures". Mais j'ai résilié les assurances où il  y en avait, et je n'en n'avais pas sur tous les crédits. Je fais quoi j'en reprends? 

Je vois aussi "La commission a décidé des mesure motivées (...) et éventuellement un suivi budgétaire selon les modalités détaillées en annexe"
Mais pas d'annexe de modalités de suivi budgétaire.... c'est quoi?

Leur tableau est clair, faudra juste que je le reprenne sur excel pour ne pas me tromper avec les paliers, surtout pour ceux qui démarrent au second palier.

Donc, est-ce que j'attends la lettre de validation, ou est ce que je commence à contacter les créanciers pour mettre en lace les virements?
Et autre question.... Le premier palier est de 11 mois, au mois 12 je dois commencer à payer certains créanciers. J'ai peur de me tromper dans le calcul et de décaller de 1 mois....

Là je commencerai à payer quand le premier palier? 

merci!!

agathe

Attendezka lettre de validation vous aurez alors un mois pour mettre en place les paiements, c'est à vous de gérer les paliers, avec un tableau Excel avec les dates vous ne devriez pas avoir de problème.

bisane

Il est sympa, votre ami ! ;)  bbbo bbbo bbbo


Non, non, vous ne reprenez surtout pas les assurances ! Elles ne servent à rien avec un plan de surendettement !!!


Citation de: Faithcj57 le 24 Juillet 2020 à 09:38Mais pas d'annexe de modalités de suivi budgétaire.... c'est quoi?
C'est imposé à certaines personnes qui ont manifestement du mal à gérer leur budget.
S'il n'y a rien d'indiqué pour vous, ben... vous oubliez ! ;)


C'est une bonne idée, le tableau excel !
On en a quelques exemples dans la section gestion du budget


Vous pouvez contacter vos créanciers, mais vous ne payez rien tant que vous n'avez pas reçu la confirmation de ces MI, qui vous parviendra en courrier simple.
Encore un peu de cagnottage ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

merci à vous! j'ai fais mon tableau, c'est franchement plus clair, plus qu'à ajouter les mois au dessus des numéros 1 à 84 pour être ok quand je sera sûre du mois de départ.

J'ai cagnotté 880 euros là, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu autant. 

oui il est sympa, il veut que je lui charge des produits sur le back office de son site, c'est long et fastidieux, et les webmaster et cie prennent des sommes exorbitantes pour ça! mais je peux bien lui faire cela.  ;D

Je vais les contacter, comme ça j'ai le temps d'insister pour récupérer des RIB, sinon je sens bien les prélèvements au changement de palier qui ne vont pas changer et les réclamations par la suite..... pas trop confiance. Sinon on est d'accord, je contacte NC et Int Rhom et non pas les créanciers d'origine?

bisane

Citation de: Faithcj57 le 24 Juillet 2020 à 10:23Sinon on est d'accord, je contacte NC et Int Rhom et non pas les créanciers d'origine?
Ca ne devrait pas être comme ça, mais ça sera plus simple ! :P

Si certains rechignent, on a quelques RIB en boutique.


Citation de: Faithcj57 le 24 Juillet 2020 à 10:23les webmaster et cie prennent des sommes exorbitantes pour ça!
Sans doute !
Mais vous le dîtes vous-même : c'est long et fastidieux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Bonjour,

j'espère que les 2 mois d'été se sont bien passés pourt tout le monde.

Je n'ai toujours pas reçu le courrier de validation des MI. Demain on passe sur un autre mois, je n'aimerai pas louper les premiers remboursements. Les 3 créanciers du premier palier m'ont di qu'ils me contacteraient, mais bon, on ne sait jamais....
Est-ce que je fais du zèle et j'appelle la BDF pour savoir où ça en est, (MI reçues le 24/07 mais datées du 16 juillet) ou j'attends encore un peu?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Citation de: bisane le 01 Septembre 2020 à 07:07Je crois que vous pouvez attendre encore un peu ! ;)
ok merci. Je vais patienter jusque mi septembre. bonne journée

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Faithcj57

Ca y est courrier reçu.  bbbo bbbo bbbo
Les mesures rentrent en application au 30 septembre. Donc palier 1 à régler courant octobre, palier 2 courant novembre etc.... c'est bien ça? J'ai déjà mon fichier avec les paliers mais comme ça je les inclus à mon fichier excel des dépenses mensuelles.

noirkate

oui c'est bien ça, vous commencez à régler courant octobre .. Après pour les paliers, ça dépend de ce qui est inscrit dans votre plan .. Votre 1er palier ne dure qu'un mois ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Faithcj57

En fait premier palier c'est 11 mois mais ils y ont inclus un créancier que je rembourse seulement le 1er mois pour 1.52 euros. Ensuite du deuxième au 11e mois il n'y en a plus que 2.
2e palier 69 mois et 3 e palier 4 mois.

noirkate

OK ! 1,52 à rembourser  hahaha

Privilégiez les virements .. Avez vous déjà contacté vos créanciers ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Faithcj57

Oui 1.52, je sais pas ou le créancier  a été le chercher mais bon je me voyais pas risquer le dossier en contestant pour cette somme. 

Pour les 11 premiers mois ils m'ont déjà communiqué les rib, sauf justement pour le 1.52 qui m'a di quand je les ai appelé qu'ils m'enverront un courrier ( c'est NC ). 
Pour les autres qui commencent au 12e mois, je n'ai pas encore contacté mais j'ai un peu plus le temps, d'ici à ce qu'ils changent de rib entre temps...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies