Dossier à peine déposé, espaces clients crédits bloqués

Démarré par Faithcj57, 05 Mai 2020 à 16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si je puis me permettre... Agathe, tu t'égares, et ne tiens aucunement compte de la situation globale ! :-\
Tu ferais comment, toi, pour vivre avec 1200 € alors qu'avant tu en avais 4000 ?

La question est bien que dream, qui semble avoir pris pleinement conscience de la situation, prenne, elle, la mesure de ce changement, ce qui ne peut pas se faire du jour au lendemain et/ou en un claquement de doigts.
Mes réflexions sont plutôt un "encouragement à", pour sauver les meubles, et en répétant que j'espère pour vous, dream, que cette situation ne durera pas... ;)


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Citation de: bisane le 08 Mai 2020 à 13:41Mes réflexions sont plutôt un "encouragement à", pour sauver les meubles, et en répétant que j'espère pour vous, dream, que cette situation ne durera pas... ;)



Merci! Moi c'est pas Dream mais merci tout de même. ;-) 

Je dois revoir ma vie entière effectivement. burn out, puis dépression, alcool etc... m'ont fait comprendre qu'il  ya plus important dans la vie que l'argent, mais que celui ci est nécessaire à une vie décente, paradoxalement...

Je m'efforcerai donc de vivre avec ce que j'ai, (sans cracher sur une petite augmentation un jour hein), mais de mettre avant toute chose mon bien être en avant. J'ai vaincu la dépression et l'alcool, plus qu'à vaincre le côté "gestion d'un salaire réduit". :-)

bisane

Citation de: Faithcj57 le 08 Mai 2020 à 13:50Moi c'est pas Dream mais merci tout de même. ;-) 
Oj, je suis désolée et vous prie de m'excuser ! ---!!!
Mais je me suis trompée de pseudo (confusion que je ne m'explique pas...), pas de personne et de situation ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Bonjour,

j'ajoute les derniers infos... Courrier reçu ce jour en recommandé de ma banque "Suite à la décision de recevabilité de votre dossier par la commission de surendettement en date du 30 avril 2020 etc......." pour m'informer de suspendre les autorisations de prélèvements des établissement financiers, que je dois être vigilante dans ma gestion de mon compte etc....


Donc  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  la recevabilité est officielle (même si je m'en doutais ça fait du bien de le voir écrit noir sur blanc). Mais par contre toujours pas de news de la BDF....et mon ami qui m'a prêté l'argent pour la voiture n'a pas de news non plus (à moins que la bdf l'ai exclu complètement)

Bref.... patience......mais je dormirai mieux ce soir.

Ulysse2013

Citation de: Faithcj57 le 12 Mai 2020 à 13:29toujours pas de news de la BDF....et mon ami qui m'a prêté l'argent pour la voiture n'a pas de news non plus (à moins que la bdf l'ai exclu complètement)
Les organismes bancaires et financiers reçoivent en général la décision de la BDF par voie électronique le jour même de la commission, ce qui explique que vos créanciers de ce type l'aient deja reçu. 
Votre ami, tout comme vous-même, ne devrait pas tarder à recevoir le courrier. La BDF n'écarterait pas sa dette d'office. 

Citation de: Faithcj57 le 12 Mai 2020 à 13:29Bref.... patience......mais je dormirai mieux ce soir.
Bon repos ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Faithcj57

#55
CitationBon repos ;)

merci!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Bonjour,

Petit soucis aujourd'hui.... mon ancien compte sur lequel j'ai un découvert a supprimé aujourd'hui mon autorisation de découvert et a rejeté 3 prélèvements de créanciers datant de début avril, pourquoi eux, je ne sais pas....(que je n'avais donc pas inclus dans mon dossier vu qu'ils étaient réglés)!

Il me semble qu'ils n'ont pas le droit 1) de révoquer le découvert

2) de rejeter des prelevements de début avril !

Non?

Ulysse2013

Citation de: Faithcj57 le 13 Mai 2020 à 12:52Il me semble qu'ils n'ont pas le droit 1) de révoquer le découvert

2) de rejeter des prelevements de début avril !
1) Un découvert est une facilité "offerte" par la banque et celle ci peut absolument le supprimer quand bon lui semble.
Il va vous falloir apprendre à vivre sans et ne plus du tout utiliser ce compte.

2)  Malheureusement, si, ils le peuvent. Cela n'a plus grande importance et ces mensualités seront intégrées à votre plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

C'est  normal que votre banque révoquer le decouvert aujour de la recevabilite, il va donc falloir envoyer a votre gestionnaire ces 3 créances supplémentaires.si ce sont juste des mensualités elles seront déclarées par vos créanciers.

Faithcj57

Citation de: agathe le 13 Mai 2020 à 14:11C'est  normal que votre banque révoquer le decouvert aujour de la recevabilite, il va donc falloir envoyer a votre gestionnaire ces 3 créances supplémentaires.si ce sont juste des mensualités elles seront déclarées par vos créanciers.

Merci. Ce sont juste des mensualités oui. Dans ce cas je ne m'inquiète pas.

Merci Ulysse 2013 également pour le retour. Du coup avec ces rejets je viens de voir que je rentre dans les clous de mon découvert autorisé, c'est sûrement pour cela qu'ils l'ont fait.
Je ne me sers plus du tout de ce compte depuis mi avril et plus aucun prélèvement ne passe dessus .

Donc ça va, ouf.

Faithcj57

Par contre ils me disent dans un autre mail qu'ils m'inscrivent au fichier  central des chèques suite utilisation de ma cb. Je n'ai pas de chéquier et je ne me suis pas servie de ma carte depuis le 20 avril....

agathe

Le FCC comporte une annotation pour l'emploi abusif de carte bleue  cette mention dure 2 ans.

Faithcj57

Citation de: agathe le 13 Mai 2020 à 14:40Le FCC comporte une annotation pour l'emploi abusif de carte bleue  cette mention dure 2 ans.

Oui donc ça ne change pas grand chose à ma situation. Je n'ai pas de chéquier dans tous les cas et je suis en OCF avec cb a interrogation systématique sur mon compte sain, sans autorisation de découvert bien entendu.


Ulysse2013

Citation de: Faithcj57 le 13 Mai 2020 à 14:30Par contre ils me disent dans un autre mail qu'ils m'inscrivent au fichier  central des chèques suite utilisation de ma cb. Je n'ai pas de chéquier et je ne me suis pas servie de ma carte depuis le 20 avril....
Vous pouvez effectivement être fichée dans le fichier FCC pour "utilisation abusive de votre carte bancaire" >:(

Cela pour deux ans mais ça ne vous empêche pas d'ouvrir un compte ou d'obtenir une carte bancaire.

Disons que c'est une petite mesquinerie de votre presque ex-banque... :-\le
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Non désolée Ulysse c'est la loi, et on ne connait pas le montant de la dite mesquinerie. 
Quant à avoir une carte bleue  l'inscription visible dans toutes les banques ce ne pourra être qu'une à débit immédiat avec vérification systématique du  solde.

Ulysse2013

Citation de: agathe le 13 Mai 2020 à 15:02Non désolée Ulysse c'est la loi, et on ne connait pas le montant de la dite mesquinerie. 
C'était une blagounette, Agathe ;)

Citation de: agathe le 13 Mai 2020 à 15:02Quant à avoir une carte bleue  l'inscription visible dans toutes les banques ce ne pourra être qu'une à débit immédiat avec vérification systématique du  solde.
Cela même si c'est à peu près certain, reste au bon vouloir de la banque. 
Et ne change rien pour Faith qui a de toute façon déjà son moyen de paiement. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Faithcj57

Je viens de rentrer et j'ai enfin reçu le courrier officiel de la BDF. Il y est noté Mensualité retenue par la commission 150,25 avec mesures imposées de réaménagement des dettes. Le montant est bas je trouve non?

Derrière j'ai un rappel des dettes déclarées.

Donc, là j'attends réception de l'état détaillé qui m'expliquera combien rembourser et à qui c'est ça?

Mon ami me dit qu'il a reçu un courrier "caractéristique de la créance", et il me demande si il doit bien renvoyer ce document, mais n'ayant pas le courrier je ne sais pas à quoi cela ressemble. Il m'en veut surtout parce que je le cite "ça le gonfle de faire des papiers". Je le comprends je l'ai mis dans une mauvaise position...


agathe

L'état détaillé ne vous donnera que le plan montant exact des sommes dues
Ce n'est qu'avec le projet de plan que vous connaîtrez la répartition de votre capacité de remboursement entre chaque creancier.
C'est parfait pour vous si la capacité de remboursement est peu élevée.
Votre ami à juste un chiffre à mettre sur le courrier reçu et ale renvoyer. ......






bisane

Citation de: Faithcj57 le 13 Mai 2020 à 17:35Il y est noté Mensualité retenue par la commission 150,25 avec mesures imposées de réaménagement des dettes. Le montant est bas je trouve non?
Ben il correspond à peu de chose près à ce qu'indique le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Merci à vous Bisane et Agathe! Oui ça correspond c'est vrai.  Et ça me permet de me rendre compte que j'étais vraiment au dessus de mes capacités....


bisane

Citation de: Faithcj57 le 13 Mai 2020 à 18:57Et ça me permet de me rendre compte que j'étais vraiment au dessus de mes capacités....
C'est un euphémisme ! ;)
Ou pas... compte tenu du fait que vous êtes hébergée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Bonjour,

petite question.... j'ai reçu un courrier d'un des créanciers qui me dit que je reste redevable des assurances souscrites, et donc de procéder au paiement de cette dernière. Est-ce correct? Sauf qu'ils ne me précisent aucun montant ni comment régler sur le courrier. Je les contacte?

noirkate

vous demandez la révocation de ces assurances ...qui ne servent à rien , et ne sont pas obligatoires
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Faithcj57

Citation de: noirkate le 15 Mai 2020 à 12:50vous demandez la révocation de ces assurances ...qui ne servent à rien , et ne sont pas obligatoires

merci,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies