Dossier à peine déposé, espaces clients crédits bloqués

Démarré par Faithcj57, 05 Mai 2020 à 16:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Faithcj57

Donc j'ai envoyé les RAR pour résilier les assurances. Comment je sais que je ne dois plus payer ces assurances vu que je ne reçois plus aucun échéancier? Et je doute un peu qu'ils me confirment gentillement l'annulation de l'assurance par retour de courrier comme demandé...

agathe

Simplement vous ne payez plus aucun créancier, ni aucun retard de charges.

Faithcj57

Citation de: agathe le 15 Mai 2020 à 16:37Simplement vous ne payez plus aucun créancier, ni aucun retard de charges.

merci!

Faithcj57

Bonjour,

je viens de recevoir de la part de N CX basé à Marseille (en charge de la gestion de mon dossier pour un des créanciers) un mandat de prélèvement à leur renvoyer signé.

J'ai pû voir qu'ils avaient très mauvaise réputation, jusqu'à (sois disant) arrêter de prélever pendant les plans pour rendre les plans caduc.. bref....

Vu que aucun plan définitif n'est en place, puis-je prendre de l'avance et leur renvoyer déjà le mandat signé (en RAR en leur demandant au passage leur rib, on ne sait jamais) ou j'attends (j'ai peur qu'ils prélèvent un montant x ou y en dehors du plan) ? Sachant que les 30 jours ne sont pas passés, l'état des dettes n'est même pas fait, et qu'il peut même encore avoir contestation?

Ulysse2013

Citation de: Faithcj57 le 22 Mai 2020 à 13:11Vu que aucun plan définitif n'est en place, puis-je prendre de l'avance et leur renvoyer déjà le mandat signé (en RAR en leur demandant au passage leur rib, on ne sait jamais) ou j'attends (j'ai peur qu'ils prélèvent un montant x ou y en dehors du plan) ? Sachant que les 30 jours ne sont pas passés, l'état des dettes n'est même pas fait, et qu'il peut même encore avoir contestation?
Hors de question de signer un mandat de prélèvement alors que vous n'en êtes qu'à la recevabilité. Seul votre gestionnaire doit être en contact avec vos créanciers pour le moment. c'est un type de courrier habituel pendant un dossier de surendettement mais il ne demande aucune action de votre part.

Vous ignorez (classez) ce courrier. Lorsqu'un plan aur été établi, dans plusieurs mois, vous mettrez en place les remboursements suivant les paliers définis par la BDF, et dans la mesure du possible sous la forme de virements ;).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Faithcj57



merci bien Ulysse! j'ai un classeur avec un intercalaire pour chaque organisme, je vais le ranger avec.

Je ferai au possible en virement alors, enfin on n'y est pas encore.....

Bon week-end!

Faithcj57

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous remercier (Bisane particulièrement ici) pour les mises à jour.

Je suis venue faire un tour sur le forum, ayant tout juste passé les 30 jours suite à récevabilité, pour me rafraîchir la mémoire sur les prochaines étapes, et j'ai vu la mise à jour avec le délai recours prolongé au 8 juillet suite crise sanitaire.

Donc merci pour cette info :-)

On patiente encore.

Entre temps j'ai reçu un nouveau courrier d'une société de recouvrement d'un créancier à qui je dois un peu moins de 900 euros qui me demande de payer la somme complète, j'ai classé dans mes affaires sans m'inquiéter, à nouveau grâce à vos précédentes réponses (Ulysse, agathe) :-)


Bonne soirée,

bisane

Continuez comme ça ! ;)

Et oui, il va sans doute falloir patienter un peu plus que d'habitude... :P
Mais la cagnotte va pouvoir gonfler d'autant ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Bonjour,

Un organisme de recouvrement me demande :

Madame, Monsieur,
Après révision de votre dossier, nous sommes dans l'obligation de
vous demander les justificatifs suivants, afin de compléter l'étude de votre dossier :
- copie de la notification de la copie exécutoire de l'ordonnance ou copie du jugement qui homologue vos mesures recommandées.
- copie de l'état des créances faisant figurer cette dette
.
Nous vous demandons de nous adresser par retour de courrier vos justificatifs.
A défaut la somme totale mentionnée ci dessus (montant à régler) restera due.
Salutations distinguées.


Mais ils sont déclarés dans le dossier BDF, et si A Bank leur a transmis le dossier j'en déduis qu'ils étaient au courant et ils sont sensé eux fournir à la BDF le montant de la créance non?.....

Puis-je leur fournir la copie de la recevabilité ou non? Ou je ne réponds rien?

agathe


Faithcj57


Ulysse2013

Citation de: Faithcj57 le 04 Juin 2020 à 10:11
Citation de: agathe le 04 Juin 2020 à 10:11Envoyez la copie de votre recevabilité.

ok merci
Avec un petit mot à la hauteur de leur amabilité précisant que cette dette figurant dans le dossier de surendettement, leur unique interlocuteur est désormais la BDF... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Nouvel exemple de la qualité du suivi de leurs dossiers par les créanciers !!! grrr grrr grrr 


C'est qui, l'organisme de recouvrement (en mode codé) ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Citation de: bisane le 04 Juin 2020 à 17:33C'est qui, l'organisme de recouvrement (en mode codé) ?

alors... euh....  Un Thé au Rhum...  En 2015 i y a un sujet dans e forum sur eux, ils sont cités directement, mais sous un nom légèrement différent que l'original.

bisane

Pas bonne pour les devinettes, ce soir, visiblement !!! ;D ;D ;D

Instrum ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Lol oui!!! Je ne savais pas trop a quel niveau pousser le mode codé

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Ce ne sont généralement pas les pires, mais ont un côté sangsue...


Si vous voulez bien, on va profiter de l'occasion pour les aider à mettre leurs tablettes à jour ! >:D
Cela pourrait aussi éviter quelques relances inutiles... :P


Par courrier du xx/06/2020, vous me demandez de mettre mon dossier à jour.

Je vous rappelle en conséquence que la créance que vous mentionnez figure bien dans le dossier de surendettement qui a été déclaré recevable le 30/04/2020 (n° xxxxx).


Je suis par ailleurs quelque peu surprise par votre prose sur deux points :

1/ A défaut la somme totale mentionnée ci dessus (montant à régler) restera due.
Cela supposerait-il que vous pensez que cette dette va être effacée, alors que la commission n'a pas encore statué ?

2/ Vous évoquez par ailleurs une ordonnance exécutoire ou un jugement homologuant les mesures recommandées.
Vous aurait-il échappé que, sauf contestation des mesures imposées par la commission, l'étape "juge" n'existe plus dans la procédure de surendettement depuis le 01/01/2018.


Je vous souhaite parfaite réception de la présente et vous prie d'agréer mes sincères salutations

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Bisane, magnifique ce courrier.  8)  je vais de ce pas le faire.  bbbo

bisane

J'espère que vous avez remplacé le point par un point d'interrogation après 01/01/2018 ! ---!!! ---!!! ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Citation de: bisane le 05 Juin 2020 à 18:04J'espère que vous avez remplacé le point par un point d'interrogation après 01/01/2018 ! ---!!! ---!!! ---!!!
Alors, je n'ai pas encore envoyé, car je n'avais pas le numéro de dossier BDF avec moi, ni le souvenir du dixième de centimes de la somme due (et je préfère éviter moultes échanges avec eux sur un "mais non ce n'est pas la somme EXAVTE que vous devez" pour quelques centimes lol) mais non, je ne l'aurai pas remplacé honnêtement....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Faithcj57

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'état détaillé des dettes.
Je vois que pour cof, sur un des crédits ils est noté 0, alors qu'il me reste 177,74 normalement que j'avais pourtant déclarés à la base dans mon dossier.

 Dois- je contester sachant que l'erreur est en ma faveur ou Cof va s'en charger?

Pour mon ancienne banque il est noté 1500 (montant de mon découvert) alors que en réalité je dois 1490,65.... Pour une si petite somme j'imagine que ce n'est pas la peine de contester non? Au risque de se retrouver avec un créancier qui conteste tout la procédure ça serait dommage?....

merci!

agathe

Il faudrait contacter votre gestionnaire pour savoir si c'est bien zéro qu'a déclaré cofidodo, dans ce cas ne contestez pas.

Faithcj57


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies