30 mai 2020 à 16:16:02

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dossier à peine déposé, espaces clients crédits bloqués

Démarré par Faithcj57, 05 mai 2020 à 16:15:08

« précédent - suivant »

En bas

Faithcj57

Donc j'ai envoyé les RAR pour résilier les assurances. Comment je sais que je ne dois plus payer ces assurances vu que je ne reçois plus aucun échéancier? Et je doute un peu qu'ils me confirment gentillement l'annulation de l'assurance par retour de courrier comme demandé...

agathe

Simplement vous ne payez plus aucun créancier, ni aucun retard de charges.

Faithcj57

Citation de: agathe le 15 mai 2020 à 16:37:03Simplement vous ne payez plus aucun créancier, ni aucun retard de charges.

merci!

Faithcj57

Bonjour,

je viens de recevoir de la part de N CX basé à Marseille (en charge de la gestion de mon dossier pour un des créanciers) un mandat de prélèvement à leur renvoyer signé.

J'ai pû voir qu'ils avaient très mauvaise réputation, jusqu'à (sois disant) arrêter de prélever pendant les plans pour rendre les plans caduc.. bref....

Vu que aucun plan définitif n'est en place, puis-je prendre de l'avance et leur renvoyer déjà le mandat signé (en RAR en leur demandant au passage leur rib, on ne sait jamais) ou j'attends (j'ai peur qu'ils prélèvent un montant x ou y en dehors du plan) ? Sachant que les 30 jours ne sont pas passés, l'état des dettes n'est même pas fait, et qu'il peut même encore avoir contestation?

Ulysse2013

Citation de: Faithcj57 le 22 mai 2020 à 13:11:15Vu que aucun plan définitif n'est en place, puis-je prendre de l'avance et leur renvoyer déjà le mandat signé (en RAR en leur demandant au passage leur rib, on ne sait jamais) ou j'attends (j'ai peur qu'ils prélèvent un montant x ou y en dehors du plan) ? Sachant que les 30 jours ne sont pas passés, l'état des dettes n'est même pas fait, et qu'il peut même encore avoir contestation?
Hors de question de signer un mandat de prélèvement alors que vous n'en êtes qu'à la recevabilité. Seul votre gestionnaire doit être en contact avec vos créanciers pour le moment. c'est un type de courrier habituel pendant un dossier de surendettement mais il ne demande aucune action de votre part.

Vous ignorez (classez) ce courrier. Lorsqu'un plan aur été établi, dans plusieurs mois, vous mettrez en place les remboursements suivant les paliers définis par la BDF, et dans la mesure du possible sous la forme de virements ;).
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Faithcj57

merci bien Ulysse! j'ai un classeur avec un intercalaire pour chaque organisme, je vais le ranger avec.

Je ferai au possible en virement alors, enfin on n'y est pas encore.....

Bon week-end!

En haut