ça y est finito

Démarré par liledelile, 09 Mai 2020 à 19:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

liledelile

Bonjour,
Je dépose là mon expérience du surendettement. J'ai été très soulagée de la mise en place du plan en janvier 2017, même si financièrement c'était pas évident, mais on y est arrivé. Je suis passée du découvert systématique au solde positif car plus droit au découvert.
Vivre exactement avec ce que j'avais. C'était un peu frustrant quand je regardais comment ça se passait chez les autres, mais ça m'a permis de changer mon regard justement là dessus : chacun son parcours de vie.  Je m'en rends compte rétrospectivement.
J'ai deux enfants à qui j'ai expliqué la situation, ils ne m'ont pas fait de maladie ni caprices. Je leur disais que c'était notre route à nous et que l'important est que nous soyons ensemble et en bonne santé. J'ai pu les envoyer tous les deux en voyages scolaires. Tout a été possible.
Je suis contente d'en être sortie et je sais que je retomberai plus la dedans. ça m'a fait grandir, ça m'a permis aussi de comprendre l'origine de certains de mes problèmes (pas seulement financier) et de travailler la-dessus. ça m'a appris la patience, vivre le moment présent et cultiver mon jardin au propre comme au figuré.
En février c'était mes dernières mensualités. J'ai pu récupérer mes attestations au fur et à mesure de la part des différents créanciers. Et j'attends la fin du confinement pour envoyer tout ça à la commission.
Le seul "gros" problème que je rencontre actuellement est ma voiture. Etant confinée je n'ai pas eu trop à l'utiliser, ça lui a lui a laissé un peu de répit. Elle a été brave et m'a accompagnée même si elle a eu des problèmes un peu chers, mais bon elle est encore là.
Ce forum m'a bien aidé. Et c'est pas fini car maintenant je dois m'informer sur le après.


bisane

Merci pour ce témoignage très touchant, et bbbo bbbo bbbo  à la titine qui ne vous a pas lâchée !



Citation de: liledelile le 09 Mai 2020 à 19:24je dois m'informer sur le après
Que voulez-vous savoir ?
En tout cas, pour vos questions, ce serait bien de revenir sur votre fil, qui se trouve ici, et que je déménage de ce pas !
Mise en place de mon plan
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies