problème de chèque

Démarré par Aud38, 14 Mai 2020 à 18:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aud38

Bonjour

J'ai un compte bancaire. Il y a eu un chèque volé qui a été sur mon compte
De plus je n'ai pas eu le chèque entre mes mains et je n'ai rien fait ils ont clôturé mon compte + je dois + 4700€ à cause d'arnaqueurs
J'avais appelé le service contentieux il m'a laisser 3 semaines de réflexion je leur avais proposer 50€  Par mois car je ne bosse plu actuellement .
La banque m'ont affiché banque de France ficp
Svp aidez moi

agathe

La Banque vous a fiché FCC et non FICP avez vous declare ce chèque dans votre dossier.

noirkate

#2
Bonjour

Je vous ai créé votre fil de discussion personnel . En effet vous aviez soumis votre problème sur le fil d'un autre forumeur .

C'était un chèque de quel montant ?

Avez vous demadé copie du chèque à votre banque ? Vous pourriez savoir qui l'a perçu et si la signature est conforme .  Cela vous permettrait de porter plainte .

Ou alors je n'ai pas bien compris .. C'est un chèque qui a atterri sur votre compte sans que vous y soyez pour quelque chose ? Pour encaisser un chèque, il faut le signer au dos ..

Si vous avez été victime d'un vol, ce n'est pas à vous de rembourser , sans avoir rien tenté auparavant ...

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Est ce un chèque qu'on vous a vole ?

Aud38

Non le chèque on ne me l'a pas volé

Je ne savais pas que j'avais un chèque d'un montant + 4700€
Je suis affichée Fcip
Le chèque je ne l'ai pas eu en main ni signer ni mis mon numéros de compte
La banque ne m'a pas appelé
C'est sure que je ne devrais  pas rembourser
Mon moral est au plus bas.
 que dois-je faire?
Aidez-moi svp car je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance

bisane

Bonjour !

On pourrait éventuellement vous aider si vous vous montriez un peu plus claire... :P

Comment un chèque volé (par qui) s'est-il retrouvé déposé sur votre compte ?
Que vous reproche très exactement la banque ?
Pourquoi auriez-vous à "rembourser" le montant de ce chèque ?

Si vous avez reçu un courrier de la banque, merci de le mettre en ligne, en prenant soin d'enlever vos coordonnées. Nous y verrons peut-être un peu plus clair.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aud38

Bonjour

Concernant le fichier j'arrive à mettre fichier mais ca met longtemps à charger et c'est toujours en train de charger

agathe

Scanne le courrier et envoyez un mail avec la piece jointe.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu...
Je découvre votre mail, envoyé à une mauvaise adresse, puis le 2°, envoyé à la bonne adresse, mais sans respecter ces consignes :
Pensez à mettre votre pseudo ainsi que le lien vers votre fil
Mettez les documents dans le bon sens, avec un titre précis

Merci de comprendre que la participation de chacun à nous faciliter la tâche est importante pour tous ! ;)


Comment se fait-il que vous ayez été à découvert au point d'être fichée ? Aviez-vous reçu d'autres courriers au préalable ?

Et vous n'avez toujours pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 15 Mai 2020 à 07:27Comment un chèque volé (par qui) s'est-il retrouvé déposé sur votre compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous avez disparu ? :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies