12 000 euro a 26 ans

Démarré par ninys, 25 Janvier 2012 à 06:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ninys

bonjour ,

voila me revoila  cherchant toujour et encire des reponces a les questions... brefff
et vous souhaitais de même tous mes voeux pour l'année 2012 !

je revien aujourd'hui pour donner des nouvelles de ma situation !!

je recapitule un peu !

donc en en aout 2008 je loue a un pariculier un logement avec mon ex , je pars en aout 2009 , 2 semaine plus tard je donne congé au bailleur !
il n'en a pas tenus compte , bref je suis SOLIDAIRE !

aujourd'hui en 2012 , rien ne bouge grrrr

dossier de surendettement a la bdf ,
1er passage au tribunal ...resultat il faut qu e j'y repasse car mr n'était pas présent
2ieme passage bof , ok je suis solidaire , les loyers du bailleurs et le garant , mais aujourd'hui mr a enfin décider de quitter le logement en octobre 2011 , mais malheuresement a tous dégrader en partant grrr

le bailleur a donc une sociétée qui referas le logement mais pour 7000 euros (arondis)

donc la derniere fois que je suis passer devant le juge , le bailleur étant présent n'a pas pu faire aboutir "les dégradation du logement " car n'ayant pas prévenu Monsieur !

bef donc cette affaire devait etre reporter ...mais "la geffiere" a  aparement noter que c'était a moi de payer dans l'intégralité ... sachant que je n'était plus dans les lieux .
donc je devrais repasser devant le juge ...

ensuite  j'attend la réponce du juge pour mon garant ! verra bien (mattend a tous )
aujourd'hui cela va faire bien deux ans que sa traine !et je me dis que il y a un loup , bon après peut etre que je me trompe ! et jespere !!!!

d'après mon avocat j'atteint la somme de 12 000 euros!
et donc procédure de rétablissement personnelle !

voila les nouvelles , j'en ai peut etre oublier mais2 ans c 'est long ...

même si tout est de ma "faute" j èspere que toute cette histoir finira pour le mieux

cordialement
nynys

Comailles


ninys

bonjour oui il est revable !

Comailles

Vous avez un moratoire ou un plan est en cours?

ninys

non pas du tout c'est toujour en cours malheuresement  >:(

Comailles

C'est à dire?

Un créancier a fait un recours contre la recevabilité?

ninys

c'est a dire que pour l'instant je dois repasser au tribunal , il faudra qu eje fasse une modification a mon dossier de surendettement ...

et non , pas de recours d'un de mes créancier !

Comailles

Je ne comprends toujours pas, qu'est il écrit sur les documents que vous avez reçus de la Bdf ;)

ninys

les details de ma dette et la recevabilité !

Comailles

Oui, mais ils orientent le dossiers vers quelle procédure?


bisane

Ninys, si vous souhaitez qu'on vous aide, il va falloir prendre un peu de temps pour faire le point...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninys

bonsoir ,

je suis déja venu sur ce forum et je n'en fini pas , toujours en procédure ....j'ai lue pas mal de temoignages , et je vois que pas mal de personnes sont endéttés pour causes de crédit etc. mais ce n'est pas mon cas mon endettement est du a une séparation ceux ou celle qui on vécu ou vivent la même situation que moi pouvez vous me dire comment vous faites pour tenir et vous en sortir , car moi cela va faire deux ans  que sa dure ..... j'ai vraiment tout perdu !

merci de me lire

cordialement

PS: je ne me plains pas loin de là , mais si des personnes sont dans le même cas que moi , j'aimerais un peu d'aide te de réconfort . merci


virginiefj

Bsr,

bon et au final bdf a orienté vers quoi???

et vous en etes ou de la procedure de rep loc??

le bailleur a t'il deduit le DG??

Endetté à cause d'un(e) ex doit y en avoir beaucoup malheureusement et c'est difficile quand on a pas d'issue au final.

Je vous comprends et peux vous assurez de tout mon soutien

bisane

Ninys, on peut éventuellement tenter de vous aider, mais il faudrait pour cela nous donner un minimum d'éléments...
C'est le 3ème fil que vous créez, chaque fois pour tirer une sonnette d'alarme, mais vous ne nous avez jamais permis d'y voir un tant soit peu clair pour vous aider...

On essaie de faire mieux, cette fois ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#15
22/02/12

Bonjour NINYS,

DE TOUT COEUR AVEC VOUS
et cette fois ci restez sur le forum pour que vous ayez une vraie aide

Merci de repondre aux questions de l équipe autrement que "télégraphiquement 3 POUR QU ELLE PUISSE MIEUX CERNER LA SITUATION

Votre avocat a une curieuse façon de voir votre situation ?!

Si vous voulez SCANNEZ TOUS LES DOCUMENTS IMPORTANTS ET CHIFFRES DE VOTRE SITUATION à Bisane à " entraide.surendettement[at]gmail.com " ainsi que le tableau précis comme cela L EQUIPE et VIRGINIEJ POURRONT VOUS AIDER AU MIEUX
MERCI

Deux ans ! en se faisant aider ici VOUS POUVEZ RACCOURCIR LA DUREE OU CELA N AVANCE PAS

Pourquoi devez vous repasser au tribunal pour votre dossier BDF ?
MERCI POUR LA REPONSE

LES QUESTIONS NE SONT PAS POUR VOUS JUGER sur ce forum on veut seulement aider les gens de manière efficace

Merci d y répondre

Si vous avez un souci pour répondre plus clairement en détails sur le forum FAITES NOUS PARTAGER CE SOUCI POUR QUE L EQUIPE vous aide à le résoudre ou envoyer un MP à Bisane qui vous dira ce qu il faut faire et à qui vous adresser

mERCI DE GARDER LA CONFIANCE ETDE VOUS BATTRE

VOUS ËTES JEUNE AVEC TOUS LES POSSIBLES DEVANT VOUS UNE FOIS VOTRE DOSSIER REGLE

ALLEZ Y !

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02  
A BIENTOT

bisane

Marraine, merci de ne pas mettre les mails sur le forum !  ;)
Les moteurs de spams se régalent de cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

22/02/12

Bonjour Bisane,

Merci pour l info
Excusez moi
Merci de l effacer dans mon message précedent car je ne sais pas comment faire

BONNE JOURNEE Bisane et NINYS

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninys

bonjour et merci de m'avoir répondu !

pour faire cours , j'ai deposé mon dossier en bdf , il est passé recevable en juillet 2011 !!
aujourdhui mon probleme a évoluer , dettes de loyers garants , dettes au bailleurs et en plus dégradations de l'appartement !

mon dernier passage au tribunal en novembre 2011 , contre bailleur loyers + degradation du logement , sachant que mon ex n'avait pas été prevenu, donc c'était reporté , sauf que le gréffier du tribunal ma condamné a payer seul ces dégradations 7000 euro !j'ai donc fais appel , toujours pas de dates !

en octobre , mon dossier échoué  , car malheuresement j'ai oublier de renvoyer un papier snifff ! aujourd'hui je me doit de refaire un dossier BDF , mon avocat ma parler d'un rétablissement personnel !

donc au final la bdf ne pas orienté  et en plus de sa dans la recevabilté du dossier seul un créancier a refusé ....mon bailleur !

si vous avez d'autres questions merci de me les posé , avec des mots plus simples svp sa sera plus facile pour moi !

cordialement


merci de m'aider , je ne comprend pas toute les questions alors désoler si je ne repond pas a toute vos questions

virginiefj

Citation de: virginiefj le 21 Février 2012 à 23:01
Bsr,
bon et au final bdf a orienté vers quoi???
et vous en etes ou de la procedure de rep loc?? procedure pour les reparations locatives des degats causes à appartement
le bailleur a t'il deduit le DG?? le depot de garantie versé au moment où vous etes entrée dans les lieux
Endetté à cause d'un(e) ex doit y en avoir beaucoup malheureusement et c'est difficile quand on a pas d'issue au final.
Je vous comprends et peux vous assurez de tout mon soutien
j'espere que mes questions sont plus claires.
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, pk la greffiere vous a condamne si le jugement a été renvoyé?? c'est pas logique un e greffiere n'a pas ce pouvoir là, seul le magistrat peut declarer votre responsabilité et vous condamner à payer ou pas!!

bisane

Citationsachant que mon ex n'avait pas été prevenu, donc c'était reporté
A quand ?
Y avait-il une seule audience pour les loyers et les dégradations, ou y a-t-il 2 procédures distinctes ?
Citationsauf que le gréffier du tribunal ma condamné a payer seul ces dégradations 7000 euro !j'ai donc fais appel , toujours pas de dates !
Je suis OK avec Virginie, ce n'est pas cohérent...
Vous avez un jugement ? Vous pouvez nous le faire passer ?

Citationen octobre , mon dossier échoué  , car malheuresement j'ai oublier de renvoyer un papier
Quel papier ? Pour demander les mesures recommandées ?

Citationje me doit de refaire un dossier BDF , mon avocat ma parler d'un rétablissement personnel !
Ca, ce sera à la BDF d'en décider...

Citationdonc au final la bdf ne pas orienté  et en plus de sa dans la recevabilté du dossier seul un créancier a refusé ....mon bailleur !
Il s'est opposé à la recevabilité ou au plan proposé ?

Citationsi vous avez d'autres questions merci de me les posé
Je crois que pour aujourd'hui je n'en ai pas d'autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missmaman

coucou ici vous trouverez beaucoup d'aide

ninys

bonjour,

Pour les réparations locatives , j'en suis que quand je suis passé en audiance en novembre 2011, mon ex lui n'était pas au courrant sa devait donc etre reporter , mais la gréffiere ma condamné seule a ces réparations .j'ai fait appel mais toujours pas de date

pour la DG sa très bonne question virginiefj !

a quand tres bonne question bisane !
d'après mes souvenirs c'est deux procédures différentes .
lecourrier de la BDF c'était pour poursuivre le traitement de mon dossier , n'a malheureusement pas très bien lu ce courrier et sur ce fait .....

je vous met directement , la phrase de mon courrier : " nous vous informons que le 11.10.2011. , la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'à pu être conclu avec vos créanciers pour motif : Absence de réponces ."

je n'ai aucun jugement a vous montrez , et cela va faire deux ans que sa traine si je peus dire !!
mon bailleur a refusé la recevabilité de mon dossier !

je suis également passe voir mon A.S pour m'aider a faire un second dossier B.D.F .elle m'a préciser que sachant que mon 1er dossier a echoué par ma faute , et que je suis passé pour quelqu'un de mauvaise fois  or ce n'est pas le cas , même si il n'y a que moi pour le dire !
et que sur ce fait ce n'était pas sur que le second dossier passe favorable !

et pour le rétablissement personnel c'est la BDF qui décide , mais faut faire la demande a la commission d'surendetement ? et seulement si mon dossier et recevable ou non ?

merci de votre aide et de votre soutient  !

cordialement

victoire

et pour le rétablissement personnel c'est la BDF qui décide , mais faut faire la demande a la commission d'surendetement ? et seulement si mon dossier et recevable ou non ?

Oui, en fonction de votre capacité de remboursement, c'est la BDF qui décide et bien sûr avec la recevabilité du dossier. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies