Signification de jugement je suis paniquee

Démarré par lyna, 17 Mai 2012 à 00:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je ne sais pas où vous en êtes, du coup, mais j'espère que vous aurez ce papier aujourd'hui et que la saisie sera interrompue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59


lyna

Bonsoir a tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles. Mon dossier a été juge recevable depuis le 27 septembre. J en ai pleuré de soulagement. Des que j ai reçu le courrier j ai transmis une copie de la recevabilité a l huissier pour suspendre la saisie de ma voiture. Depuis cette bonne nouvelle, j ai enfin pu dormir sereinement et c était devenu un luxe ces derniers mois. J ai reçu dernièrement l état détaille des dettes sur lequel il y a une erreur sur le montant. La dette pour un créancier est passée de 5627,87€ a 11071,24€, je l ai signale par mail a mon gestionnaire car il y a eu un jugement. Sur le courrier de la BDF il est noté que je peux demander une vérification des créances, je vais dder cette vérification car j ai eu  de nombreuses augmentations de réserve sans avenant, ces augmentations étaient traitées très souvent par téléphone. Et je crois qu en reprenant les contrats initiaux, enfin il faut que je les trouve :-), je suis presque sure qu il doit manquer certains éléments obligatoires. Qu en pensez vous ? Ah j oubliais MERCI pour tout le soutien que vous m avez apporté, vous êtes Formidables. Et si je peux aider également (peut être un peu financièrement en soutenant une association ou autre, je suis partante.

nounours

je rajoute la date au calendrier

pour les montants ils ont augmenté car les réserves ont été augmentées ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lyna

Ça fait chaud au coeur votre soutien, merci encore.

Pour répondre a Nounours, ce crédit concerne un crédit conso classique pour lequel je suis passėe au tribunal le 22 mai 2012 suite a une IP. Le créancier a été débouté, il demandait 10591,96€. Un jugement a été rendu la dette s élevait plus qu a 5327,82€ avec un délai de 2 ans pour payer cette créance. Je devais régler 100 € par mois, j ai envoyé le 1er cheque en juillet et le dernier le 15 septembre car le 27 mon dossier était recevable. J ai donc envoyé un mail a mon gestionnaire pour lui signaler cette incohérence. Pour info je n ai pas touché aux réserves depuis 2 ans. concernant la vérification des créances auriez vous une lettre type ?

bisane

Il ne peut pas y avoir de lettre type, puisque cela concerne les crédits propres à chacun...
L'arrêté des créances date de quand, précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lyna

Bonjour,

L'état détaillé des dettes date du 15 novembre 2012.

bisane

Vous aviez 20 jours pour contester...
Vous l'avez reçu quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lyna

Bonsoir,

J ai récupéré le recommandé le 23 novembre, donc il me reste plus que demain pour envoyer mon courrier a la BDF si j ai tout compris. Je n avais malheureusement pas fait attention a ce nouvel état des créances car le premier transmis lors de la confirmation de la recevabilité correspondait aux montants que j avais déclaré, je croyais que ce c était le même état détaillé des dettes.

nounours

oui 20 jours il faut l'envoyer demain en AR pour la preuve
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lyna

Faut il joindre les contrats initiaux ou autres documents ?

La vérification des créances que je demande concerne essentiellement les augmentations de réserves faite sans avenant si offre préalable, normal les augmentations ont été faites par simple appel soit de ma part soit de la part des créanciers qui me proposaient des augmentations de réserve avec un report de 3 mois pour la première mensualité....

bisane

C'est un peu difficile de vous conseiller comme ça, en moins d'un jour, et sans avoir aucune information objective...
A vous de voir...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

il va faloir que vous paliez au plus urgent et préciser que vous contestez le montant et donnez le montant que vous estimez exact

mais si le courrier part après les 20 jours il sera trop tard :P
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lyna

J ai déjà commence a préparer le courrier, je demande la vérification des créances pour les crédits revolving car j ai vu qu il était possible de demander la déchéance des intérêts ou forclusion si lors d une augmentation de réserve l avenant ainsi que l offre préalable n ont pas été transmis. J ai retrouve mes relevés un de 2004 ou j ai eu une augmentation de réserve et un autre pour un autre créancier de 2006. Pensez vous que cela est possible ? Pour les montants contestés il est difficile de mettre un montant précis vu que je dde cette vérification pour que le juge vérifie si l ets de crédit n a pas failli a ses obligations d information. Merci pour votre aide.

bisane

Je me répète : difficile de vous conseiller
Citation de: bisane le 11 Décembre 2012 à 21:50sans avoir aucune information objective...

Il faudrait voir ce que disent les contrats d'origine, et précisément comment ont été faites ces augmentations...
Or il est trop tard pour avoir ces précisions maintenant !

Donc faites comme vous le sentez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies