dossier recevable 2 fois

Démarré par isalyne, 16 Juin 2012 à 06:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

isalyne

Bonjour Tout le monde,

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien écrit, pourtant je viens régulièrement aux nouvelles afin de voir si une histoire ressemble à la mienne.

Je résume très rapidement mon cas :

Février 2011 dépôt de dossier BDF

Mai/Juin : recevabilité

Juin : contestation d'un créancier (cause invoquée que je tiens de la gestionnaire du dossier BDF : le montant de remboursement n'est pas assez élevé)

Juin : demande d'ouverture de phase recommandée

Novembre/Décembre : recevabilité

Décembre : contestation d'un autre créancier (pour mauvaise foi !!!!)

Avril 2012 : nous recevons non pas une convocation mais une invitation (alors quelle est la différence ça ?)
19 Juin 2012 à 14h30 : passage au tribunal

Ce qui est étrange c'est que ce créancier lors de la première proposition ne s'est pas manifesté, puis lors de la deuxième proposition là il invoque la mauvaise foi, or, nous nous sommes aperçu que la BDF lui effacé 5000€ de dette en fin de plan. Chose qui n'a pas eu lui lors de la première proposition de plan.

Alors voilà, nous sommes perdues parce que comment défendre mon dossier face à un créancier sans scrupule, sachant qu'en plus aujourd'hui nous ne pourront plus respecter le plan qui a été proposé puisque ma compagne a perdu son emploi, et que de 1200€ d'ARE elle touche aujourd'hui 400€ d'ASS.(Elle a 50ans et pour une femme retrouvée un job surtout qu'en en plus on est reconnu TH c'est pas simple mais alors pas du tout même).

Bref, heureusement nous avons pris les devant et avons expliqué notre nouvelle situation au Juge puisque nous lui avons adressé un dossier complet qui reprend tout depuis le début, et aussi un double du courrier que nous avons envoyé au créancier en question en réponse au courrier qu'il nous a adressé ainsi qu'au juge et que nous avons démonté point par point puisque dans ce courrier les infos reprises y sont erronées ou fausses.

Cependant nous avons quand même la trouille au ventre même si la mauvaise foi invoqué et totalement fausse. Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?

Merci à tous pour vos réponses futures

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Votre ancien fi est ici ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4602.msg101728#msg101728

Pouvez vous nous recopier la lettre que vous avez envoyé?

Et nous recopier le courrier du créancier?

isalyne

je travaille ce matin dés mon retour je vous copie les 2 courriers
merci de votre compréhension
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

victoire

Bon courage et à toute à l'heure. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Si je puis me permettre, vous revenez après 1 an d'absence... dans l'urgence... et en ayant tout fait...

Je crains que la seule chose que nous puissions faire est de vous inviter à apporter :
- tous les documents justifiant vos réclamations (justificatifs de revenus et charges)
- et ces documents
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isalyne

oui je sais que je reviens aprés un an d'absence cependant c'est le temps qu'il a fallu avant de recevoir la date de jugement  :-\
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

isalyne

Je sais le fichier est gros est je n'ai pas pu l'envoie d'un bloc c'est pourquoi vous l'aurez un/un mais dans l'ordre

Merci de votre compréhension et si vous avez des conseils pour mardi je prend
merci
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

isalyne

#7
voilà ce que nous avons reçu en premier lieu et qui nous a achevé

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

isalyne

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

isalyne

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

isalyne

#10
et voici notre réponse envoyé à l'organisme et au juge
ça sera en 3 fois désolée
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

isalyne

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

isalyne

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

isalyne

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

isalyne

voilà j'ai fait de mon mieux

j'espère que tout ira bien parce que là il est temps que la roue tourne en notre faveur

au fait combien de temps devons nous attendre pour le verdict

merci à tous
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Comailles

Isa,

Vos documents sont à l'envers et comportent le noms des créanciers :-\

Suivez les conseils de Bisane plus haut.

La date du délibéré vous sera donné lors de l'audience.

bisane

#16
Citation de: isalyne le 17 Juin 2012 à 13:49
oui je sais que je reviens aprés un an d'absence cependant c'est le temps qu'il a fallu avant de recevoir la date de jugement  :-\
Que vous n'avez certainement pas reçue hier !  ;)
Hors l'audience, c'est... demain (quasi) !  :P
Quand je soulignais les un an d'absence, ce n'était pas un reproche ! Mais s'il peut se comprendre que des personnes découvrant le forum arrivent à l'extrême dernière limite, il s'agit pour vous d'un choix volontaire...
Et vous nous mettez dans l'impossibilité de faire des corrections rapides en mettant des pdf.


J'ai cependant survolé...

Votre lettre :
- préciser Mme initiale de votre nom
- p 2 : 2010 madame et non je, idem pour licenciement 2 § après, ainsi le fils de Mme initiale
- p 3 : nous et non "je" en plusieurs endroits, ou remplacer par Madame initiale

Insistez davantage sur le fait que vous n'étiez nullement employée de banque, et sur le fait que vous avez soldé votre 1er plan en pensant "rebondir", mais surtout sur la baisse de revenus intervenue depuis votre arrêt, en y revenant dans votre conclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isalyne

je suis vraiment navrée de ne pas avoir fait appel à vous plutôt c'est une erreur je l'avoue effectivement si j'avais fait les choses plutôt sans doute aurais je pu mettre en application plus de de conseils
Dans tous les cas nous remettrons à nouveau le courrier et toutes les pièces jointes au juge mardi avec les corrections indiqué

quelle attitude avoir ce jour là (j'ai lu le billet concernant ce sujet) mais je souhaite avoir des conseils en rapport avec mon cas

même si nous ferons des fiches afin de ne pas être déstabilisé et surtout prendre des notes

et à votre avis pour quoi avoir invoqué la mauvaise fois maintenant alors qu'au départ ce créancier n'a rien contesté ?

Merci pour vos réponses
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

nounours

le juge va statuer sur votre bonne foi, il est fort probable que le créancier fasse un recours car la somme a baissé et il tente ce recours car il y a cette baisse.

Il faut essayer de rester vous-même, le plus claire et simple possible et exposer vos arguements

Mais il n'y a pas de recette miracle

c'est pas facile essayez....

Pour la date du délibéré elle vous sera donnée le jour de l'audience

xxl! xxl! xxl! pour mardi

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

isalyne

ce qui ne te tue pas te rend plus fort

bisane

Après 1er §, rajoutez quelque chose du genre :
Il sera fait remarquer en préambule que la SB ne s'est pas opposée à la recevabilité de notre dossier, et que les arguments qu'elle avance pour dénoncer notre absence de bonne foi nous paraissent pour le moins fallacieux.

Débrouillez-vous ensuite pour souligner votre bonne foi lors du prêt pour solder votre plan, puis lors du regroupement, et surtout, sur l'imprévisibilité de ce qui est survenu par la suite, juste après la "chronologie". Ca ne l'est pas suffisamment.
Et c'est essentiellement cela qu'il faudra mettre en exergue devant le juge, ainsi que votre situation concrète actuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isalyne

merci Bisane
nous allons nous y atteler
ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies