FIN DE MORATOIRE 18MOIS ORIENTATION PRP

Démarré par nnana999, 29 Février 2012 à 23:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nnana999

Bonsoir,

je viens vous demander des renseignement :
Suite a laperte de mon emploi et a une separation je depose un dossier :

debut janvier 2010 je depose un dossier bdf 91 pour 23 000 euros de dettes suite a un demenagement mon dossier est transferé bdf 95. Le 26 mai je recois une notification de recevabilité vers une procedure classique avec moratoire total de 18 mois avec 26041.98 de dettes.  En juillet je recois un etat des dettes 22949.96+2540.77

en aout nouveau courrier notification de constat de non accord je saisie la commission pour une phase de recommandations

En septembre nouveau courrier ouverture de la phase

En novembre nouveau courrier avec mesures imposées par la commission :
moratoire 18 mois aucun remboursement a faire monatnt de la dette 30216.49

Puis janvier 2011 soit 1 ans apres application du plan a compter du 21/01/2011

Depuis j'ai fait divers recherche d'emploi je suis Responsable ressources humaine j'ai trouver un cdi qui a durée 4 mois mais qui a fini par une fin de periode d'essai a l'initiative de l'employeur depuis malgrè plusieurs entretiens et recherche toujours pas de poste. j'ai
passé des concours mais toujours rien. le souci c'est que le 26 mars je suis en fin de droit chomage je n'aurrai droit que à l'ass environs 480euros ou au rsa 420 euros.

Ma question est donc dois je attendre la fin de mon moratoire pour informer de ma situation a la bdf.

Et suite à mon moratoire pourrais je beneficier d'un second vu que ma situation ne c'est pas améliorer. je pense accepter un contrat aidé que pole emloi me propose mais pas dans mon secteur mais ce sont des contrat de 6 mois a 20 ou 25h semaines ??

Je suis perdue merci d'avance d'avoir pris le temps de melire et de me repondre

Naima devenue insomniaque !!

kilt 78

Bonsoir et bienvenue Nnana  ;)

Non il ne faut pas attendre la fin du moratoire pour avertir la BDF... ;)

Pas assez caler pour répondre Nnana... ;)

Patientez un peu...des autres membres vont vous répondre dans quelque heures  ;)

Désolé Nnana  ;) ;)

                                                                            ;) ;) Kilt.

nnana999

Merci quand même je vais patienter...

Comailles

Bonjour et bienvenue nnana,

Votre moratoire de 18 mois a donc commencé le 21/01/2011, c'est cela?
Le moratoire est en attendant que votre situation financière s'améliore je suppose?
Aviez vous prévenue la BDF que vous aviez trouvez un emploi?

met

Bonjour,

Le moratoire de 18 mois a été mis en place pour que vous puissiez bénéficier de ce temps pour retrouver un emploi. Donc tant que votre situation n'a pas changé significativement c'est à dire CDI ou CDD à long terme, vous ne bougez pas.

Vous avez encore 6 mois à peu près, donc continuez  vos recherches et déposez en temps voulu avec votre situation à ce moment là. Si vous n'avez pas d'autres choix acceptez le contrat aidé c'est toujours mieux que rien et qui sait cela peut aboutir à un emploi fixe à la fin.




catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

met

Citation de: Comailles le 01 Mars 2012 à 06:49
Aviez vous prévenue la BDF que vous aviez trouvez un emploi?

De ce que je comprends non elle n'a pas avertie la BDF, et ce n'est pas important puisqu'elle était en période d'essai donc elle peut le justifier.

Il faut informer la BDF s'il y a un changement important, CDI mais à la fin de la période d'essai pas avant, long CDD ou autres situations significatifs (décès, maladie, etc...)

sandradu11

Bonjour ,
J'aurais tendance à vous dire de signaler à la Bdf votre baisse de salaire si celle ci est considérable mais non pas attendre la fin du moratoire .

Attendons que nos experts à la matière se prononcent , courage à bientôt ...
A bientôt Sandra .......

met

Coucou Sandra,

Ce n'est pas nécessaire puisque c'est un moratoire et elle ne paye rien.

Quand on a un plan, et une baisse de salaire, là oui car la personne risque de ne pas réussir à respecter le plan.

Là, ce n'est pas la peine, elle continue ses recherches et dépose au moment où elle doit déposer sauf si changement important.

sandradu11

ok ok je ne savais pas trop ? 
A bientôt Sandra .......

nnana999

ok mais si j'accepte le contrat aidé j'aurai un revenu de 900 euros maxi, au moment de la réetude de mon dossier pourrais je beneficier d'un moratoire ou autre pour m'aider car je vie seule et avec un loyer et les charges je ne vois pas comment m'en sortir

met

La BDF étudiera votre dossier, et suivant si vous avez une capacité de remboursement ou non, vous serez orienté vers un plan de remboursement ou une prp avec ou sans liquidation suivant si vous avez des biens ou non.

nnana999

merci a tous pour vos reponses

nnana999

#13
Bonjour

je voudrais votre avis sur ma lettre pour la bdf suite a un reexamen de ma situation a la demande de la bdf apres un moratoire de 18 mois suite a des mesures imposées par la commission

Le moratoire indiquait une suspension totale des paiements et de me mettre en relation avec pôle emploi afin de retrouver un emploi

Par avance merci

Naima

alcyone

#14
nana il faut rester sur votre fil initial j'ai donc regroupé votre dernier message  ;)

Votre lettre est bien il y a des petites fautes mais surtout il faudrait l'anonymiser car il y a vos coordonnées perso  ;)
pour les fautes je ne peux les corriger car je n'ai pas le .docx  :-\

nnana999

oupps je ne trouve pas comment la modifier, merci de votre reponse aussi rapide je corrige les fautes une autre question dois je notifier les arrets de maladies en cours je suis arretée pour anémie severe pour 3 semaines  ?

alcyone

oui mettez une petite phrase à ce sujet car cela aussi argumente le fait que pour l'instant vous n'êtes pas apte à retrouver du travail  ;)

bisane

J'ai enlevé votre lettre contenant des éléments confidentiels, et ai quelque peu corrigé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nnana999

Merci beaucoup pour vos retours et votre soutien

Naima

nnana999

Bonjour,

j'ai reçu une reponse de la banque de france m' indiquant que mon dossier etait orienté vers une prp sans liquidation le 20/06 et aujourd'hui je reçois un courrier du tribunal pour une convocation le 05/11 suite à une contestation de l'un de mes créanciers je voudrais des conseils afin de me preparer que dois je prevoir dois je prendre un avocat ? d'avance merci de vos reponse

nounours

le créancier conteste la PRP ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nnana999

oui c'est un créancier pour un achat de voiture je ne sais pas si je peux citez le nom

nnana999

j'espere avoir placé le sujet au bon endroit

Comailles

Oui ;)

Que conteste exactement le créancier?

Que dit le courrier exactement?

bisane

Il demande la restitution du véhicule, le créancier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies