FIN DE MORATOIRE 18MOIS ORIENTATION PRP

Démarré par nnana999, 29 Février 2012 à 23:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nnana999

alors je n'ai aucune précision sur le motif de la contestation j'ai juste un courrier du TI de pontoise m'indiquant que je suis convoquée pour statuer sur le recours relatif à l'orientation du dossier. J'ai contacté la bdf qui m'a dit en gros le créancier ne veut pas s'assoir sur 17000euros ! J'ai epliqué que j'avais souscris le credit pour on ex compagnon en 2008 et que je n'ai jamais eu le vehicule il devait au depart me rembourser mensuellement chose qu'il n'a jamais fait

BRUYERE

Citation de: nnana999 le 25 Septembre 2012 à 22:27
J'ai contacté la bdf qui m'a dit en gros le créancier ne veut pas s'assoir sur 17000euros ! J'ai epliqué que j'avais souscris le credit pour on ex compagnon en 2008 et que je n'ai jamais eu le vehicule il devait au depart me rembourser mensuellement chose qu'il n'a jamais fait

Bonsoir Nana,

Avez vous des preuves de cela ? à quel nom est la carte grise ? et l'assurance ?
je pense que c'est sur ce point qu'il va falloir argumenter , car en effet si c'est la valeur du véhicule,  je peux comprendre qu'ils contestent la PRP... >:( >:(

en quels termes êtes vous avec votre ex compagnon ? Avez vous fait appel à un avocat ?

Désolée pour les questions, mais çà va nous aider !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nnana999

la carte de grise est a son nom nous l'avons changé 1 mois apres l'achat du vehicule il m'a versé 1 seul versement je pense pouvoir obtenir un duplicatat du certificat de session a la prefecture. Les 17 000euros c'est surtout les frais pour impayés qui ont gonflés la somme. Moi j'avais une voiture de fonction que j'ai rendu en mars 2010 je n'avais pas besoin de vehicule. Non je n'ai pas pris d'avocat. Nous sommes en tres mauvais terme j'ai du demmenagée et j'ai perdu mon emploi à la suite de cette separation

BRUYERE

Citation de: nnana999 le 25 Septembre 2012 à 22:43
la carte de grise est a son nom nous l'avons changé 1 mois apres l'achat du vehicule il m'a versé 1 seul versement je pense pouvoir obtenir un duplicatat du certificat de session a la prefecture.

OK ,  ;) ce sont ces éléments qu'il faudra produire devant le juge pour prouver qu'en fait ce véhicule ne vous a jamais réellement appartenu .. ;) ;)




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nnana999

vous pensez que ces arguments peuvent tenir devant le juge ? j'ai actuellement un vehicule ( en panne depuis 1 mois ) mais à mon nom que mon pere m'a donné pensez vous qu'il serait interressant de fournir la carte grise pour prouver que je n'ai pas ce vehicule ? dois-je prendre un avocat pour l'audience ou je peux m'en sortir seule si je suis bien preparée

nnana999

dois je aussi ecrire une lettre pour expliquer ou juste oralement ? je suis stressée par cette audience !!! désolé de vous assommer de questions et merci

bisane

J'ai ajouté la date au calendrier...

Il faudrait en effet que vous prouviez que cette voiture n'est pas en votre possession.

Celle que vous a donné votre père est cotée combien ?


Pour le reste, il va surtout falloir justifier de vos revenus et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

nnana999

bonjour,

C'est avec une grande deception que j'apprend aujourd'hui le rejet de la prp :

Il convient a mlle xxx de prouver sa bonne foi. il convient egelement de lui laisser un delai supplementaire de 6 mois pour trouver un emploi ou une formation l'orientation retenue par la bdf n'apparait pas en l'etat judicieuse.

ordonne le renvoi du dossier a la bdf

Que faire je suis effonfrée...

Persévérance

Bonjour,

Vous en êtes ou dans votre recherche d'emploi ? Quelles sont vos ressources actuellement ?

Sur quoi s'appuie le juge pour demander de prouver votre bonne foi ?

Votre dossier va repartir à la BdF qui va je pense proposer un plan.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Elle n'est pas dramatique, cette décision !
Il faudra juste que vous prouviez, au terme des 6 mois, que vous avez tout fait pour améliorer votre situation.

Vous pouvez nous dire les termes exacts du jugement ?

Je déplace votre fil dans la section recevable...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nnana999

Bonsoir,

Actuellement je suis en longue maladie ( depuis le 16 mai validée par le medecin conseil avec réetude fin janvier) je ne peux donc pas rechercher d'emploi.

"la contestation de la di.c est declarée recevable"

Mlle xxx a donc une capacité de remboursement négative, néanmoins, les conditions dans lesquelles elle a acquis un vehicule pour son compagnon sont douteuse la debitrice n'ayant pas denoncé les faits. A ce stade de la procedure il lui appartient de proceder a des demarches pour prouver sa bonne foi il lui convient egalement de lui laisser un delai de 6 mois pour trouver un emploi ou une formation "

Comment prouver ma bonne foi pour ce vehicule j'ai pris le credit pour mon ex compagnon car il etait vacataire ( cdd fonction public) j'avais moi un vehicule de fonction donc pas besoin de voiture il devait me rembourser mensuellement mais il ne l'a jamais fait !

Persévérance

Vous allez donc pouvoir justifier de la "non recherche" d'emploi puisque maladie sachant qu'il faudra éventuellement démontrer que vous avez cherché avant l'arrêt le cas échéant.


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nnana999

La recherche d'emploi j'ai tout fournis j'avais même de nouveau signé un cdi de mai à octobre 2011 mais l'employeur à rompu le contrat au 4ème mois d'essai j'allais jusque dans le 60 pour travailler. Aujourd'hui je ne sais plus comment m'en sortir quand je ne touche que l'ass je dois allez au secours populaire ou à la croix rouge pour manger car il ne me reste plus rien sur 480euros.


bisane

La carte grise est au nom de votre ex compagnon ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nnana999


bisane

Ben donc vous pouvez prouver qu'elle n'est pas en votre possession, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies