Un de plus

Démarré par laurent59220, 24 Avril 2012 à 12:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent59220

Bonjour à toutes et tous,

En faisant des recherches, c'est avec grand plaisir que j'ai fait la découverte de votre forum, je suis tout nouveau dans la spiral du surendettement ( malheureusement, et je pense ne pas etre le dernier ).

Je vais pas poster un bouquin pour ma premiere visite, mais quelque ligne afin de vous résumer la raison actuel de ma situation, je vous invite donc a prendre un café, une cigarette et de vous installer confortablement.

En début 2009, je me fait licencier, je retrouve du travail en interime à droite  a gauche, un peu comme monsieur et madame tous le monde ( le fait de ne pas rester sans travail ) sa part au responsable d'équipe,,au trieur de poubelles sur chaine.

En date du 06 février 2012, je me retrouve de nouveau sans contrat retour casse départ au assedic;

Le systeme est bien le premier déclancheur aux problémes de tous,,,

- l'un de mes premier salaires fut virer sur un compte d'un inconnus, d'ou une attente de revenus ( 1 er probléme ),
- le temps d'attente de recevoir la fin de contrat de la boite d'intérime, afin de pouvoir faire réouvrir mes droit au chomage ( 2 eme probleme ),

au mois de fevrier 2012 je devais percevoir, une regul, que je n'est jamais perçus, suite a un rendez-vous un conseiller devais faire le nécessaire,,fin février toujours rien ( 3 eme probléme ),

suite a un deuxieme rendez-vous avec les assedic le 10 mars 2012 toujours rien,,le tous 1 mois sans revenus ( 4 eme probléme ),

a la date du 16 avril 2012, j'ai déposer un dossier a la banque de france, en attente de décision,,

pourriez-vous me faire un resumer, au niveau des banques, ce qu'elles peuvent faire et ne pas faire..

Je vous ecrirez la suite et le deroulement avec plaisir,,vous pouvez me joindre sue mon email de contact sans aucun probléme

à bientot.
tous dans le meme Bateau

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum

Avant toute chose je vous mets un peu de lecture  ;)

Il y a un tableau merci de le remplir et de le joindre à votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

Et je vous change de section en espérant vous y remettre très bientôt  ;D

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

laurent59220

re,,

merci pour le deplacement et pardons pour l'erreur,,je n'arrive pas a atteindre le tableau

Ps : vous etes super rapide.
tous dans le meme Bateau

alcyone

Citationje n'arrive pas a atteindre le tableau
vous n'avez pas excel ?

Comailles

Bonsoir et bienvenue Laurent,

Citation de: laurent59220 le 24 Avril 2012 à 12:03
pourriez-vous me faire un resumer, au niveau des banques, ce qu'elles peuvent faire et ne pas faire..

C'est à dire?

domdom

bonsoir, laurent59220,si ont peut dire cela comme sa bienvenu à bord; mais faudrait nous en dire un peut plus nous somme curieux :D, bonne soirée à vous.

laurent59220

bonjour a tous et toutes,

j'espére que je me suis pas trompé de secteur pour mon méssage, lol.

donc voila mon dossier et deposer en banque de france depuis le 16 Avril 2012, j'ai téléphoner au créancier, afin de leur indiquer et de leur demander de changer leur mensualitées ( ils me disent tous d'attendre la réponse de la banque ).

J'ai également été voir ma banque, il me dise que chaque arret de prelévement sur mon compte avant réponse et = 17 euros par opération.

je dois faire quoi attendre la réponse,,et avoir encore plus de frais,,je sait plus,qui peut me renseigner,,merci a vous..

et je me redit votre forum est vraiment super..

cordialement
tous dans le meme Bateau

alcyone

Laurent merci de rester sur votre fil initial pour poser vos questions je les ai donc regroupés  ;)

Si les révocations de prélèvements sont payantes vous pouvez toujours faire une opposition  ;)

laurent59220

l'opposition n'est pas payante??

Donc,, si je comprend je fait opposition a tous créanciers et je leur envois un courrier du type,,je vous transmet un chéque de xxxx..
tous dans le meme Bateau

Evalye

ça dépend des banques Laurent. Regarde dans les conditions tarifaires de ta banque et tu auras ta réponse (on les trouve généralement sur le net).

Par contre, si tu choisis l'opposition, demande bien combien de temps elle est valable, car ce n'est pas définitif ; j'ai pu obtenir de ma banque comme date de fin 30/04/99, mais renseigne toi bien avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Sinon, il faudra que tu renouvelles ton opposition régulièrement.

Pour la révocation ou l'opposition des prélèvements, pense à faire un courrier AR à ta banque. Pour les créanciers, un courrier simple suffit.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

laurent59220

re,,vous etes super rapide,,le temps d'une recherche et boum une réponse,,donc chaque opposition et = a 14 euros tarif 2012
tous dans le meme Bateau

Evalye

#11
voici le lien pour le courrier à la banque :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

et celui pour le courrier aux créanciers :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0 

Pour les oppositions, ils font souvent un package, deux achetées le reste offert ... je plaisante, mais c'est pourtant vrai. Renseigne toi aussi, mais souvent ils ne facturent qu'une opposition ou deux pour un courrier reprenant le détail de toutes les oppositions que tu souhaites.

Par contre, ce qui m'étonne c'est que dans ta banque, les révocations et les oppositions soient toutes les deux payantes, souvent, c'est l'un ou l'autre. Fais toi confirmer par la hot line de ta banque.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

oui étonnant que les deux soient payantes ???

laurent59220

re copie des frais,,je viens d'envoyer un email a ma conseillere, pour lui demander de me faire grace des frais,,,oui je sait le pere noel c'est le 25,lol..

je vous tiens informer de sa réponse..



Prélèvements extérieurs
• frais de mise en place d'une autorisation de prélèvement Gratuit
Frais d'opposition sur une échéance de prélèvement Gratuit
Frais d'opposition sur une autorisation de prélèvement 14 €
Frais d'opposition sur une autorisation de prélèvement - Jeunes 18-25 ans 1/2 tarif
tous dans le meme Bateau

Evalye

et les frais de révocation ? Si ce n'est pas mentionné, c'est gratuit.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

et vous n'avez pas une carte avec assurance (un genre de pack) ou un truc dans le genre
moi c'était payant mais avec ce truc c'était gratuit

sinon voir pour n'en payer qu'une ils le font souvent

c'est quoi la banque? (pas en toute lettre)

laurent59220

http://www.caisse-epargne.fr/cache/conditions_tarifaires_2012_doc_20120119150643.pdf

Voici le lien des conditions de la banque,,ben moi j'en vois pas concernant la révocation,???

Si vous pouviez y jetter un oeil,,penser a le récuperer svp
tous dans le meme Bateau

lilinne

suis pas sure mais je pense qu'il faut enlever le lien
faut pas citer les noms

mais bon suis pas experte!! ;)

Evalye

Les conditions tarifaires de ma banque étaient libellées de la même manière ... j'ai appelé la hot line du siège départemantal, pas mon conseiller, et ils m'ont confirmé directement que si ce n'était pas mentionné, c'était gratuit. Insiste !  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

laurent59220

oui,,c'est vrai pardons,,je suis tout nouveau,,je voulais vraiment pas

j'ai trouver ce truc sur le net

Comment révoquer un prélèvement automatique auprès de sa banque ?








par evegill |
Procédure assez méconnue, la révocation d'un prélèvement automatique est un droit dont peut bénéficier n'importe quel particulier auprès de sa banque. N'hésitez donc pas à l'exiger lorsque les raisons qui vous conduisent à envisager une cessation de paiement sont motivées (résiliation d'une ligne Internet, désabonnement à un magazine...) : elle sera un gage de sûreté pour l'avenir.










Étapes de réalisation

1
Une révocation de prélèvement automatique n'est pas la même chose qu'une opposition sur prélèvement : alors que celle-ci est payante et limitée dans le temps (en général, de six mois à un an selon les banques), la révocation est entièrement gratuite et illimitée sur la durée.

2
L'article 2004 du code civil stipule parfaitement la légitimité de ce droit : "Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute."

3
Il est toujours préférable de faire sa demande par courrier recommandé avec accusé de réception (ce qui vous coûtera environ 4,40 euros). Datez votre lettre, invoquez l'article cité ci-dessus ("Conformément à l'article 2004 du code civil, je souhaite révoquer tout prélèvement de [nom de la société] sur mon compte n°..."), et précisez que vous ne souhaitez pas effectuer une opposition, mais bien une révocation.

4
Il est en effet fréquent que les banquiers refusent tout bonnement d'exécuter cette opération et proposent une opposition, incluant évidemment des frais. Dans ce cas, restez ferme, présentez au banquier un code civil ou imprimez l'article 2004 sur papier, et demandez à parler au directeur pour lui certifier vos droits : la demande devrait normalement aboutir, même si elle est effectuée de mauvais gré ou présentée comme un "privilège exceptionnel" qui vous est octroyé.

5
Prévenez impérativement (et à nouveau par courrier recommandé avec accusé de réception) la société à qui vous coupez l'autorisation du prélèvement et, si vous avez un dernier paiement à effectuer (frais de résiliation par exemple), indiquez que vous le ferez parvenir par chèque et voie postale
tous dans le meme Bateau

Evalye

tu avais à peu près la même chose ici, sur le fofo ...  ;) regarde le lien que je t'ai mis plus haut pour le courrier de révocation à la banque.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

j'ai regardé et effectivement ils n'en parlent pas

faites un courrier pour révoquer
soit en AR soit vous y aller avec un double que vous faites tamponner et que vous conservez


laurent59220

je téléphone direct a ma banque,,et je vous tiens au courant,,j'aime vraiment beaucoup ce forum,,et ces membres actif bien sur
tous dans le meme Bateau

Evalye

C'est ça l'entraide  ;), tiens nous au courant Laurent ... ouh ça rime ... Bon, ok, chuis nulle !!!  >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

laurent59220

un peu d'humour,,ont en à tous et toutes besoin,,je viens de tel,,elle est en rendez-vous,,mais a bien reçus mes emails,,j'ai donc demander quel me rappel,,lol,,ont verras bien,,

suite de l'épisode,,hahaha
tous dans le meme Bateau

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies