Dossier déposé à la BDF récemment mais assignation devant TI par un créancier

Démarré par PHENIX, 09 Septembre 2012 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PHENIX

Citation de: bisane le 20 Septembre 2012 à 17:27
J'ai oublié...
Vous pouvez demander à la BDF de maintenir le paiement de vos échéances immo, et c'est même conseillé...

Et épargnez votre capacité de remboursement !

Lesquelles ?
Celle de la résidence principale ?
Ou les 2 ?
Peut-on payer l'échéance immo principale alors que nous ne devons plus payer aucun crédit ?


PHENIX


Si le bien nous reste, et que la banque accepte de poursuivre les remboursements du prêt,
je comprends que continuer à payer l'échéance immo puisse aider à aboutir à ce résultat.
Mais si le bien doit être vendu, alors quel intérêt de poursuivre le remboursement des échéances immobilières ?
Diminuer la dette de la banque lors de la vente ?

C'est de l'argent en moins pour le cagnottage !

Et si cela est conseillé, une échéance se compose toujours des intérêts et du remboursement du capital.
Les intêrêts étant gelés, devons nous seulement rembourser la partie "Capital" ?
Et si nous payons une mensualité normale, alors automatiquement, il y- a la partie des intérêts qui va aller en remboursement de la dette et des mensualités précédentes impayées.

Qu'en pensez vous ?

bisane

Citation de: PHENIX le 22 Septembre 2012 à 13:45
[
Citation de: catsen le 20 Septembre 2012 à 14:53Pour l'assignation je pense qu'il faut en parler à votre gestionnaire.
C'est inutile dans l'immédiat...

Pourquoi ?
Parce que la BDF (enfin, le juge) ne peut suspendre que les mesures exécutoires, et non les actions en paiement.


Citation de: PHENIX le 22 Septembre 2012 à 13:51Je pense que nous ne pourrons pas échapper à un titre exécutoire mais qui restera sans effets
Ben... pour autant que je me rappelle, vous l'avez déjà, le titre exécutoire, et celui-là, oui, vous pouvez le faire suspendre...


Citation de: PHENIX le 22 Septembre 2012 à 13:55

Vous n'avez pas répondu à ces questions :
Citation de: bisane le 18 Septembre 2012 à 20:27Avez-vous repris vos paiements pour le crédit auto ?
La somme réclamée correspond-elle à ce que vous estimez devoir ?

Non, nous ne payons plus le crédit auto depuis 6 mois.
Pas très bien "joué", ça...


Quant à la question sur le crédit immo... qui ne concerne en effet que votre résidence principale...
La BDF maintient généralement les conditions initiales... à moins qu'elles ne soient vraiment disproportionnées.
En tout état de cause, ce que vous aurez payé viendra en déduction des sommes dues.
Si vous conservez votre bien, cela ne rallongera pas inutilement le paiement.
Si vous devez le vendre, cela viendra en déduction de la somme à devoir.


Si nous préconisons le cagnottage, cela ne signifie nullement que celui-ci se fasse au détriment des créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PHENIX

Citation de: Comailles le 18 Septembre 2012 à 19:53
Corrigez le tableau, on ne va pas le faire à votre place!!!!!!!!





ça y-est, c'est fait !
J'ai enfin trouvé la manip.
Si vous aviez été un peu plus explicite...

Je vous remercie maintenant de bien vouloir répondre à mes questions de façon détaillée, si vous en avez la possibilité....


PHENIX




Citation de: PHENIX le 22 Septembre 2012 à 13:51Je pense que nous ne pourrons pas échapper à un titre exécutoire mais qui restera sans effets
Ben... pour autant que je me rappelle, vous l'avez déjà, le titre exécutoire, et celui-là, oui, vous pouvez lz faire suspendre...


Quant à la question sur le crédit immo... qui ne concerne en effet que votre résidence principale...
La BDF maintient généralement les conditions initiales... à moins qu'elles ne soient vraiment disproportionnées.
En tout état de cause, ce que vous aurez payé viendra en déduction des sommes dues.
Si vous conservez votre bien, cela ne rallongera pas inutilement le paiement.
Si vous devez le vendre, cela viendra en déduction de la somme à devoir.


Si nous préconisons le cagnottage, cela ne signifie nullement que celui-ci se fasse au détriment des créanciers...
[/quote]

Non, il n'y-a pas encore de titre exécutoire.

Merci Bisane pour vos réponses... ;)

PHENIX

Citation de: Comailles le 22 Septembre 2012 à 14:58
:o :o :o

Quelles questions?

Eh bien, celles que je viens de poser.
Vous ne lisez donc pas !
Avez vous des reommandations à faire sur le sujet évoqué ?
J'ai eu 1 réponse de Bisane, et je l'en remercie encore. ;)
Quant à vous, je n'ai pas encore eu le plaisir de vous lire.

bisane

Citation de: PHENIX le 22 Septembre 2012 à 15:02Non, il n'y-a pas encore de titre exécutoire.
Heu...
Vous avez fait appel au JEX pour suspendre une saisie, ce qui vous vaut l'assignation du 01/10... Il y a bel et bien un titre exécutoire !


Pour votre dernière réponse, l'équipe du forum vous serait extrêmement obligée de veiller à la teneur et à la tonalité de vos propos.
Que je sache, nous ne vous sommes redevables en aucune façon de quoi que ce soit.
Merci en conséquence de respecter, à tout le moins, ceux qui vous répondent...


Quand bien même cette affirmation serait vraie (ce qu'elle n'est pas...), rien ne vous autorise à répondre de la sorte :
Citation de: PHENIX le 22 Septembre 2012 à 15:06Quant à vous, je n'ai pas encore eu le plaisir de vous lire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'en viens maintenant à des réponses concrètes, concernant l'assignation, et excusez-mois si votre dernier message (précédé, donc, par d'autres...), ne me donne guère l'envie d'adoucir mon propos...

Rappel des faits (objectifs) :
- crédit affecté avec réserve de propriété
- mensualités impayées => déchéance du terme en Mai et demande auprès du tribunal de restitution du véhicule en Juin
- pas de reprise du paiement depuis 6 mois, malgré les éléments ci-dessus cités
- revenus de 6 200 €, dont quotité saisissable de 4 596,52 €
- laquelle quotité saisissable vous permettrait à elle seule de rembourser cash, ou presque, le crédit voiture

Pour défendre votre cause au tribunal, et si vous tenez absolument à conserver ce véhicule, il va vraiment falloir que vous :
- vous défassiez de toute arrogance
- prouviez que ce véhicule vous est absolument indispensable
- fassiez une proposition de régularisation rapide avec échéancier
- demandiez que la mesure exécutoire issue du jugement soit suspendue pendant le traitement de votre dossier de surendettement


Concernant votre tableau, valeur du bien immobilier = 410 000 €, cela concerne le prix des 2 biens cumulés ?
Quelle est la valeur de chacun ? (réponse à insérer dans le tableau...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PHENIX


catsen

les intérêts continuent à courir jusqu'à l'arrêté de créances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

J'espère que ça c'est bien passé !  ;)
Vous nous donnez des nouvelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies