Ne sais pas quoi faire....

Démarré par romane, 13 Juin 2012 à 14:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

romane

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum...et j'ai de gros problèmes financiers...Je vais vous expliquer ma situation en espérant que vous allez pouvoir m'aider car je ne sais pas vers qui me tourner...
Avec mon mari nous avions un magasin (lui, gérant remunéré  et moi, secrétaire en CDI)  qui tournait plutôt pas mal et avec lequel nous avions des revenus confortables. En Décembre 2010, le chiffre d'affaire a commencé a baisser et donc pour cette raison, il m'a licencié.La situation ne s'est pas arrangée pour autant et en juin 2011, la sarl a été mise en redressement judiciaire pendant 6 mois, prolongé jusqu'en mai 2012 et là, liquidation judiciaire.
Heureusement, voyant la situation s'aggraver mon mari, en octobre 2011, a retrouvé un travail de Vrp en cdi mais bien-sur le salaire n'est plus le même...( 1800€ au lieu de 3500€ et pour moi 950€ au lieu de 1300€). Quand tout allait bien, nous avions contracté pas mal de crédit et de réserves que nous avons toujours réglés...Mais aujourd'hui, nous n'arrivons plus a les payer.... alors, que faire ? Nous sommes propriétaire d'une maison (pour laquelle nous avons un prêt immobilier) que nous avons mis en vente ce qui va nous permettre de rembourser tous les crédits que nous devons mais en attendant que devons-nous faire? De plus, comme notre banque est la même que celle que nous avions pour la SARL, les banquiers nous font pas mal de misères, exemple du jour au lendemain: plus droit au découvert, réserve carte-bleue revue fortement à la baisse...etc.
Nous avons pensé faire un dossier de surendettement mais je viens de voir que ça ne marchait pas pour les commerçants, bien que nous ne le sommes plus aujourd'hui... J'attends vos conseils avec impatience.

catsen

Bonjour,

Si la liquidation est prononcée il n'y a pas d'obstruction à la mise en place d'un dossier de surendettement

voilà quelques informations qui vont vous être utiles

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romane

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Oui, la liquidation a été prononcée début Mai. J'ai rendez-vous à la banque jaune vendredi après-midi.
Donc, si je comprend bien, il faut que je fasse opposition à tous mes prélèvements de crédits sauf le crédit immobilier ...mais en attendant la constitution de mon dossier et son éventuel acceptation, je ne vais pas avoir de plus gros problèmes?? Et je vais peut-être attendre de savoir si la banque jaune m'accepte comme cliente car sinon ma banque actuelle risque de me faire encore plus de misères, non??

catsen

Quel mois a été fait votre dernier prêt? et dans quelle région habitez vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romane

Mon dernier crédit date d'il y a environ 2 ans mais par-contre, je puise régulièrement dans mes réserves de credits revolving... Je sais c'est pas terrible mais j'ai pas trop le choix. Nous avons 2 enfants à charge de 18 et 14 ans.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

C'est jouable romane si votre dernier crédit date de deux ans. ;)
Evitez de tirer dans vos réserves après le dépôt, si vous pouvez......
Si c'est pour manger....ça peut s'expliquer, mais pas pour des dépenses qui ne sauraient être justifiées! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

j'ai besoin d'une précision

à quel titre votre mari est il VRP à son compte ou comme salarié?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

romane

Mon mari est VRP salarié en CDI

alcyone

vous êtes de quelle région ?

romane

Comment faut-il faire pour remplir le tableau? On le trouve ou ?

victoire

Citation de: romane le 13 Juin 2012 à 16:15
Comment faut-il faire pour remplir le tableau? On le trouve ou ?
Cliquez sur le lien que je vous ai mis. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone


romane


romane

Merci. Je le rempli et vous le transmet.

bisane

La liquidation n'a pas "liquidé" vos prêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romane

Non, car nous étions en SARL et non, en nom propre. Les prêts ont été fait à titre personnel. Mon mari était gérant de la SARL et moi, salariée.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romane

J'ai terminé de remplir le tableau mais maintenant comment je fais pour l'envoyer? Oui, je sais...je ne suis pas très douée.... ::)

alcyone

alors vous allez sur votre tout 1er post vous cliquez sur "modifier"
ensuite vous allez cliquer sur "options supplémentaires" et "parcourir"
vous sélectionnez votre tableau et cliquez sur "joindre"
ensuite vous cliquez sur "sauvegarder" et le tableau sera joint  ;)

romane

Sayez, c'est fait... C'est bon, vous l'avez bien reçu??

alcyone

heu romane vous l'avez mis où ?

romane

Je l'ai remis car la première fois, ça n'a pas fonctionné....

alcyone

 bbbo bbbo bbbo bbbo vous avez réussi

vous êtes au tout électrique ?

romane

Qu'en pensez-vous? C'est catastrophique.... Est ce que nous avons une chance de nous en sortir??? En sachant que nous avons déjà mis notre maison en vente.... Mais ce qui m'inquiète c'est que l'on peut mette du temps à la vendre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies