Sirsimontemplar Carte Bancaire et surendettement.

Démarré par sirsimontemplar, 28 Juillet 2012 à 18:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sirsimontemplar

Bonjour à tous, depuis quelques semaines je suis dans le même cas que la plus part de vous.
Je suis content et triste. triste d'en arriver là et content car il falait que j'agisse et que j'arrête cette spirale.
Mon dossier de surendettement a été jugé recevable et je me suis battu avec les 2 banques, la mienne et celle de mon épouse afin qu'ils appliquent les décisions de la BDF, j'ai mis du temps mais j'y suis presque arrivé. EN gros on avait réuni 4000 euros de découvert sur nos deux comptes, dont environ 2000 euros de frais depuis janvier et sur ces 2000 euros de frais j'en ai récupéré environ 1000 euros.

Par contre niveau chéquier c'est nada et pour moi et pour madame.

Concernant les cartes de paiements, madame a reçu une carte vpay avec débit immédiat (la banquière dit qu'elle ne fonctionne pas à l'étranger et le site de vpay dit le contraire, qui a raison)

De mon côté je suis chez ces C..... du cr&dit du lion. Après avoir bataillé par téléphone et par mail avec le responsable du service surendettement de ma région, le compte est enfin revenu dans de meilleurs dispositions quand il a du remboursé tous les frais qu'il avait posté dessus alors qu'il ne pouvait plus le faire depuis la recevabilité de mon dossier. (surtout j'ai eu des réponses à mes questions que les conseillers de mon agence n'étaient pas capable de me fournir).
Au niveau de la carte de paiement je ne l'ai pas encore et je ne comprends pas laquelle je vais avoir, est-ce celle qu'ils appellent la carte utilicarte?
D'un autre côté au lieu de passer tout mon découvert dans un compte spécifique et mettre le compte à 0 ils ont augmenté le découvert autorisé. Maintenant les chèques qui se présentent sont enfin payés et sur les 2 banques et sur les 20 chèques environ qui étaient dans la nature il en reste plus que 4 à payer.

Ma question est avec la carte qu'ils vont me donner au cr&dit du lion et avec un découvert sur le compte principal les paiements seront-ils acceptés, eux me disent que oui si je ne dépasse pas le montant du découvert autorisé. C'est vrai?

Merci d'avoir lu et de m'accepter sur votre forum.

Comailles

Je vous ai crée votre propre fil de discussion ;)


Si j'ai bien compris votre banque n'a pas recrédité votre découvert?

Votre dossier est recevable depuis quelle date?

bisane

#2
Il y a de curieux visiteurs, sur ce forum !  >:D >:D >:D

Je ne connais pas les cartes de l.L, mais comme quasiment dans tous les cas, une carte à débit immédiat.

Il va falloir être vigilant sur l'augmentation de ce découvert curieusement autorisé... surtout aux frais qu'ils risquent à nouveau de vous prélever.

Pourquoi n'avez-vous récupéré "que" 1000 € de frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


sirsimontemplar

#4
Citation de: bisane le 28 Juillet 2012 à 18:20
Il y a de curieux visiteurs, sur ce forum !  >:D >:D >:D

Je ne connais pas les cartes de l.L, mais comme quasiment dans tous les cas, une carte à débit immédiat.

Il va falloir être vigilant sur l'augmentation de ce découvert curieusement autorisé... surtout aux frais qu'ils risquent à nouveau de vous prélever.

Pourquoi n'avez-vous récupéré "que" 100 € de frais ?

Pour les frais c'est 0 frais sur mon compte sinon je tape très fort, pour ce que j'ai récupéré c'est 1000 euros vous avez mal lu.

sirsimontemplar

#5
Citation de: Comailles le 28 Juillet 2012 à 18:11
Je vous ai crée votre propre fil de discussion ;)


Si j'ai bien compris votre banque n'a pas recrédité votre découvert?

Votre dossier est recevable depuis quelle date?

D'après eux le cr&dit du lion ne recrédite jamais le découvert, c'est leur procédure.
Pour la recevabilité, je le suis depuis mi juin 2012.

Là j'attends que tous les créanciers donnent leur accord pour signer l'accord définitif.
Ma conseillère est en vacances jusqu'à début aout donc je ferrais le point entre son retour et mon départ en vacances.

sirsimontemplar

Pour la carte à débit immédiat ça me va, je ne veux plus des cartes à débit différé, trop dur à suivre.

De toute façon ca fait depuis janvier que ma carte était bloquée, donc ce sera le bonheur quand j'en aurais ma nouvelle.

Et puis souvent le différé tombe le 31 du mois d'ailleurs j'ai même lu que la poste voulait faire passer ces débits différés du 5 au 31 précédent.

Par contre je voulais savoir pour les paiements à l'étranger car je vais bientôt aller dans la famille dans le sud et je voulais faire un saut en Espagne et je n'aime pas trop avoir de liquide sur moi.


bisane

Citation de: sirsimontemplar le 28 Juillet 2012 à 18:33ce que j'ai récupéré c'est 1000 euros vous avez mal lu.
Non, j'ai bien lu, mais mal écrit !  :-\


Je ne sais pas pour l'étranger, mais il me semble que le plus simple est de poser la question à vos banques respectives...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Il me semble que vous vivez sur un fil

vous ne devriez plus avoir de découvert et surtout la banque n'aurait pas dû vous augmenter cette capacité

pouvez vous nous donner la date exacte de la recevabilité pour qu'on le mette au calendrier ça nous permettra de suivre vos étapes si vous le souhaitez


pour la carte j'ai celle de la poste et je paie en espagne, j'ai aussi retiré des fonds au maroc sans soucis

si vous avez des doutes prenez des espèces avant d'arriver en espagne

lisez bien les conditions de ces cartes car elles vont vous sembler restrictives le temps de vous y habituer  les plafonds de dépenses ne sont pas élevés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sirsimontemplar

Citation de: catsen le 29 Juillet 2012 à 08:48
Bonjour Il me semble que vous vivez sur un fil

vous ne devriez plus avoir de découvert et surtout la banque n'aurait pas dû vous augmenter cette capacité

pouvez vous nous donner la date exacte de la recevabilité pour qu'on le mette au calendrier ça nous permettra de suivre vos étapes si vous le souhaitez


pour la carte j'ai celle de la poste et je paie en espagne, j'ai aussi retiré des fonds au maroc sans soucis

si vous avez des doutes prenez des espèces avant d'arriver en espagne

lisez bien les conditions de ces cartes car elles vont vous sembler restrictives le temps de vous y habituer  les plafonds de dépenses ne sont pas élevés

Pour la date c'est le 12 juin 2012.

Pour le découvert je n'ai pas compris non plus je suis passé de 1500 autorisé à 2500.

En tous cas, ce que je vois, c'est que tous les chèques qui étaient refusés avant sont payés maintenant sous réserve que je reste sous les 2500 euros, je compte bien revenir à 0 au fur et à mesure mais ça ne se ferra pas en 2 jours. J'aurais préféré qu'ils mettent le compte à 0 mais ils en ont décidé autrement. Je n'ai plus droit de faire de chèque et je n'ai plus de chéquier mais j'ai encore quelques chèques dans la nature, à aujourd'hui il m'en reste 4 à payer entre les miens et ceux de mon épouse.

Au cr&dit du lion il parait que c'est la procédure chez eux, certaines banquent mettent le découvert dans un compte spéciale, comme celle de mon épouse, et puis chez moi le cr&dit du lion, que j'aurais du quitter y'a bien longtemps, font comme ça (c'est ce que m'a dit le responsable du surendettement de ma région).

A aujourd'hui, si les créanciers sont d'accord, je n'aurais rien à payer pendant 2 ans le temps de me refaire une santé, et dans 2 ans le dossier sera étudié de  nouveau.

Comailles

Vous avez toujours la possibilités d'ouvrir un compte chez la banque des facteurs, ainsi cela sera plus facile à gérer pour vous.


sirsimontemplar

#11
C'est un projet à moyen terme dès que j'aurais trouvé un boulot et déménagé.
Car je compte déménager car là ou j'habite en campagne il n'y a pas de travail.

nounours

vous pouvez ouvrir ce compte dès maitenant

le découvet augmenté ce n'est pas la bonne solution

pour ma carte personnellement, je peux payer partout du moment que le compte est créditaire :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sirsimontemplar

#13
Citation de: nounours le 29 Juillet 2012 à 17:04
vous pouvez ouvrir ce compte dès maitenant

le découvet augmenté ce n'est pas la bonne solution

pour ma carte personnellement, je peux payer partout du moment que le compte est créditaire :-*

Merci je vais me renseigner car j'habite un tout petit village et chez moi la poste est à la mairie.
J'ai essayé de négocier avec ma banque pour qu'ils annulent le découvert mais ils ne veulent rien savoir, il parait que ca reste dans le cadre de la loi et ma conseillère de la BDF est en vacances et ne rentre que la semaine prochaine, je ferrais le point avec elle.
Au moins cette procédure a permis d'arrêter le harcèlement téléphonique sur le portable et le fixe et la majorité des courriers sauf pour f.....f qui continuent à envoyer une dizaine de lettre par semaines. Mais bon sur les 4 crédits que j'ai chez eux sur deux d'entre eux ils m'ont averti le 25 juillet qu'ils savaient pour la procédure de surendettement du 12 juin 2012.

sirsimontemplar

Merci pour vos réponse.

Une autre question, pour le moment, si le plan est accepté je ne paierais pas un centime car je ne le peux pas. Sur le projet de plan nous avons un moratoire de 24 mois pour nous permettre de nous remettre sur pieds.


Le jour ou notre dossier sera réétudié, j'espère que l'on pourra enfin,commencer à rembourser nos dettes.

Mais je ne comprends pas trop le principe des remboursements.

Admettons la bdf nous fait rembourser 1000 euros par mois de nos anciennes dettes.
C'est à dire que la bdf fait un prélèvement de 1000 euros tous les mois et reverse cette somme aux créanciers ou bien c'est à nous de devoir faire tous les versements tous les mois?
Qui peut me dire comment se passe vos remboursements?
Merci

zorah0412

Citation de: sirsimontemplar le 04 Août 2012 à 19:31
Merci pour vos réponse.

Une autre question, pour le moment, si le plan est accepté je ne paierais pas un centime car je ne le peux pas. Sur le projet de plan nous avons un moratoire de 24 mois pour nous permettre de nous remettre sur pieds.


Le jour ou notre dossier sera réétudié, j'espère que l'on pourra enfin,commencer à rembourser nos dettes.

Mais je ne comprends pas trop le principe des remboursements.

Admettons la bdf nous fait rembourser 1000 euros par mois de nos anciennes dettes.
C'est à dire que la bdf fait un prélèvement de 1000 euros tous les mois et reverse cette somme aux créanciers ou bien c'est à nous de devoir faire tous les versements tous les mois?
Qui peut me dire comment se passe vos remboursements?
Merci

Oui, ce sera à vous de prendre contact avec les créanciers pour les rembourser suivant le plan BDF qui vous sera proposé. mais on n'en est pas là; hein  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sirsimontemplar

#16
Pour rappel de mon histoire, le cr&dit du lion a refusé de mettre mon compte à 0 et m'a octroyé à la place un découvert de 2500 euros environ.
Ils m'ont confisqué ma carte bleue et mon chéquier et m'ont commandé une nouvelle carte ce qu'ils appêlent au cr&dit du lion une carte utilicarte avec demande d'autorisation avant achat.

Mon compte est donc à découvert mais en dessous de la limite autorisé.
J'ai fait un retrait de 10 euros, ca marche
J'ai fait une carte d'une vingtaine d'euro, ça marche aussi.

J'avais peur qu'avec le découvert ça ne passerait pas.

Par contre je n'ai pas de nouvelle de la conseillère, pour savoir si tous les créanciers ont accepté le plan, ça ferra 2 mois depuis la recevabilité du dossier (120612).

Dois-je la contacter, sachant que c'est aout et qu'elle vient de rentrer de vacances, ou tant que je n'ai pas de nouvelles, ça veut dire bonnes nouvelles et j'attends donc la rentrée pour faire le point?

BRUYERE

Citation de: sirsimontemplar le 17 Août 2012 à 22:06
Par contre je n'ai pas de nouvelle de la conseillère, pour savoir si tous les créanciers ont accepté le plan, ça ferra 2 mois depuis la recevabilité du dossier (120612).

Dois-je la contacter, sachant que c'est aout et qu'elle vient de rentrée de vacances, ou tant que je n'ai pas de nouvelles, ça veut dire bonnes nouvelles et j'attends donc la rentrée pour faire le point?

Donc, pas de recours !! çà, c'est une très bonne nouvelle !!!

Maintenant il faut juste attendre la proposition de plan de la BdF ...Pas la peine de les recontacter..

Si vous pouvez, essayez de mettre un peu d'argent de côté  ;) ;) ;) ;)

çà se présente plutôt bien pour vous .. ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


Sam27

je vois que mes amis l*l frappent encore lol

J'aurais aussi l'utilicarte en fait c'est le meme plafond que la visa dc ok pour tt les paiements sauf qu'elle interroge le compte avant!

Pour l'histoire du découvert non credité ils mont dit la meme chose.... :-\

Bon courage

sirsimontemplar

Bon en fait le dossier n'est toujours pas signé par tous le monde.

j'ai reçu un nouveau tableau avec les montants que je dois à chaque créancier, y'en a 5 dont les montants ne sont toujours pas bon, alors qu'ils avaient depuis le 12 juin pour faire les modifications.

Ils sont grave du genre f...f m'envoie un courrier pour me dire votre dossier est accepté par la bdf nous avons déclaré la somme de X euros pour le compte 123, et sur le fichier de la bdf je vois compte 123 pour f....f montant Y euros.

Les différences ne sont pas énormes, sur un dossier c'est 8 euros, un autre c'est 15 euros mais un autre c'est 740 euros. En additionnant les 5 différents dossier le différentiel est de 1134,12 euros

Mais bon un euro est un euro, donc j'ai fait les modifs, envoyé la copie des courriers reçu à la bdf et c'est reparti pour un tour.

Comailles


sirsimontemplar

Citation de: Comailles le 21 Août 2012 à 15:05
Ouvrez un compte chez les jaunes!!!!

Mais il me faut quoi pour ouvrir un compte chez les jaunes?

Je leur amène le courrier de la BDF ou pas la peine?
Je leur dis et demande quoi?
Merci

Comailles

Pas la peine d'emmener le courrier BDF ;)

Vous emmenez les éléments nécessaire pour l'ouverture d'un compte bancaire ;)

nounours

hello

il faut que vous soyez honnête avec eux sur votre situation, les papiers : pièce d'identité, fiche de paie, justificatif de domicile sont les essentiels  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies