Surendettement et huissier

Démarré par Kozmic, 09 Juillet 2012 à 17:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kozmic

j'en ai pris un assez important en début d'année pour rembourser mon découvert justement, je le rembourse sur 10 mois. Ca sera terminé en Novembre :-(
Va falloir que je règle cette histoire là aussi car je galère aussi en partie à cause de ça

el0w

avec cette retenue sur votre salaire, votre salaire est de combien jusqu'au mois de novembre?

Avec les prélevements de crédits révoqués et si vous reussissez à repartir sur un compte sein vous devriez vous en sortir financièrement, au vue de votre tableau

Kozmic

La retenue sur salaire est de 150 eur par mois, du coup, mon salaire est 1450 eur.

Vous avez raison au sujet du nouveau compte, je vais y réfléchir.


Kozmic

Bonjour à toutes et à tous !

Je voulais juste vous dire que mon dossier est jugé recevable par la BdF depuis le 1er août! Je suis très contente.
Bon, j'ai encore 1 mois, je crois, à attendre pour être certaine que le plan proposé sur 8 ans va être validé...

Mais c'est déjà un soulagement.

C'est encore un peu flou sur ce qui va suivre, mais je lis les documents de Bisane pour être bien certaine d'avoir tout saisi (à défaut de l'être moi-même  :D)

Espérons que mes créanciers ne s'opposent pas au plan maintenant ...

ombrelle69

 bbbo bbbo bbbo bbbo

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne  :D :D :D


Je pense que c'est vraiment le moment d'ouvrir un compte tout beau tout neuf à la banque du facteur  :P

Votre découvert est inscrit dans votre dossier BDF ??

Si oui, vous pouvez cesser de le rembourser en attendant le plan...

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre dossier et pour avoir déplacé votre fil seule bbbo bbbo bbbo


Un peu de lecture:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Pour les questions, n'hésitez pas à les poser ;)

Kozmic

Merci !! :-)

Je vais me pencher sur cette histoire de compte pendant les prochains jours.
Le découvert est en effet inclus dans le plan

C'est fou comme je me sens plus détendue là.

Faut quand même pas trop se laisser aller :-)

Bon, un peu de lecture ! :-)

Kozmic

J'ai quand même une mini question.

Suite à un retard de loyer, j'ai émis 5 chèques à l'ordre de l'agence immobilière (pour être encaissés tous les mois).
Quand j'ai rempli le dossier, 2 chèques devaient encore être encaissés. Evidemment, cette dette a été incluse dans le plan. Il ne me reste plus qu'un chèque qui devrait être encaissé fin août.

Si je suis interdite de rembourser mes dettes, ce chèque ne peut il donc pas être encaissé???
J'avoue que ça m'ennuie un peu.

Qu'en pensez-vous?

ombrelle69

Pour cet unique chèque en circulation, à vous de décider. Soit vous tentez de le récupérer, soit vous le laissez venir ; mais va-t-il être payé ??? ?? :-\

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w


Kozmic

 :D
Merci à tous vous êtes vraiment trop sympas!!  ;D

Concernant le chèque en circulation, pensez-vous que je dois voir avec mon banquier?
Je n'ai pas très envie que l'agence immo sache dans quelle situation je me trouve, déjà par souci de discrétion, et ensuite, je ne voudrais pas que cela les incite à me pousser vers la sortie parce qu'ils auraient peur d'impayés ultérieurs...
Ce chèque peut-il être refusé par ma banque, si mon compte est approvisionné pour permettre son paiement???

Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)



Comailles

Si votre compte est approvisionner la banque n'a pas à refuser ce chèque ;)

Si cette dette est dans votre dossier alors votre bailleur sera au courant de votre situation ;)

ombrelle69

A mon avis :

- Vous pouvez aller voir l'agence et les payer en espèces contre restitution du chèque ;

- Vous pouvez faire payer le chèque par la banque mais quid de votre découvert ? Ne vont-ils pas se servir ?
Normalement, vous pouvez mettre l'argent sur votre compte en le dédiant au paiement de tel chèque...

Kozmic

J'ai demandé à l'agence d'encaisser ces chèques juste après le versement de mon salaire, période à laquelle je ne suis pas encore à découvert  ;)

C'est quand même embêtant cette situation. Je vais appeler la bdf, leur expliquer le truc et ils me diront ce que je dois ou pas faire.

Bouh, j'espère que l'agence ne va pas avoir de me virer :-) :-)


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kozmic

Bruyere, Nounours et El0w merci encore pour votre enthousiasthme chaleureux ! ça met vraiment du baume au coeur   :D

C'est vous tous, qui participez à ce forum, qui conseillez et écoutez les problèmes des autres, qui méritez d'être applaudis
bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo   bbbo   bbbo  bbbo   bbbo   bbbo

Ah, ça fait du bien !! :-)

En lisant les autres fils, je m'aperçois qu'il y a finalement beaucoup de recours contre recevabilité de la part des créanciers. Ca m'inquiète ça...
Peuvent-ils vraiment s'opposer à une mise en place d'un plan qui peut souvent leur garantir le paiement de leurs créances? quels motifs peuvent-ils invoquer?

Perso, je ne paye plus rien depuis un moment, vu que ma priorité est de pouvoir payer mon loyer et me nourrir ; s'agit-il d'un motif de contestation? Le plan prévu par la commission ne prévoit aucun effacement de la dette donc a priori ils ont tout intérêt à accepter non?

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo

il faut savourer le recevabilité ;)
pour les recours ce n'est pas une question de savoir si ça fait longtemps que vous ne payez plus ;)

faut pas penser déja a ça ;)

Smilysoul

Citation de: Kozmic le 07 Août 2012 à 16:48
Le plan prévu par la commission ne prévoit aucun effacement de la dette donc a priori ils ont tout intérêt à accepter non?
Ben oui  ;D
cool Kozmic ! et profitez de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je me joins à la chorale :  bbbo bbbo bbbo bbbo

Pas d'inquiétude pour le chèque !
En  xxl! xxl! xxl! pour que tout aille bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

ne vous faites pas de recours story pour rien !!!

le principal motif de recours est la mauvaise foi, le fait que vous ayiez souscrit des crédits après un rachat.

il y a des recours certes mais beaucoup de juges réorientent vers une recevabilité

xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies