Séparation suite incarcération et epouse depot dossier surendettement

Démarré par yoyobreizh, 30 Juillet 2012 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoyobreizh

Bonjour à tous !

Voilà ma situation , je vais essayer d'être le plus clair possible.

Suite à une erreur de ma vie , je suis passé par le monde carcéral, je viens de sortir en semi-liberté et j'ai repris mon travail qui avait été suspendu, je suis en CDI.

Ma femme avec qui je suis séparé maintenant a déposé un dossier de surendettement juste A SON NOM qui a ete déclaré recevable. Elle l'a déposé en mars et ne m'en a jamais informé, il a ete examiné en avril 2012 .
Elle a englobé la totalité des prêts ainsi que divers dettes loyers impayés etc.......

Que dois je faire ? déposer moi meme un dossier de surendettement afin que les créanciers ne se retournent pas contre moi ?

voici une partie de la lettre



Merci d'avance pour vos réponses.
;)

Comailles

Bonjour et bienvenue Yoyobreizh,

Il semble plus prudent de déposer un dossier également pour vous de façon à ce que les créanciers ne se retournent pas contre vous.

Je suppose que le bail et les crédits étaient aux deux noms?

zorah0412

bienvenue yoyobreizh!

Bravo pour cette réinsertion en cours. je rejoins le post précédent de comailles.
Si ce n'est pas indiscret, comment avez-vous eu cette lettre de recevabilité? Votre ex vous l'a communiquée ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Bonjour à vous Yoyobreizh,

Vu votre pseudo, je me permets d'en déduire que vous habitez probablement cette belle province. ;)

Du coup, je vous joins les coordonnées de l'association Crésus Bretagne, qui en parallèlle avec ce forum, pourra également vous apporter de l'aide  pour votre dossier.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=398.msg3946#msg3946

Une nouvelle vie va s'ouvrir à vous !!! si vous le voulez nous vous y accompagnerons  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Bonjour Yoyo...
... et bienvenue parmi nous  ;)

Vous avez bien fait de vous inscrire ici ; vous serez écouté et aidé sans jugement... Ici le maître mot est solidarité.

Je suis ok avec les autres messages : pensez à vous protéger en déposant, le cas échéant, un dossier à la BDF (Banque de France).

Je vous joins le message d'accueil du forum et vous souhaite bonne lecture...
Citationbonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies