BESOIN DE CONSEILS AVANT ENVOI D UN DOSSIER

Démarré par fyfyne75, 25 Mars 2012 à 12:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fyfyne75

bonjour à tous,

nous avons déposé un dossier de surendettement en avril qui a été jugé recevable le 19 juin dernier, et a été orienté vers un plan conventionnel de redressement.

A ce jour, aucune nouvelle des créanciers, mon conseiller à la BDF me dit que c est normal , il faut attendre, c est les vacances !

Par contre j ai une de mes banques qui me cherchent des poux dans la tête, nous avons chez eux un crédit de 7000 € remboursable par mensualité de 210 €.

Jusqu en juin nous avons toujours reglé la mensualité et notre compte n etait pas à découvert.

Depuis debut juillet, nous n alimentons plus le compte car il est bien stipulé sur le courrier de la BDF qu a partir du moment ou on est recevable, il nous est interdit de payer les mensualités de crédits.

Or , ils nous ont prélevé les mensualités de juillet et aout et du coup nous sommes à découvert.

Nous leur avons envoyé un courrier en RAR pour expliquer la situation, mais rien n y fait, ils nous adressent des lettres de relance et nous demande de régulariser le découvert en nous prenant des frais ...

que faire ?????????????????

alcyone

fyfyne j'ai remis votre dernier post sur votre fil initial, merci de rester dessus pour poser vos questions  ;)

Fyfyne il faut leur refaire un courrier RAR avec copie de la recevabilité et surtout exiger les remboursements de juillet et août et envoyez une copie de ce courrier à la BDF  >:D

BRUYERE

 grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Ils n'ont pas le droit de faire çà !!

je vous mets en lien un modèle de lettre pour contester ces prélèveemnts abusifs ..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.msg73792#msg73792
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies