créancier

Démarré par genetiti, 19 Février 2012 à 21:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comailles

Avec votre accord Genetiti , je recopie votre MP ;)

bonjour à toutes et tous
un grand merci pour l'aide que vous nous avez apporté à notre famille et moi-même .Nous avons pu ouvrir un cpte chez les jaunes pas de découverts par contre cb mastercard nous n'avons pas compris puisque étant fiché FICP , lors du rdv  avec la conseillière de la bp, celle-ci a envoyé la demande d'ouverture de cpte au Centre Financier de Bordeaux , nous crions que s'il y avait eu le moindre soucis nous n'aurions pas eu de cb .D'autres parts, le CM a commencé à rembourser tous les frais depuis le recevabilité du dossier, nous attendons toujours la LAR de la BDF nous confirmant vraiment la recevabilité du dossier. Il faut vraiment avoir de la patience pour faire attendre les gens de cette façon, nous comprenons très bien que les personnes se retrouvent dans la détresse et que des problèmes plus graves peuvent arriver, il faut vraiment y être passé pour comprendre.
Merci encore pour vos conseils et votre soutien heureusement qui existent des personnes comme vous et disponibles.
Bonne journée à toutes et à tous

Comailles

Cela semble s'arranger, tant mieux bbbo bbbo

genetiti

merci nous nous sentons mieux nous avons rendez-vous avec notre conseiller au CM pour nous expliquer la situation mais quand même un doute sur son explication car pour le moment le cpte joint est à nouveau créditeur par cpte perso est toujours quant à lui négatif pour le moment pas de nouvelles de la bdf donc bonnes nouvelles soyons optimistes allons de l'avant n'est-ce pas
bonsoir à vous toutes et tous
Merci  pour votre écoute.

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

genetiti

Bonsoir à toutes et à tous

Me revoilà je viens d'avoir un rendez-vous avec mon conseiller de la banque "à qui parler"il m'a proposé une carte bleue  "Maestro basis" à débit immédiat pour le cpte joint et la même pour mon cpte personnel.
Transformation des cptes "Eurocpte" en cpte "facil'accés".
Autres choses à vous signaler le siège social de ma banque m'a envoyée une LAR reconnaissant la recevabilité du dossier pour le compte joint mais pas pour mon cpte personnel est-ce normal ? Qui gère le dossier la bdf ou ma banque ?
Le cpte joint a été crédité des frais et du découvert mais il en manque des oublis sans doute mais le cpte joint n'a été crédité que des frais mais pas du découvert pourtant les deux cptes sont dans le dossier de surendettement et les découiverts aussi. Toujours pas de nouvelles de la bdf.
Par contre je viens de recevoir un simple courrier du Trésor Public qu'est-ce un titre exécutoire ? celui-ci concerne les factures impayées du centre aéré celui se trouve aussi dans le dossier. Cela me fait peur comme quoi les mots peuvent faire peur. Répondez s'il vous plait,  rassurez-moi  car là je ne suis pas du tout.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter à plus tard 

Comailles

Alors pour la banque, les deux comptes doivent être traités pareils ;)

Pour les impots, faites leur un courrier avec copie de votre recevabilité ;)

bisane

Citation de: Comailles le 17 Mars 2012 à 19:57Pour les impots, faites leur un courrier avec copie de votre recevabilité ;)
Et ça, c'est très urgent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

CitationPar contre je viens de recevoir un simple courrier du Trésor Public qu'est-ce un titre exécutoire ? celui-ci concerne les factures impayées du centre aéré celui se trouve aussi dans le dossier.
généti effectivement faites un courrier à la trésorerie avec copie de la recevabilité mais aussi et surtout au maire de votre commune car il peut y avoir une chance qu'il fasse admettre cette créance en non valeur  ;)

Comailles

Genette,

Je pense que vous vous êtes trompé, vous m'avez fait un MP au lieu de psoter sur votre fil ;)
Je recopie donc votre message ;)

bonjour à toutes et à tous
je viens vous donner de mes nouvelles, celles-ci ne sont pas bonnes du tout , je viens de recevoir par voie d'huissier une assignation à comparaître devant le tribunal d'instance pour le 04/04/12 avant d'être expulsé de mon logement alors que je viens de reprendre les paiements des loyers depuis le mois de février, je suis locataire mais le contrat de location est 2 mois renouvelables par tacite reconduction donc le bailleur peut m'expulser puisque j'ai 3 mois d'arriérés de loyer.
Est-ce légal alors que cette créance est sur le plan de la BDF ?
Sans doute que celui-ci conteste la dette, la BDF m'a envoyé le projet de plan que j'ai signé et reporté.
Est-il vrai que pendant la procédure, il est interdit de nous menacer que ce soit par téléphone, par courrier ou par huissier ?
Je suis harcelé par téléphoné, lettre de relance de l'organisme OPH  et comme cela ne suffisait pas maintenant l'huissier apparemment
certains ne connaissent pas les lois.
Je suis révoltée de tout çà, quand on commence à y voir plus clair, il
y a toujours quelque chose qui fait que cela ne doit pas marcher.
Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter cela ?
Merci de me répondre si vous pouvez bonne journée.

Comailles

#35
La dette de loyer est bien noté dans le plan?



Citation de: Comailles le 25 Avril 2012 à 07:52
, je viens de recevoir par voie d'huissier une assignation à comparaître devant le tribunal d'instance pour le 04/04/12 avant d'être expulsé de mon logement
Heu, vous vous êtes trompée dans la date non?

alcyone

CitationLa dette de loyer est bien noté dans le plan?
oui Com  ;)
CitationEst-ce légal alors que cette créance est sur le plan de la BDF ?

Geneti envoyé par mail ou par courrier à votre gestionnaire BDF une copie de cette assignation  >:D

genetiti

bonjour à toutes et à tous rci pour vos réponses je me suis trompée dans la date pour l'assignation c'est le 4 septembre prochain, ce matin j'ai appellé la BDF effectivement je n'aurai pas dû avoir la visite d'un huissier pour m'assigner au tribunal cela n'avait pas lieu d'être puisque l'OPH a été informé le 15/01/2012 de la recevabilité du dossier et le 06/04/2012 celui-ci a été informé d'un projet de plan, d'autres parts j'ai contacté l'OPH il m'a été répondu que cela faisait partie de leur procédure, comme vous me le conseillez, je vais adresser à la BDF une copie de l'acte d'assignation, il y a quand même 150 € de frais supplèmentaires plus la dette qui s'élève 1 650.97 € ce qui représente 3 mois de loyers impayés, je n'ai pas pu obtenir le FSL, j'ai rencontré l'adjointe du maire de ma commune, elle n'a su me proposer que des bons alimentaires mais aucune aide pour les loyers impayés. Elle va prendre contact avec la BDF afin d'accélérer la mise en place du plan. Je ne pense pas qu'elle puisse aller plus vite dans cette mise en place c'est quand même la BDF qui prendra sa décision au vue de la réponse favorable de tous les créanciers  Je serai bien convoquer au tribunal le 04/09/2012 afin de m'expliquer au juge ma situation . J'espère que j'ai été un peu plus claire et vous souhaite bonne lecture. Merci et bonne journée à toutes et à tous

bisane

Il faudra revenir vers nous quelques semaines avant pour assurer votre défense !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

Bonjour,
je reviens vers vous car votre assignation approche à grand pas.
Afin de vous aider à preparer votre defense vous serait il possible de nous faire parvenir les documents necessaires à cela tels que
- votre assignation
-un releve de compte locataire
- le commandement que vous avez du recevoir prealablement
- les eventuels echanges de courriers avec votre bailleur

Je vous remercie et au nom de toute l'equipe vous souhaite bon courage

CHATEL

Je complète un choua  ;): il serait judicieux de nous fournir toutes les pièces - s'il s'agit d'une assignation au fond - qui y ont été jointes lors de sa signification par l'Huissier  :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Comailles

C'est urgent, l'audience est dans 14 jours :P :P :P :P :P

bisane

Pas de nouvelles, mais j'espère que cette audience n'aboutira pas à une expulsion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies