les montants ont changés à la hausse .

Démarré par yriane, 28 Novembre 2012 à 12:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yriane

bonjour
je vais essayer d'être claire
depuis 1997 je suis en dossier de surendettement comme co emprunteur après 4 plans consécutifs,je reçois en octobre 2009 un plan conventionnel définitif de la banque de france où il est stipulé en observation que neu***y-contentieux décide que les dettes les concernant sont au nom de mr seul et que je dois de mon côté m'acquitter d'un crédit carte p***s  
je reçois un plan à signer j'ai 90 mois pour régler cette dette.ce que j'ai fais,je demande à la banque de france si je suis tranquille vis à vis de ne---ly contentieux on me réponds que oui.
en 2011 je reçois une citation à comparaitre B*P P*****S ayant racheté ne*****y-contentieux ils font comme si la décision de 2009 n'existe pas ,et oublie le 1er plan de 1997
la juge me demande un papier prouvant que n****y contentieux était bien daccord pour le plan définitif de 2009
ce document je le demande à la bdf qui me dit que c'est interne et que je ne peux  y avoir accès,une personne de la bdf voyant mon désarroi me dit qu'elle va faire le nécéssaire et envoyé ce papier .

j'ignores si la juge l'a reçu puisque dans les conclusions du jugement elle parle de "vraisemblable"
et me voilà  condamnée à payer les dettes et les dépends en plus!!!
franchement je ne comprends pas la décision du juge.parce que si  B*P P****S n'ont rien signé ,de mon coté j' ai contracté avec n---illy-contentieux et pas avec eux après tout!

je trouves anormal de signer un accord puis de le dénoncer ensuite sous pretexte que ce n'est pas eux  B*P P*****S  qui a signé ce fichu accord !!

je vais voir un avocat car je voudrais faire appel de cette décision,il me dit que ce n'est pas la peine et que je doit redéposer un dossierà la BDF.
ce que je fais .mon dossier étant recevable à ce jour je reçois mon projet de  plan à signer et là je m'aperçois que chaque crédit a augmenté les sommes dues,j'ai téléphoné à la BDF ,je ne suis pas bien reçu par la personne qui s'occupe de mon dossier me disant qu'elle n'a pas a entendre mes griefs et que je n'ai qu'à refuser ce plan !!!
elle me dit que ce sont "peut être" des intérets qui ont courrus ,mais pourquoi puisque j'étais encore avec un plan de 90 mois pour rembourser le crédit pa-s?que me conseillez vous? je dois renvoyer le plan signé avant le 14 décembre
bref je ne sais plus quoi faire je ne refuse pas de payer (quoique) mais je ne veux pas être le dindon de la farce
merci par avance de vos réponse  

catsen

Bonjour,

Quelle était votre situation au moment de l'emprunt?  marié?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour,
Je ne comprends pas bien le plan de 2009, vous l'avez encore ? Les observations de Neuilly sont bien inscrites dessus ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

bonjour et bienvenue

j'ai modifié votre message car il ne faut pas citer le nom des créanciers ;)

bisane

Vous n'avez pas contesté l'état des créances ?

Vous pouvez nous faire suivre votre plan et le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies