Plan terminé

Démarré par julia26, 18 Juin 2020 à 11:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julia26

Bonjour a toutes et a tous
 
Voila maintenant 10 ans que en plein désarroi  que j'ai trouvé le forum et j'ai commencé a voir un petit peu de clarté dans une situation qui me semblait inextricable !!

J'ai  pu  grâce a des personnes bienveillantes ,qui ont su m'écouter  et me conseiller [  sans me juger ] avancer et commencer les démarches qui m'ont permis de me sortir de cette situation d'endettement 
 
Mon plan de désendettement a été mis en place en Juillet 2010 et il vient de se terminer au mois d'Avril 2020 .

Tout s'est bien passé  car j'avais mis en place des virements automatiques  ce qui m' a permis d'avoir la tranquillité . Il n'y a que pour  trois  dossiers que j'ai été obligée de payer par chèque mensuellement .

Une fois le plan mis en place j'ai déménagé  , et  tout s'est bien déroulé sans incidents . J'ai signalé mon déménagement aux sociétés
Apparemment deux de ces sociétés ont fusionné  et je ne l'ai pas su !! est ce que les courriers se sont perdus, ou je suis passée a côté  de ce changement .

Cela concernait deux virements automatiques  alors la j'ai commencé a recevoir des relances par téléphone toujours  par la même personne pour non paiement

Ça m'a vraiment fait perdre pied !! je ne comprenais pas les virements étaient faits sans aucun problème   .

Des que je recevais un message de relance  je rappelais aussitôt  mais cette personne  ne m'expliquais pas le problème pour lui les virements n'étaient pas faits cela a duré un certain temps

Jusqu'au jour ou  je n'ai rappelé que le lendemain et j'ai eu une dame très a l'écoute qui a su m'expliquer  la fusion de ces deux sociétés et surtout  m'a donné les coordonnées bancaires afin de modifier les virements automatiques

J'ai ainsi pu terminer mon plan sans plus aucun souci !! j'ai envoyé un courrier aux sociétés de crédit un courrier pour leur dire que mon plans mis en place en 2010 était terminé  pour le moment je n'ai eu aucune réponse de leur part ni de la BDF

Merci a  toutes   celles et ceux qui m'ont conseillée , encouragée et soutenue   !!!   Bisane   Smylisoul  Celtic  Cath  Marraine02    et tous ceux que j'oublie et qui sur ce forum  soutiennent et conseillent  toutes les personnes qui comme moi ont demandé ou demandent de l'aide dans des situation compliquées 
 
 C'est tellement bon de savoir que je suis arrivée au bout du chemin et que la vie est belle   bbbo bbbo bbbo ;D
 
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

BRUYERE

Merci pour ce témoignage positif Julia bbbo bbbo bbbo

Et bonne route dans votre nouvelle vie !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

bbbo bbbo bbbo je vous souhaite un très bon départ dans cette nouvelle vie  bbbo bbbo

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Ca fait plaisir de te revoir et d'apprendre que les nouvelles sont bonnes, Julia ! ;)


Citation de: julia26 le 18 Juin 2020 à 11:07tous ceux que j'oublie et qui sur ce forum soutiennent et conseillent toutes les personnes qui comme moi ont demandé ou demandent de l'aide dans des situation compliquées
Dont je me permets  de préciser que tu as été une contributrice assidue pendant des années !
Ta modestie ne devrait pas trop en souffrir...

Croque dans cette nouvelle vie à pleine dents ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Joyeux 1er anniversaire désendetté ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

Je découvre  votre fil à l'occasion de l'anniversaire et cela fait plaisir de lire une histoire qui finit bien :)
Je ne vous ai pas croisé mais bon anniversaire quand même et j'espére que vous profitez bien de l'aprés dette !

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies