DEMANDE AVIS AVANT DEPOT DOSSIER SURENDETTEMENT

Démarré par stevos, 21 Juillet 2020 à 03:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

stevos


stevos

#51
J'avais oublier de préciser après vérification du contrat que le crédit pour le véhicule n'est pas un crédit auto mais un crédit 2 en 1 car la banque à voulu racheter elle même le solde restant de mon ancien véhicule et ainsi augmenter le taux d'intérêt du prêt en même temps sinon il refuser le crédit ;D
Le total c'était 20 871€ soit :
Crédit conso racheté 13 351€
Financement complémentaire prêt personnel 7 520€

Je ne sais pas si sa change quelque chose car le crédit n'est pas du tout lié à l'acquisition de mon véhicule il n'est même pas indiqué dans le contrat de crédit

bisane

Vous posez cette question pour savoir si vous continuez à payer la mensualité ?
Si tel est le cas, la réponse est non ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

Oui c'est sa j'ai oublier de préciser comme je ne doit pas payer les autres et que celui ci c'est également un prêt personnel :D

stevos

Si mon dossier est recevable je payerais le plan + le prêt personnel pour le véhicule ? 
Ou il est inclus dans le plan comme ce n'est pas un crédit auto ? 

agathe

Tout devrait être inclus dans votre plan

bisane

Et même s'il s'agissait d'un crédit auto ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

J'ai encore une question  ;D

J'ai un contrat d'entretien pour le véhicule + financement de 3000€ mensualité total 109€ soit : 55€ entretien 54€ crédit véhicule en gage 

Je continue à payer la partie du crédit ? 

Les 2 sont prélever en 1 seul mensualité 

bisane

Heu... vous aviez dit qu'il ne s'agissait pas d'un crédit auto... C'est un peu difficile de s'y retrouver ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

#59
Oui effectivement le crédit à la banque jaune c'est un prêt personnel mais j'avais oublier que dans la mensualité du contrat d'entretien DIAC il y avait eu un complément de crédit de 3000€ pour la voiture...

agathe

Un crédit DIAC est un credit auto.
La carte grise du véhicule est a votre nom.

stevos

Oui le crédit Diac est un crédit auto mensualité total de 109€
55€ entretien
54€ crédit 3000€

Oui la carte grise est à mon nom

Prêt personnel 2 en 1  banque jaune 20 871€

Ma question c'est pas rapport au crédit auto DIAC je peut payer la mensualité de 109€ sa ne pose pas de problème par rapport au autre créancier ? Ou je paye uniquement la partie entretien pour 55€ ?

bisane

D'après ce que vous dîtes, il y a de très fortes chances que le véhicule soit gagé, donc il vaut mieux continuer à payer ce crédit.
Il faudra cesser dès que la recevabilité sera acquise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vérifiez sur internet si le véhicule d
Est gagé sur le site du ministère de l'intérieur ou celui de votre préfecture et agissez en fonction de la réponse.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

Oui effectivement rien d'indiqué sur le site concernant un gage mais dans le contrat c'est bien indiqué véhicule en gage donc je vais continuer à le payer en attendant la recevabilité 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stevos

Je viens de recevoir l'attestation de dépôt du dossier de surendettement daté du 30 juillet 2020

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stevos

Oui en espérant que ce soit recevable ...  xxl!

Ulysse2013

Citation de: stevos le 06 Août 2020 à 15:13Oui en espérant que ce soit recevable ...  xxl!
Plus de 90% des dossiers le sont... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

stevos

Je viens de recevoir un courrier de la banque jaune daté du 7 août m'indiquant que je viens d'être inscrit au fichier de centralisation des retraits de carte bancaires et qu'il aller m'envoyer une carte avec interrogation du solde à chaque utilisation, carte que je vais refuser car j'avais déjà clôturer ma précédente carte chez eux.

Je possède une carte visa classic dans mon nouveau compte sain est ce que je risque de me la faire retirer ? 

Merci

agathe

Il est plus prudent d'accepter cette carte.

stevos

Le compte est à découvert de 4 600€ dans cette banque je ne pourrais rien faire avec leur carte,  c'est pour cela que j'ai ouvert un compte sain dans une autre banque.

Sa ne me dérange pas d'avoir une carte à autorisation systématique je ne veut juste pas me retrouver sans carte bancaire.. 

Ulysse2013


Citation de: stevos le 13 Août 2020 à 13:04Je viens de recevoir un courrier de la banque jaune daté du 7 août m'indiquant que je viens d'être inscrit au fichier de centralisation des retraits de carte bancaires et qu'il aller m'envoyer une carte avec interrogation du solde à chaque utilisation, carte que je vais refuser car j'avais déjà clôturer ma précédente carte chez eux.

Je possède une carte visa classic dans mon nouveau compte sain est ce que je risque de me la faire retirer ?
Refusez la carte. Au pire, vous vous retrouverez aussi avec une carte à interrogation systématique, mais liée à un compte sain. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies