Sortir du tunnel - redépôt après moratoire recevable

Démarré par naprob5159, 08 Avril 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


naprob5159

Oui, en effet, c'est un réel soulagement.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Bonjour, ne devrais-je pas être dans la section; 'REDEPÔT'?

Je continue mon témoignage: je viens de recevoir une proposition d'augmentation de ma mensualité de remboursement afin d'éviter la vente de ma maison , comme quoi; il ne faut pas désespérer .....
Cela ne me coûtera pas plus cher que de payer un loyer.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 08 Août 2020 à 06:17Bonjour, ne devrais-je pas être dans la section; 'REDEPÔT'?
Non, dans dossier recevable... Voilà qui est fait et pardon pour l'oubli ! :P


Si cette proposition vous convient et vous paraît tenable dans la durée, c'est tant mieux pour vous ! ;)

Ce serait bien que vous remplissiez un nouveau tableau avec la situation actuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Je le ferai quand j'aurai le plan définitif. Je viens de donner mon accord pour la nouvelle somme.Je pense que cela devrait être assez rapide, il n'y a rien de changé par rapport à l'état des dettes de départ, juste mes remboursements, reste dû au 1/9 déjà calculé sur le premier plan. Savez_vous combien de temps cela devrait mettre environ? La première phase s'est terminée ce mois.
Ce sera juste mais pas plus que si j'avais dû vendre et plus de stress avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

Je vais remplir le nouveau tableau, en fin de compte.
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 08 Août 2020 à 19:41Je vais remplir le nouveau tableau, en fin de compte.
Sage décision ! ;)

Car je garde en mémoire ceci :
Citation de: bisane le 05 Avril 2020 à 12:11On ne va pas pinailler, hein ?
Si vous n'avez pas cagnotté 1000 € par mois depuis votre recevabilité, comment pourriez-vous respecter un plan à 1233 ou 1300 € pendant 120 ou 144 mois ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naprob5159

Bonjour, la nouvelle proposition n'est  pas de 1200 à 1300€ mais de 1010€, ce qui me permet de vivre: 'ricrac' comme l'on dit. 
Je peux encore rogner mes dépenses à la baisse,d'autre part je me suis mise au potager (250m2 de terrain environ), j'ai quelques pistes pour essayer de gagner un peu plus: braderies: plein d-objets dans la maison, location de chambre(s) meublée(s) , malheureusement pas encore au point.
Il y a plus malheureux que moi, je ne suis pas obligée de vivre dans ma voiture (bientôt HS : 26 ans d'âge).

Je ne comprends pas bien ce qu"il y a à remplir dans le nouveau tableau, il n'y a plus de charges à saisir?
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

naprob5159

#484
Citation de: bisane le 08 Août 2020 à 20:13Car je garde en mémoire ceci :
CitationOn ne va pas pinailler, hein ?
Si vous n'avez pas cagnotté 1000 € par mois depuis votre recevabilité, comment pourriez-vous respecter un plan à 1233 ou 1300 € pendant 120 ou 144 mois ? ? ? :o ???

Le passé est le passé, je me tourne vers l'avenir. :-*
L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus.

bisane

Citation de: naprob5159 le 10 Août 2020 à 07:52Je ne comprends pas bien ce qu"il y a à remplir dans le nouveau tableau, il n'y a plus de charges à saisir?
Je ne comprends pas votre question... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies