Bonjour

Démarré par roger47, 28 Juillet 2020 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roger47

Bien le bonjour à tous.

Je m'appelle Roger, j'ai la quarantaine et j'ai traversé de très gros problèmes financiers ces dernières années. Un divorce qui s'est mal passé, de lourdes dettes à gérer et des enfants à charge ont fait que mes finances se sont totalement effondrées.

Si je suis ici, c'est que je reprends doucement la main. Je travaille en tant qu'ouvrier polyvalent, ce qui ne me donne pas un salaire formidable, mais actuellement je commence à voir le bout du tunnel. Toutefois, j'ai encore le stress des fins de mois difficiles et je veux sortir de cet enfer, c'est pourquoi j'espère grandement avancer avec vous !

J'aimerais réorganiser mes finances, réussir à supprimer toutes mes dettes et crédits, et surtout trouver une activité complémentaire à mon travail, afin d'avoir un complément de revenu et donc une sécurité supplémentaire. Je me renseigne beaucoup là-dessus mais je ne sais pas trop où chercher, c'est difficile... EDIT : j'ai trouvé le site https://mon-business-en-ligne.fr/ je pense me lancer dans une formation afin de générer des revenus complémentaires, mais même soucis, est-ce une bonne idée ? Vais-je juste encore et encore dépenser de l'argent ... ?

En espérant échanger avec vous sur divers sujets et avancer ensemble, je vous souhaite à tous un bon courage et une excellente journée !


Roger

Smilysoul

Bonjour,
j'ai déplacé votre fil dans une autre section  ;)

si j'ai compris vous n'êtes pas surendetté ? Quels conseils attendez vous de nous ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Citation de: roger47 le 28 Juillet 2020 à 17:08réussir à supprimer toutes mes dettes et crédits
Comment cela serait-il possible ?

Quant à une activité complémentaire, par les temps qui courent... et l'idée n'est pas non plus de s'épuiser au travail ! :P

Votre message ressemble à une bouteille jetée à la mer, mais si vous souhaitez notre soutien, il faudrait nous en dire un peu plus, concrètement, en particulier en remplissant ce tableau et en le joignant à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roger47

Merci pour vos retours.

Je suis encore très endetté et je fais beaucoup de sacrifices pour boucler mes fins de mois, c'est une des raisons de ma venue, pouvoir trouver des solutions à ce problème.
Je vais consulter ce tableau et je vous tiendrai informé. Merci !

noirkate

si vous "galérez" autant pour rembourser, le mieux sera certainement un dépôt de dossier de surendettement .

On attend donc votre tableau 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies