Besoin d'aide, surendettée, spirale infernale crédits dûe aux dettes de jeux :(

Démarré par dedel5962, 19 Juillet 2021 à 10:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dedel5962

Oui parce que 16 ans c'est très long... On aura 58 ans ...
Après les bêtises sont faites et c'est du passé je le sais bien... Mais compliqué pendant 16 ans de ne pas faire un seul prêt... Je parle là de prêt "réfléchi" et non plus bêtement.

Ulysse2013

Vous serez très officiellement défichés cinq ans après le démarrage de votre plan. Une fois le plan établi, la BDF n'intervient plus et si vous deviez emprunter après ces cinq premières années, vous n'auriez aucune autorisation à demander ... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 29 Mai 2022 à 13:52vous n'auriez aucune autorisation à demander ...
Heu... si ! :P
En tout cas pour éviter les risques d'une déchéance de la procédure en cas de redépôt ou de pépin quelconque.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dedel5962


Ulysse2013

Mille excuses pour ma mauvaise info. Je n'ai pas tenu compte d'un éventuel redépôt ... ::) 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

dedel5962

Pas de souci  :D
Bon en tout cas, le plan est signé et renvoyé  :)

dedel5962

Bonsoir, 

Quel sera le délai maintenant pour que le plan soit mis en place ?

Nous allons devoir effectuer un virement aux créanciers ou ce seront des prélèvements ? 

bisane

Si personne ne conteste, vous devriez recevoir confirmation du plan environ 1 mois après la date d'établissement du plan, pour une mise en place le mois suivant.

Dans la mesure du possible, privilégiez les virements aux prélèvements. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dedel5962

Bonjour,

Je vous tiens au courant de la suite. 

Bonne journée à vous 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odemia

Citation de: bisane le 29 Mai 2022 à 09:10Vous pourrez en tout cas en faire la demande... même en étant fichés ! :P

@ Odemia :
La question de Dedel est justement de pouvoir emprunter avant que le plan ne soit soldé ! ;)
Bonjour, 

Je réponds en retard parce que je n'ai pas de notification d'alerte désolé. Je n'avais pas vu qu'il avait un plan sur 16 ans, et effectivement l'autorisation est nécessaire si l'on ne veut pas risquer une déchéance en cas de problème. Si l'on est sûr de soi c'est possible de passer outre, après il y a une obligation qui pèse sur le surendetté : ne pas contracter de nouveau prêt.... il faut faire attention aux difficultés qui peuvent surgir, surtout avec la crise qui s'installe et l'inflation qui augmente.....

dedel5962

Bonsoir,

Oui mais ne pas contractrer de nouveau prêt c'est pendant 5 ans ou 16 ans ?

bisane

Il faudra demander l'autorisation de la BDF tout au long du plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Odemia

Citation de: dedel5962 le 15 Juin 2022 à 19:03Bonsoir,

Oui mais ne pas contractrer de nouveau prêt c'est pendant 5 ans ou 16 ans ?

Cette obligation de ne pas contracter de nouveau prêt est de rigueur durant toute la phase du plan.
Article L761-1 du Code de la consommation :
Est déchue du bénéfice des dispositions du présent livre :


1° Toute personne qui a sciemment fait de fausses déclarations ou remis des documents inexacts ;


2° Toute personne qui a détourné ou dissimulé ou tenté de détourner ou de dissimuler, tout ou partie de ses biens ;


Toute personne qui, sans l'accord de ses créanciers, de la commission ou du juge, a aggravé son endettement en souscrivant de nouveaux emprunts ou aura procédé à des actes de disposition de son patrimoine pendant le déroulement de la procédure de traitement de la situation de surendettement ou de rétablissement personnel ou pendant l'exécution du plan ou des mesures prévues à l'article L. 733-1 ou à l'article L. 733-4.

dedel5962

Enfin 16 ans sans un crédit, sans ne plus avoir de projet ça fait beaucoup tout de même.

Je sais "j'aurais dû y réfléchir" avant. 

Odemia

Ce n'est pas moi qui vous jetterais la première pierre. C'est possible je suis resté 13 ans sans un seul crédit et il me reste encore 5 ans à faire... et je tiens bon, cependant ça n'empêche pas les projets, il faut juste se faire à l'idée que ça se fasse sans crédit :) ce n'est pas plus mal, ca permet de se réinventer et d'innover pour se passer de crédit. Le seul crédit que je me suis octroyé, c'est le paiement en 4x sans frais  :-\ :-\

dedel5962

Ah bon on peut faire le 4x sans frais ? C'est déjà un bon coup de pouce si besoin.
Oui biensur il y a des projets qui peuvent se faire sans crédit et en mettant de l'argent de côté  :)

Mais pour les plus gros montants ? 
Enfin, nous pourrons toujours demander un jour et verrons leur décision. 

bisane

Citation de: dedel5962 le 15 Juin 2022 à 20:31Enfin 16 ans sans un crédit
C'est curieux, la manière que vous avez de reposer une question à laquelle il a déjà été répondu... :P
Il n'est pas question de passer 16 ans sans souscrire un seul crédit, mais bien d'être tenu, pendant cette durée, d'en demander l'autorisation à la BDF. Ce n'est pas tout à fait la même chose...

Mais il y a peut-être lieu, aussi, de modifier toute la cartographie de votre gestion budgétaire...
Vous avez souscrit 50000 € de crédits en 4 ans. Ceux-ci vous ont-ils permis de vivre mieux ? ? ? :o ???
Je répète également ceci :
Citation de: bisane le 27 Mai 2022 à 16:32Par ailleurs, si je comprends bien, ce plan est établi avec des mensualités de 1266 €, tenant compte, donc, des frais de garde qui devraient cesser d'ici quelques années, ce qui vous permettrait de dégager une capacité d'épargne.
Sans compter qu'elle devrait encore plus baisser d'ici 7 ou 8 ans !
Si vous souhaitez que l'on y voit plus clair, vous pouvez nous soumettre cette proposition de plan.

Un 4 fois sans frais est bel est bien un crédit (même s'il échappe aux règles strictes d'un crédit à la consommation).
L'on peut seulement penser que s'il est souscrit avec toutes les précautions d'usage, le risque d'impayés est des plus minimes.

Enfin, si vous avez bien respecté les consignes du forum, vous devriez attaquer ce plan en ayant quelques 6000 € de cagnotte, qui devrait vous permettre de faire face à quelques imprévus inévitables...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dedel5962

Bonjour,

Oui désolée Bisane, je doute.
Et pour vous répondre, non les 50 000 euros de crédits n'ont pas permis de vivre mieux car ils ont été faits bêtement. Très BÊTEMENT.

dedel5962

Bonsoir,

Voilà, nous avons reçu ce jour le plan conventionnel de redressement définitif  :)

Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils mais aussi votre patience  :)

Je n'oublierai pas  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies