dossier recevable et huissier qui insiste

Démarré par laetitia35680, 20 Mai 2020 à 10:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laetitia35680

bonjour je suis laetitia

mon mari et moi avons présenté un dossier de surendettement en janvier il a été recevable en mars
les creanciers a ont ete prevenu nous avons des dettes crédits auto formation pour mon mari facture électricité
il n' y a que mon mari qui travaille pour le moment moi je ne touche plus de chômage
jai perdu la garde des mes enfants

mais la semaine dernière un huissier s'est presente au domicile pour nous prévenir quil allait saisir la voiture que le créancier ne l avait pas prévenu
je lui est fait voir le dossier de la banque il s'en moque complètement il veut le véhicule
jai contacté la banque de France mon gestionnaire les a prévenu mais l huissier continue a nous harceler
jai peur quil vient avec les forces de l ordre pour reprendre la voiture
le plan n a pas été encore fait par la banque de France

c'est le seul outil de travail de mon mari a til le droit de reprendre la voiture malgré le dossier recevable
comme il dit il n'est pas au courant le créancier a répondu a la banque de france comme quoi il avait bien reçu le dossier recevaable
mais moi jai contacte le créancier mais il fait la sourde oreille ne répond pas a mes mails on est perdu
je devais aapeler l huissier aujourdhui pour dire quand on allait rendre la voiture mais la banque de france nous a dit de rien faire merci

Smilysoul

#1
bonjour,
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section  ;)
Quelle est la date précise de votre recevabilité ?
Cette dernière vous interdit de régler les crédits déclarés dans votre dossier et l'huissier n'a aucun droit !

Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? 
Tableau résumant la situation financière

et je vous donne un peu de lecture ...

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

Il y a un jugement qui permet à l'huissier de faire cette saisie ??  

Elle a quelle valeur cette voiture ? 

C'est un crédit affecté ou une LOA ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

couac40

m^me s'il y a un jugement, la recevabilité interdit toute mesure d'exécution, il faut donc notifier d'urgence par mail et lrar à l'huissier la recevabilité et lui indiquer que si par le plus grand des hasards il procédait à une saisie du véhicule en connaissance de cause il engage sa responsabilité et que le juge de l'exécution sera saisi pour procédure abusive.

Le téléphone ne suffit pas, c'est du vent qui n'a pas valeur de preuve.

Les huisseries et banquietteries vont profiter de la difficulté à saisir le jex sans avocat issue de la réforme de la justice pour améliorer leur ordinaire et contourner ce qui peut être favorable au débiteur, mais rien n'interdit de leur compliquer la tâche. Pour ceux qui bénéficient de l'aide juridictionnelle l'accès à l'avocat pour le jex demeure ...

Ceci mis à part, mes excuses pour être aux abonnées absentes, on fait ce que l'on peut et pas ce que l'on veut  ;D
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Ulysse2013

Le forum a besoin d'un peu plus de renseignements, notamment que vous répondiez aux questions de Noirkate mais surtout dans l'immédiat, suivez le conseil de votre gestionnaire, ne rendez pas la voiture et ne vous précipitez pas sur le téléphone pour appeler l'huissier.

Ne contactez pas le créancier non plus.
Seul votre gestionnaire doit être en contact avec vos créanciers.

L'huissier essaie de vous faire peur. Ne cédez pas.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bonjour !

J'ai un peu aéré votre message...


Citation de: laetitia35680 le 20 Mai 2020 à 10:51jai peur quil vient avec les forces de l ordre pour reprendre la voiture
Ca, ce n'est pas possible.

Faites ce que vous indique Couac ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laetitia35680

Bonjour notre dossier a été jugé recevable en mars dernier mon mari vient d être licencier la banque de France a décidé de faire un effacement de dette la on sait qu'un créancier s est opposé on attend encore la décision hors hier la banque nous a envoyé un échéancier pour le prêt disant qu'ils recommenceront à prélever le près des ce moi ci on il le droit merci

noirkate

C'est un recours contre quoi exactement et quel en est le motif  ? Contre la proposition de rétablissement personnel ,ou contre la recevabilité ?  C'est la banque qui a fait ce recours ? 

A quelle date exacte êtes vous recevable ? 

Vous n'avez pas encore reçu de date d'audience ?

Tant que vous n'êtes pas passés devant le juge, de toutes façons vous restez recevables, et tant que les les mesures imposées ne sont pas définitives, aucun créancier ne peut vous prélever quoi que ce soit ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil précédent.

Merci de toujours y rester pour poster..

Vous n'aviez pas ouvert de compte sain ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies