mardi je passe au tribunal😰

Démarré par etoile13, 07 Novembre 2015 à 22:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lafilledusud

Bonsoir à tous 

alors je viens vous donner des nouvelles, donc c'etais bien le groupe de BC qui m'a assigné pour passer au tribunal, pour vous donner une idée, une tres belle salle, 2 personnes civiles, un homme et moi, et une quinzaine d'avocats!!

La juge appelle mon dossier, une avocate s'approche de la juge, dis un mot et pars comme une voleuse. Moi toujours assise, pétrifiée de peur, la juge m'appelle et me dit que BC lâche l'affaire, et donc prononce un non lieu!!! 

Je vous laisse imaginer mon soulagement. Je demande quelle est la suite de mon dossier elle me répond c'est un non lieu. ok je pars. 

Hier, en sortant j'envois un email à ma gestionnaire pour lui expliquer, et je lui demande donc quelle est la suite de mon dossier.? 

Elle me répond, vu qu'il y a eu un non lieu les mesures annonçées seront appliqués..... 
Je lui renvoi un mail en lui disant ( car à mon avis elle n'a pas du se souvenir de mon dossier) que j'avais contesté les mesures, et que je n'avais pas eu encore de retours. 

Elle ne m'a pas répondu donc demain je l'appele. 

Voilà ou j'en suis aujourd"hui, tres soulagée, mais un point d"interrogation concernant mon dossier,

noirkate

Citation de: lafilledusud le 16 Septembre 2020 à 20:53lle me répond, vu qu'il y a eu un non lieu les mesures annonçées seront appliqués.....
Je lui renvoi un mail en lui disant ( car à mon avis elle n'a pas du se souvenir de mon dossier) que j'avais contesté les mesures, et que je n'avais pas eu encore de retours.

Je ne comprends pas bien !

Hier ce n'était donc pas l'audience pour votre contestation de MI ?

Et le groupe BC, il vous avait assigné pour quoi ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lafilledusud

#53
Citation de: noirkate le 16 Septembre 2020 à 20:59
Citation de: lafilledusud le 16 Septembre 2020 à 20:53lle me répond, vu qu'il y a eu un non lieu les mesures annonçées seront appliqués.....
Je lui renvoi un mail en lui disant ( car à mon avis elle n'a pas du se souvenir de mon dossier) que j'avais contesté les mesures, et que je n'avais pas eu encore de retours.

Je ne comprends pas bien !

Hier ce n'était donc pas l'audience pour votre contestation de MI ?

Et le groupe BC, il vous avait assigné pour quoi ???



non ce n'etais pas l'audience concernant mes MI. Je vais vous répondre que je n'en sais rien pourquoi BC m'a assigné au tribunal, ce n'etait pas indiqué sur la lettre, et je vous avoue que hier vu  dans l'état dans lequel j'etais je n'ai pas pensé à demander.
En tout cas on peut dire qu'ils m'ont fait stresser pendant 3 mois, et me faire déplacer pour rien .

noirkate

vous aviez bien du avoir des courriers de cette banque ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lafilledusud

#55
Citation de: noirkate le 16 Septembre 2020 à 21:12vous aviez bien du avoir des courriers de cette banque ???

Le premier courrier était la date de la première audience qui devait avoir lieu le 9, j'avais appelé ma gestionnaire qui m'avait dit qu'il fallait que j'y aille mais elle en savait pas plus, pour elle je devais pas rater l'audience.
et ensuite le 2eme courrier pour me dire que l'audience était hier suite à la demande de BC.

Mais à aucun moment BC ne m'a envoyé de courrier ça semble complètement fou mais c'est la vérité.

J'avais même appelé l'avocate de BC pour lui demander elle ne m'avais rien dis mis à part qu'elle avait été demandé par BC.



bisane

Si je puis me permettre, dans votre intérêt et si vous souhaitez l'aide du forum, il faudrait suivre vos dossiers de manière beaucoup plus précise, en ne mélangeant pas tout et le reste... :-\
On ne peut pas confondre une assignation et une audience de contestation des MI...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS :
Citation de: lafilledusud le 16 Septembre 2020 à 20:53prononce un non lieu
Etes-vous bien certaine que ce soit le terme employé par la juge ?  :o  ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lafilledusud

Disons que vu que j'avais contesté les mesures, en recevant un courrier du tribunal j'ai tout de suite pensé que c'etait suite à mon dossier.

Quand je reçois un courrier en lisant : vous êtes assigné à comparaitre, j'ai tout de suite pensé que c"était parceque j'ai contesté les mesures. Et oui quand on ne connais pas tout ça les pensées vont vite.

lafilledusud

Citation de: bisane le 16 Septembre 2020 à 21:25PS :
Citation de: lafilledusud le 16 Septembre 2020 à 20:53prononce un non lieu
Etes-vous bien certaine que ce soit le terme employé par la juge ?  :o  ???
oui c'est elle qui me l'a dis avant que je parte

noirkate

#60
je suppose que vous revevrez le délibéré de cette audience notifiant le "non lieu"

C'est quand même bizarre que vous n'ayez aucune idée de ce que BC voulait ! On n'assigne pas au tribunal du jour au lendemain ! Il y a toute une procédure avant et vous avez du fatalement recevoir des courriers , même si c'était il y a plusieurs mois !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lafilledusud

#61
C'est vrai que ça semblait rapide pour une audience de contestation des MI..

Citation de: noirkate le 16 Septembre 2020 à 21:38je suppose que vous revevrez le délibéré de cette audience notifiant le "non lieu"

C'est quand même bizarre que vous n'ayez aucune idée de ce que BC voulait ! On n'assigne pas au tribunal du jour au lendemain ! Il y a toute une procédure avant et vous avez du fatalement recevoir des courriers , même si c'était il y a plusieurs mois !


Je ne sais pas du tout, si c'est le cas je ne m'en souviens pas car je m'en serai inquiété, enfin oui je vais recevoir le délibéré.

mais concernant mon dossier je demanderai à ma gestionnaire demain.

Lorsqu'on conteste les mesures, ca se passe comment par la suite vous savez.?

noirkate

#62
vous passez devant le juge et vous expliquez pourquoi vous contestez ces mesures .. Donc il vous faut préparer un argumentaire

Et si vous voulez qu'on vous aide, il faudra ouvrir un fil ICI  et le faire avant même d'avoir la date de convocation ..Il vaut toujours mieux ne pas s y prendre au dernier moment 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lafilledusud

#63
Citation de: noirkate le 16 Septembre 2020 à 21:48vous passez devant le juge et vous expliquez pourquoi vous contestez ces mesures .. Donc il vous faut préparer un argumentaire

j'ai vu sur le net que si la commission arrive à trouver une solution ce n'est pas obligatoire de passer devant le juge je ne sais pas si c'est vrai ou pas .
Mais demain j'appelle ma gestionnaire

noirkate

#64
en fait c'est en aout 2019 que vous avez contesté ces mesures ?? Sur le coup j'avais cru que c'étais en août 2020 !

Donc ça commence à faire long pour une convocation !

En effet appelez votre gestionnaire en lui expliquant qu'hier ce n'était pas la contestation des MI ..Et que vous voudriez savoir où en est votre dossier ... Il peut arriver qu'un gestionnaire modifie le plan, mais c'est rare ...et depuis août 2019, dans ce cas, vous auriez dû avoir des nouvelles de votre gestionnaire ..

J'ai aussi l'impression que vous ne suivez pas de très près vos affaires et que vous mélangez un peu tout ! J'espère au moins que depuis votre recevabilité, vous avez cagnotté ne serait ce qu'une partie de votre capacité de remboursement !

et je répète : Et si vous voulez qu'on vous aide, il faudra ouvrir un fil ICI et le faire avant même d'avoir la date de convocation ..Il vaut toujours mieux ne pas s y prendre au dernier moment
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lafilledusud

oui c'etait en Août 2019. Je vais voir avec ma gestionnaire oui, pour savoir quelle est la suite, car non ma gestionnaire ne m'a pas donné de nouvelles j'ai l'impression que mon dossier tourne en boucle, donc jespère qu'elle me donnera toutes les réponses à mes questions. 

Depuis septembre 2019 je suis au chômage , sans apl, je commence une formation à la fin du mois. donc je n'ai absolument rien pu mettre de coté au contraire c'est tres compliqué de finir le mois. 

En tout cas merci pour vos retours. 

Je viendrai vous donner des nouvelles lorsque j'aurai eu ma gestionnaire.

tenir

Bon, déjà vous allez recevoir un délibéré. Il faudra bien en communiquer la teneur aux pros du forum.

C'était une épreuve mais c'est passé et c'est déjà ça.

Maintenant, il s'agit de travailler la suite :-)

Plein de courage

T.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

Le motif de l'assignation est précisé dans celle-ci.
Quelle est la date exacte du délibéré ?

Pour l'audience de contestation des MI, vous ne recevrez pas un assignation mais une convocation.
Et votre gestionnaire ne pourra pas vous renseigner : c'est au greffe du tribunal judiciaire qu'il faut vous adresser pour avoir au moins une idée de la date d'audience.


Citation de: lafilledusud le 16 Septembre 2020 à 21:55j'ai vu sur le net que si la commission arrive à trouver une solution ce n'est pas obligatoire de passer devant le juge
J'ignore où vous avez lu cela et à quelles circonstances cela faisait référence, mais c'est faux !
Dès qu'il y a contestation des MI, le dossier part au tribunal, point.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies